Carte graphique AGP 4X avec une carte AGP 8X?

Jeromoto -  
 jeromoto -
BOUJOUR,
j'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce. J'ai l'intention dans un avenir proche de faire evoluer mon PC et donc de faire l'acquisition d'une nouvelle carte mère (la A7N8X-X en l'occurence afin de pouvoir Overclocker un XP 2500+Barton) mais le port AGP est un 8X. Hors ma carte graphique me suiffit à l'heure actuel (c'est un GF4 MX420) mais elle est consu pour un port AGP 4X.
La question est: Ma carte mère pour-t-elle faire fonctionner ma carte graphique sans la cramer?
d'avance merci
CORDIALEMENT, Jeromoto
A voir également:

2 réponses

mattboll

je crois que oui en gros c comme brancher de l'usb 1.1 sur un port 2.0...
je pense
0
jeromoto

justement je ne suis pas sur de cela car les taux de transfert sont different mais les puissance aussi (25W pour le 4X et 50W pour l'autre)
0
Bob

Qui peut le plus peut le moins. Si ta cm permet l'AGP 8x elle fait aussi le 4x/2x/1x. mais personnellement vu que 99,9% des jeux actuels utilise la compression de texture DX3TC alors la vitesse du lien AGP (comme pour les disque durs avec l'UDMA aucun disque atteint les 133 Mio/s) et la quantité de mémoire est négligeable seule la vitesse de la mémoire vidéo bride les perfs avec la puissance de calcul du GPU.
0
jeromoto

merci bien Bob pour ton info, je vais garder ma carte alors car je ne suis absolument pas joueur mais j'en ai marre d'avoir un tracteur a la place d'un PC
A plus
Jeromoto
0