Formater & reinstaler un systeme

sims -  
Jakar Messages postés 172 Statut Membre -
bonjour.
Suite à un plantage repeter de win Me ,je desire de chang en win 2000.
Comment format mon disc dur,& comment reinstaler win 2000. A savoir que je n'ai pas de disq de demarage pour win 2000.
merci........
A voir également:

4 réponses

shusha

surement ac une diskette de boot 98 tu poura aller sous le dos et ain si formaté ton DD
0
clerico-patrick Messages postés 8 Statut Membre 2

assure toi aussi que tes pilotes soit compatible avec win 2000
0
adams sani

bien mon gars tu n'a pas à t'inquiéter .
insere ton cd 2000 , dans le lecteur .va dans poste de travail . ouvre le contenu de ton cd .cherche le dossier (BOOT DISK).double clique dessus .cherche le fichier (MAKE DISK).insere une premiere disqutte et double sur ce fichier . et suite les instruction à l'ecran . une fois tes 4 disquette spéciales créees numerotent de 1,2,3,4 dans l'ordre de création .va sous DOS ,à l'invite met la commande FORMAT et appuis sur ENTREE au clavier , et suit logiquement .une fois le formatage finit .insere la premiere de tes 4 disquettes et le cd de 2000 .puis suivre logiquement le miracle qui ce produit à l'ecran . SALUTTTTTTT

adams_sani@yahoo.fr
0
Jakar Messages postés 172 Statut Membre 29

Salut salut.
Alors j'ai un petit souci du meme style.
J'ai acheté un portable compaq presario d'occasion avec windows me d'origine dessus et une mise a jour en 2000.
Alors j'aimerais le formater vu le bordel qu'il y a dessus, deja faut préciser qu'il n'y a pas de lecteur de diskette j'ai bien un cd censé remplaçer la disquette de demarrage mais une fois sous dos je tape format c: et il me di badcommand ou un truk com ca.
Et si je lance une mise a jour direct depuis le cd il ne me propose que de reparer je ne peux pas suprimer la partition c pour la reformater.
Est ce que quelqu'un aurait une idée de la façon de si prendre peut etre que format c: ne marche pas avec ce cd de demarrage peut etre une autre commande ou une autre solution d'avance merci.
0