Copie d'un DVD-RW 1.4GB sur un autre de 4.76G

Résolu
1moustic Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà, je veux copier un DVD-RW de 1,4GB (caméscope) sur un autre de plus grande capacité: 4,76GB
Tout se passe bien, la copie fonctionne etc. mais lorsque je vérifie l'espace dispo de la copie il m'affiche "plein en écriture, 0 octets de libres" alors qu'il devrait rester environ 3GB de libres. J'ai beau recommencer, c'est toujours la même chose.

Où est l'erreur?

Merci pour votre aide!
A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour r 1moustic

Ton disque a été finalisé.
S'il s'agit d'un DVD-Vidéo, c'est tout à fait normal, ils le sont toujours.

Cordialement
1
1moustic Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci d'avoir répondu, mais mon problème persiste: Je voulais graver ces petits DVD sur un support plus important, comme par exemple un DVD plus gros qui aurait (du moins c'est ce que je voulais) accepté plusieurs petits au prorata de son espace dispo. Comment procéder alors? De même, j'ai lu quelque part que seuls les DVD-R devaient être finalisé et non-pas les DVD-RW erreur?

Amicalement
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Si tu possèdes le logiciel Nero cela est possible avec son application NeroVision. D'autres logiciels doivent aussi le permettre mais je te parle de ce que j'utilise et donc connais le mieux.
La structure d'un DVD-Vidéo est spécifié là : https://www.commentcamarche.net/contents/460-fichier-vob

Quant à la finalisation, elle est indifférente du support. Elle concerne le type de gravure que l'on fait : un DVD-Vidéo est toujours finalisé, un DVD de données peut l'être ou non (multisession).
a+
0
1moustic Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Encore merci pour ta gentillesse, ta réponse est claire. Non, je n'ai pas NERO mais le logitiel fourni avec VISTA (dont les joies relatives sont à éviter, mais je viens de changer de machine...)

Bien amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je n'ai pas Vista, malheureusement ou heureusement :-) , alors je ce sais pas quels jolis logiciels "Bill" y a mis. Je n'ai pas beaucoup cherché non plus.

Tu peux essayé d'utiliser le logiciel DVD Shrink, qui s'il accepte d'ouvrir ton DVD ou le dossier sur le disque dur, te permettra de remplir au maximum la capacité de stockage du disque. Ce logiciel va supprimer les menus, si tu avais.
Il y a de bons tutoriaux sur ce site : http://www.trad-fr.com/htm/tutoriaux.htm

a+
0