Pas de demarrage PC après formatage
magbric
-
igors -
igors -
bonjour
après un formatage lorsque je relance l'ordi,il fait un Setup puis écran noir avec comme inscription:
"Disq.système non valide
Erreur d'E/S
Remplaçez-la et enfonçez une touche"
mon pc est un P2 avec window 98
Aidez-moi je n'y arrive pas,et ça m'énerve!
merci d'avance
A+
après un formatage lorsque je relance l'ordi,il fait un Setup puis écran noir avec comme inscription:
"Disq.système non valide
Erreur d'E/S
Remplaçez-la et enfonçez une touche"
mon pc est un P2 avec window 98
Aidez-moi je n'y arrive pas,et ça m'énerve!
merci d'avance
A+
A voir également:
- Pas de demarrage PC après formatage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Formatage clé usb - Guide
6 réponses
Salut, il faut rebooter ton PC avec une disquette d'installation, si tu n'en a pas, redemarre ton PC avec le CD de Win 98 dans le lecteur et un message apparaîtra et te proposeras si tu veux demarrer avec prise en charge de ton lecteur CD Rom.
Tu choisis cette option là et tu pourras réinstaller win 98.
Bye, tiens moi au courant
Tu choisis cette option là et tu pourras réinstaller win 98.
Bye, tiens moi au courant
moi aussi jai le meme probleme que toi et quand je redemarre avec la disquette ou le cd, ca ne marche toujours pas, il attend que je lui tape une commande mais je ne sais pas laquelle???
svp repond moi!!!!!
svp repond moi!!!!!
Bon c'est tres simple...
vous avez formatez votre PC, c'est bien... vous avez enlevez windows ... c'est bien...
remettre windows c'est moins bien... bon là n'est pas le probleme...
vous voyez un ecran avec des trucs écris, c'est ce qu'on appelle le BIOS, c'est votre Carte Mère... ensuite, théoriquement il laiisse place au système d'exploitation que vous avez sur votre machine, mais là vous avez formaté donc y aplus rien... que faire? comme la dit bertrand, il faut booter sur quelque chose...
une disquette de boot MS-DOS, ou un CD de boot...(linux, windows ou je ne sais quoi....)
si l'ordi ne boot pas, vous devez entrez dans le bios, on entre dans le bios, en appuyant sur une touche qui s'inscrit au demarrage de votre pC (souvent F2 ou Del =suppr ou Echap )
dans votre bios vous cherchez le mot boot, et vous configuré l'ordre de votre boot, mettez la disquette en premier, puis le CD-rom, puis le disque dur (IDE0)...
vous avez bootez sur une disquette , bien vous étes en mode MS-dos? c'est bien? Mais vous ne connaissez rien en dos? c'est pas bien...
le DOS (DISk Operationg System)
---------------------------------------
tapez "la lettre devotre lecteur" : pour allez sur le lecteur déigné par votre lettre.
exemple a: c'est souvent la disquette
ensuite pour savoir ce qui se trouve à cette endroit, vous tapez:
dir
cala listera tous ce qui se trouve àç l'endroit où vous êtes...
vous avez un truc qui s'appelle install? tapez install.exe
si vous avez un truc qui s'appelle setup, tapez setup.exe, voilà pour le mode dos, je crois que vous avez compris...
bon si c'est un cd bootable, vous suivez les explications...
a++ Marcel Bichon
vous avez formatez votre PC, c'est bien... vous avez enlevez windows ... c'est bien...
remettre windows c'est moins bien... bon là n'est pas le probleme...
vous voyez un ecran avec des trucs écris, c'est ce qu'on appelle le BIOS, c'est votre Carte Mère... ensuite, théoriquement il laiisse place au système d'exploitation que vous avez sur votre machine, mais là vous avez formaté donc y aplus rien... que faire? comme la dit bertrand, il faut booter sur quelque chose...
une disquette de boot MS-DOS, ou un CD de boot...(linux, windows ou je ne sais quoi....)
si l'ordi ne boot pas, vous devez entrez dans le bios, on entre dans le bios, en appuyant sur une touche qui s'inscrit au demarrage de votre pC (souvent F2 ou Del =suppr ou Echap )
dans votre bios vous cherchez le mot boot, et vous configuré l'ordre de votre boot, mettez la disquette en premier, puis le CD-rom, puis le disque dur (IDE0)...
vous avez bootez sur une disquette , bien vous étes en mode MS-dos? c'est bien? Mais vous ne connaissez rien en dos? c'est pas bien...
le DOS (DISk Operationg System)
---------------------------------------
tapez "la lettre devotre lecteur" : pour allez sur le lecteur déigné par votre lettre.
exemple a: c'est souvent la disquette
ensuite pour savoir ce qui se trouve à cette endroit, vous tapez:
dir
cala listera tous ce qui se trouve àç l'endroit où vous êtes...
vous avez un truc qui s'appelle install? tapez install.exe
si vous avez un truc qui s'appelle setup, tapez setup.exe, voilà pour le mode dos, je crois que vous avez compris...
bon si c'est un cd bootable, vous suivez les explications...
a++ Marcel Bichon
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
EUREKA ,ça fonctionne!!!
Bonjour et GRAND MERCI à Bertrand,Decaltex et Marcel Bichon.
J'ai bien enregistré vos conseils et voila ce que j'ai fait.
_Incéré la diquette de démarrage(booter)
_Démarré l'ordi
_Après le Scandisk,j'ai validé "1 Démarrer avec prise en charge du CDRum"
_incéré Win 98
_Un texte sur fond noir défile puis s'arrete a l'invite "A:\
_j'ai tapé "install" ensuite Win 98 s'est lançé.
C'EST MAGIQUE QUAND CA MARCHE !
Bon c'est vrai que pour l'explication je rentre dans les détails,mais si ça peut aider un novice comme moi,cest important!
Encore MERCI pour votre contribution et peut-etre a bientot (ben oui parceque j'envisage de mettre mes 2 pc en réseau,alors ya du boulot!)
A+ Magbric
Bonjour et GRAND MERCI à Bertrand,Decaltex et Marcel Bichon.
J'ai bien enregistré vos conseils et voila ce que j'ai fait.
_Incéré la diquette de démarrage(booter)
_Démarré l'ordi
_Après le Scandisk,j'ai validé "1 Démarrer avec prise en charge du CDRum"
_incéré Win 98
_Un texte sur fond noir défile puis s'arrete a l'invite "A:\
_j'ai tapé "install" ensuite Win 98 s'est lançé.
C'EST MAGIQUE QUAND CA MARCHE !
Bon c'est vrai que pour l'explication je rentre dans les détails,mais si ça peut aider un novice comme moi,cest important!
Encore MERCI pour votre contribution et peut-etre a bientot (ben oui parceque j'envisage de mettre mes 2 pc en réseau,alors ya du boulot!)
A+ Magbric