Re-ecrire impossible avec CD-RW?????

zorbou -  
 futurexpert -
Bonjour,
Quelqu un pourrait m aider a contourner ce petit probleme? j utiliser un Cd-RW donc reinscriptible mais Nero ( ou meme d autre graveur telechargés) ne peut le faire ni meme effacer. Comment expliquer et que faire? Merci a l avance pour toute aide susceptible d aider. Zorbou
A voir également:

23 réponses

zorbou

non snif snif snif je l ai fait environ 10 fois puis j ai essayer avec un graveur et meme reponse:

Blanking disk...
?: I/O error. : scsi sendcmd: retryable error
CDB: A1 11 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
status: 0x2 (CHECK CONDITION)
Sense Bytes: 70 00 05 00 00 00 00 0A 00 00 00 00 27 00
Sense Key: 0x5 Illegal Request, Segment 0
Sense Code: 0x27 Qual 0x00 (write protected) Fru 0x0
Sense flags: Blk 0 (not valid)
cmd finished after 0.001s timeout 20s
ERROR: Cannot erase CD-RW.
ERROR: Blanking failed.

scsi c est quoi?

Zorbou
1
scandium Messages postés 812 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

au fait as tu essayer de graver un cd-r pour voir si ce ne serait pas le graveur lui-même qui serait en cause et non les supports?

a+
1
scandium Messages postés 812 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

Bonjour as tu essayer d'autres cd-rw car cela pourrais bien venir de ton support?

a+
0
Blosters Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as peut etre un probleme de graveur fait un test avec le petit logiciel de nero ki pourra te dire ce qui ne vas pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zorbou

Bonjour et merci a vous Scandium et Bloster pour repondre si rapidement. Super.

J ai deux C D-RW qui causent le meme probleme. Si je comprends bien, les supports seraient les CD's eux-memes?? Dans ce cas j ai essayé d eux Cd-rw qui me donnent le meme probleme.

Et j ai essayé l analyse de Nero: on me dit qu il y a un copyright: donc impossible d effacer ou de reecrire par dessus. Ce que je ne comprendds pas c est que ce sont des chansons copiées qui sont dessus.

Dans un premier temps je vais certes reessayer avec de nouveaux CD.

Si vous aviez d autres suggestions, je vous en serais reconnaissant. Merci a l avance. Zorbou
0

essaye ce loigiciel en telechargement ici sur ce site :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673477 super blank

il m'a déja aidé dans un cas similaire.

a+
0
zorbou

Wooh je suis vraiment content de vous savoir la. merci Scandium
Je viens juste de telecharger super blank ( ca me semble un outil interessant) mais....................helas j ai essayé mes deux CD-rw et ca na pas marche. snif snif snif.

J ai ete sur Nero et il m a donne ce message:

Blanking disk...
?: I/O error. : scsi sendcmd: retryable error
CDB: A1 11 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
status: 0x2 (CHECK CONDITION)
Sense Bytes: 70 00 05 00 00 00 00 0A 00 00 00 00 27 00
Sense Key: 0x5 Illegal Request, Segment 0
Sense Code: 0x27 Qual 0x00 (write protected) Fru 0x0
Sense flags: Blk 0 (not valid)
cmd finished after 0.001s timeout 20s
ERROR: Cannot erase CD-RW.

On me parle de scsi???????? tu y comprends quelque chose toi?

Encore merci d etre la. Zorbou
0

As tu essayer de les passer plusieurs fois avec super blank car moi je les avait passer 4 ou 5 fois avant que cela ne marche?

a+
0

Effacer ou pas ?

a+
0

Tes cd-rw sont-ils récents ou ancien car peut être n'acceptent -ils plus la gravure?
Normalement il me semble que c'est 1000 fois de gravure .

a+
0
zorbou

Bonjour a nouveau Scandium

Les Cd's ne sont plus tres jeunes, je dirais peut-etre 5-8 ans ( ce qui est vieux pour un cd.........clin d oeil) Je me propose d aller chez un voisin pour verifier si ca serait le meme probleme ou non. ainsi je saurais si c est un probleme de Cd ou de graveur ou connection. Pourtant je peux graver. Tantot, j ai du essayer une dizaine de fois avec super blank. Je conserve ce logiciel precieusement en attendant et te remercie de me l avoir communiqué. Je demeure ouvert a toute autre suggestion, s il y a lieu. Zorbou
0

A mon avis tes cd sont hs .
As tu déja réussi à les graver sur ce graveur ou est-ce la première fois ?
Car peut être que la vitesse de gravure n'est pas prise en compte par ce graveur ou logiciel de gravure.

a+
0
zorbou

Re

Non je ne les ai jamais gravés sur ce graveur. Ce sont deux Cd que je n ai jamais utilisé personnellement, mais que je gardais pour l occasion presente: i.e. apprendre a graver avec le graveur que j ai actuellement: ainsi je pourrais recommencer si jamais il y avait probleme au lieu d utiliser de simple Cd jetable apres un seul usage. D un autre coté, meme si j allais en acheter d autre, je ne suis pas sur que ca fonctionnerait mieux. Tu vois la premiere ligne d erreur qjue je lis quand je vais sur Nero, c est: "scsi sendcmd retryable error". Mais je ne sais pas c est quoi le scsi. si tu peux me renseigner j apprecierais. Sinon je vais aller dans une boutique chercher une reponse et te la partagerai avec plaisir. Zorbou
0

Pour moi l scsi était un bus de donnée pour les anciens disque dur dans le genre du Serial ATA maintenant.

a+
0
zorbou

Ca pourrait etre l explication car j ai un ordi qui n est pas jeune non plus ( pentium 3, qui va cependant tres bien pur mes besoins) sauf peut etre ?????? pour le graveur. a+ Zorbou
0
championlol

salut moi j'ai un probleme dans ce genre la. En fait je voudrai pouvoir copier ou graver un dossier qui est su rmon disque dur et le mettre sur un cd -rw . Le seul probleme c'est qu'il me dit impossible d'écrire le cd est protégé en écriture qq chose comme sa. sa menerve je sais pas comment oter cette protection en écriture. Si vous pourrez m'aider se serait sympa. j'attend impatiement de vos nouvelles; Merci d'avence
0
zorbou

SALUT cHAMPIONLOL

J ai deja eu le meme probleme et je pense avoir trouvé la solution en ce qui me concerne. je t en fais part au cas tu aurais le meme probleme.
J ai simplement changé de marque de CD-rw. Un vendeur d info m avait signalé que certaine marque sont incompatibles avec certains graveurs. Il me disait meme faire confiance qu a Verbatim pour ce genre de chose. Alors j ai changé deux de mes cd-rw pour de neauveaux et d une autre compagnie.................et j ai reussi a graver.

Essentiellement, tout semble dependre de la " qualité" du graveur et de la qualité du Cd-rw.

Bonne chance. Zorbou
0
championlol

merci ben je croi que je vs de voir acheter de nouvo cd dsl pour le retar pbm de connexion internet en +
0
zorbou

Bonjour et desolé pour les problemes de connections que tu as eu. Avec ta permission, je vais te dire comment je me suis assuré que mes cd-rw etaient incompatibles avec mon graveur, J ai simplement emprunté un cd-rw different de la marque que j avais et tout a bien fonctionné. J ai meme preté mes cd-rw, a un ami qui avait un graveur different du mien et la aussi, tout a bien fonctionné. Conclusion facile: incompatibilité de certains cd-rw avec certains graveurs ou ordi. Bonne chance. Zorbou
0
Yoshii

Salut! J'ai aussi un problème: j'ia pris un de mes cd déjà utilisé mais RW de 700Mb mais aucun moyen de supprimer les fichiers...
0