Programmer un serveur proxy web

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 janv. 2008 à 18:34
 Niamitch - 6 févr. 2008 à 00:41
Bonjour,

Quelqu'un aurait il une idée de la procédure à suivre pour créer/programmer soit même un serveur Proxy interfacé par une page web ? (type www.the-cloak.com).

Le but serait de m'en créer un sur un PC perso, à mon domicile, et de pouvoir surfer sur des sites bloqués par le FW de mon milieu professionnel. Ce proxyweb aurait il la possibilité de gérer les formulaires ?

Toutes info à ce sujet est la bienvenue

lbn

1 réponse

Bonjour,

En fait, il est possible de programmer une page de ce type en utilisant un language web comme php. On peut par exemple utiliser la fameuse fonction Include pour induire une page dans la page actuel à la requête du client. J'étudie à l'université et j'ai eu un problème d'ordre semblable dans les lags de l'établissement. En utilisant cette méthode, l'ip en fonction étant celui du serveur à l'origine passe les barrières établie par le parre-feu.

Pour les formulaires, je ne pourrais répondre concrètement mais je crois bien qu'il y a moyen d'adapter l'utilisation de cette technique pour interprêter le code html des pages demandés.

En bref, fait une recherche sur la fonction include du language php et cela devrait t'aider à répondre à ton besoin

cy@
1