Suppression de fichiers .MOV

Fermé
Andre_64 - 5 janv. 2008 à 14:27
 Papybanko - 18 févr. 2011 à 09:48
Bonjour,
J' ai un micro qui tourne sous VISTA . Je suis dans l'impossibilité de renommer, déplacer, détruire les fichiers .MOV. Par contre, je peux les visualiser sans problème. Ces fichiers .MOV sont issus de mon appareil photo numérique.
Ce serait sympa de votre part, si vous pouviez m'aider.

7 réponses

Moi j'y arrive dans 9 cas sur 10 grâce à une astuce simple, à force de parler à mon pc de voir qu'il met du temps au démarrage , je me suis dit que je devais le devancer avant qu'il bloque l'accès de modif au fichier mov.
Du coup des que le bureau s'affiche, que la souris fonctionne t'a moins de 10 secondes(parfois moins ou plus ça dépend ) pour le supprimer.
Je pense pas avoir vraiment compris le système réel mais ça fonctionne (pour toi aussi j'espère).
1
Si Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut-être l'une des suivantes :

* Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système
* Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés
* Le fichier ou le dossier est en lecture seule
* Le système de fichiers du disque dur possède des erreurs
* Le système est infecté par un virus
* Le disque dur est défaillant (problème matériel)
* Le fichier ou dossier appartient à un autre utilisateur qui n'a pas laissé les droits de suppression sur ce fichier.



Windows peut alors afficher un des messages d'erreur suivants :

* Erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier
* Impossible de supprimer le fichier : Accès refusé
* Cannot delete file: Access is denied
* There has been a sharing violation.
* The source or destination file may be in use.
* The file is in use by another program or user.
* Make sure the disk is not full or write-protected and that the file is not currently in use.
* Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement
0
Andre_64 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008
5 janv. 2008 à 17:33
Je crois que le problème est plus complexe. Aucun message d'erreur n'apparait.
0
J'ai le même problème. C'est infernal, j'ai des dossiers dont je ne peux rien faire parce qu'ils contiennent un .mov
Je soupçonne un service genre quicktime de foutre la merde, mais je ne sais pas comment le virer.
0
Victor > Victor
2 juin 2008 à 00:20
Je précise qu'il n'y a effectivement aucun message d'erreur, juste une barre de progression qui ne bouge jamais. Si on essaie de le renommer, la fenetre devient grise et il faut redémarrer l'explorateur !
0
Marc > Victor
4 juin 2008 à 18:15
J'ai eu le même problème que j'ai essayé de résoudre avec "Unlocker", qui n'a jamais voulu démarrer.
En relançant mon micro, après désinstallation, je suis allé directement dans l'explorateur et j'ai pu supprimer mes fichiers .mov
Je pense que s'ils ont été lus auparavant, et ils le sont souvent automatiquement pour peu qu'on mette un cd qui en contient- le système conserve un fichier temporaire en mémoire et c'est pour ça qu'on ne peut le supprimer.
0
Bonjour,

J'ai le même soucis avec mes fichiers MOV depuis (enfin oc'est ce qu'il me semble) que j'ai installé le SP1 pour Vista (je tourne avec la version Ultimate).

Lors du démarrage de Windows, on peut renommer le dossier qui contient le MOV mais on ne peut pas le supprimer. Si on ouvre le dossier, on ne peut alors ni renommer le MOV ni le supprimer : la barre de progression "Annuler" défile indéfiniment sans jamais proposer la suppression (bouton ok). Si le dossier a été ouvert, il n'est ensuite plus possible de le renommer (explorer plante) !
0
Je précise que même en mode Sans Echec, impossible de faire quoi que ce soit avec ces fichiers :-//
0
xjr13sp > xjr13sp
23 juin 2008 à 15:58
Bon finalement j'ai supprimé Quicktime (j'avais la version pro) et depuis je peux renommer/supprimer mes fichiers MOV sans probleme !!
Il faut savoir que Apple me propose des mises à jour depuis 1 mois, que je n'installe pas... Et aussi que malgré avoir désactivé ces MAJ, je les recois quand même !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai eu le même problème résolu maintenant.

Grâce à Unlocked qui me débloque le fichier que je veux renommer, ou déplacer ou supprimer

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055141 unlocker
0
idem sous vista
impossible de supprimer, renommer, copier, ou déplacer ce fichier mov.
j'ai tenté unlocker, desistaller quicktime, ctrl alt suppr et arreter explorer exe !
rien n'y fait !

autre suggestion svp
0
CASIUS 31 a raison, j'y suis arrivé de cette manière. Il faut être très rapide au démarrage , mais cela fonctionne très bien.
0