Peux pas écouter CD sur graveur??

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je place un disque dans mon graveur, et peu importe le lecteur que j'ouvre: le lecteur de Windows, Window Média Player, Real Player, Vidéo Lan etc.......rien ne joue. Et les message sont soit: "Le prériphérique n'est pas prêt" ou "Veuillez insérer un disque" Je peux utiliser mon graveur, sauvegarder des données, restaurer des données, mais impossible d'écouter un disque CD... Aidez-moi svp!
A voir également:

9 réponses

PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur 857

Ca le fait pour tout les disques de musique ?
Cela pourrait-être dû à une protection contre la gravure de certains CD
0
Utilisateur anonyme

Merci à toi de m'aider. Oui tous les disques. Je veux faire jouer un CD de musique. Normalement il devrait apparaitre un disque amovible(E:)? dans mon poste de travail...? mais ça jamais fais ça. Et je demande lire, et le message apparait: Le périphérique n'est pas prêt, ou: le périphérique n'est pas accessible. J'ai été vérifier un à un les périphériques pour voir si ils sont opérationels et ils le sont tous. Si ça peut te donner un indice, avec mon appareil photo c'était pareil...mais j'ai suivi des instructions pour aller supprimer un fichier (mais je me souviens plus où...:D) et maintenant le disque amovible apparait dans le poste travail pour mon appareil photo.... Et si c'est une protection comme tu dis, comment je fais? Je peux graver mes fichiers de photos et textes...mais j'ai jamais graver de musique. Je veux placer un disque de musique ordinaire et l'écouter. Les sons de l'ordinateur fonctionnent, c'est le disque seulement qui ne joue pas.
0
PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur 857

Là....J'avoue que je ne comprends pas pourquoi il ne lit aucun CD de musique, jamais vu ça :-P
Il n'aime peut-être pas la musique ton graveur (:-)

Désolé mais à part essayer un autre lecteur ou graveur sur ton ordi (pour être sûr que le problème vient de lui) je ne vois pas de solution.
0
Utilisateur anonyme

Ok, merci quand même. J'apprécie tes efforts pour m'aider. Je vais me débrouiller. J'y arriverai. "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour chatonne !!!
je suis là pour toi,essayons de regler ton probleme...
je ne comprends pas bien ta question,si tu as deux lecteurs CD(lecteur cd et graveur)si tu dis que le graveur ne fonctionne pas,ca veut dire qu'il est en esclave(slave) essayes de le changer en maitre(master) pour tout ça il faurait une peite manipulation de l'interieur juste sur l'arriere du lecteur ,voici un lien qui fais la suite:
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/cd_dvd/0,39049690,39157407,00.htm
a+
0
Utilisateur anonyme

Salut Satdz! Merci d'être là pour moi! Non je n'ai qu'un graveur....et je peux graver des données et les restaurer en utilisant NERO. De ce côté pas de problèmes. Mais si j'entre un disque ordinaire de musique (exemple Céline Dion, acheté au magasin) et je le place dans ce graveur, pourquoi il joue pas le disque? Le graveur s'allume et y'a un mouvement à l'intérieur...mais aucun son. Rien n'apparait dans le poste de travail (disque amovible) et aucun lecteurs, je les ai tous essayer: Windows Média Player, RealPlayer, MusicMatch JukeBox, VidéoLan, Winamp etc......ne veulent jouer ma musique. Il est correctement installé. J'ai le son des hauts-parleurs. Je peux écouter de la musique télécharger dans un lecteur windows....Mais si je place un disque les messages sont: Le périphérique n'est pas prêt...ou : Veuillez insérer un disque ou bien : le lecteur ne contient aucun disque. J'ai fait les tests sons dans Direct X et y'a que sur le son WAVE que j'ai une musique qui joue (test) Voilà,,un résumé de ma situation. Bye! Et merci pour tout!
0
Utilisateur anonyme

bonjour !!!
vous n'avez pas repondu a ma reponse,je crois !!!
Tout d'abord,le lgraveur n'est pas un disque amovible,ok
faut voire si ton graveur est en master ou slave,s'il est slave il faut le rendre en master(maitre) pour cela il suffit de vous rendre sur le lien que je t'ai donné qui explique comment placer le jumper du graveur en maitre ou en esclave.
Minouche!! c 'est un petit jumper qui se trouve a l'arriere du graveur,là tu trouves des connectiques du jumper avec des ecritures
master,slave etc... tu deplaces c'est tout le jumper,il faut utiliser des lunettes ha ha ha .
a+,
0
Utilisateur anonyme

tu as le lien,tu peux suivre les etapes.
0
Utilisateur anonyme

OK Sadtz......ahahah Je mets mes lunettes et je vais regarder tout ça! Merci, je reviens te dire si j'arrives à trouver. Bye!
0