Entrée manuelle d'un numéro de ligne [Excel]
Résolu
samsamX
-
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais faire une recherche (sur Excel ou OOo) dans une colonne fixe, mais sur un plage différente selon la valeur d'une case fixe.
Je m'explique :
Disons que A1 est ma case fixe et la colonne B ma liste (B1:B100).
Selon la valeur de A1, je voudrais faire une recherche sur un plage de B plus ou moins petite :
Si A1 = 1, je recherche sur B1:B1
Si A1 = 25, sur B1:B25
Je voudrais donc savoir si un header peut avoir une forme dans le style $B$(A1) ??
Je voudrais faire une recherche (sur Excel ou OOo) dans une colonne fixe, mais sur un plage différente selon la valeur d'une case fixe.
Je m'explique :
Disons que A1 est ma case fixe et la colonne B ma liste (B1:B100).
Selon la valeur de A1, je voudrais faire une recherche sur un plage de B plus ou moins petite :
Si A1 = 1, je recherche sur B1:B1
Si A1 = 25, sur B1:B25
Je voudrais donc savoir si un header peut avoir une forme dans le style $B$(A1) ??
A voir également:
- Entrée manuelle d'un numéro de ligne [Excel]
- Aller à la ligne excel - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Numero prive - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Numéro père noël whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
6 réponses
mais non mais non !
J'ai une liste d'elève avec un numéro de dossier
Un élève peut avoir plusieurs dossier
Un dossier n'appartient qu'a un seul élève
La liste est classée par ordre de numéro de dossier (1,2,3...)
Je veut entrer le nom de l'élève et obtenir :
1/ Le nombre de dossier (j'ai fait avec BDNB() )
2/ Les numéros des différents dossiers
Pour le 2/, je recherche la première occurence et je l'affiche sans problemes avec RECHERCHEV()
Mais pour la seconde je ne sais pas comment faire : La recherche debute automatiquement au début de la liste. Je voudrais que la recherche commence APRES la première occurrence (et donc N°Dossier_2e_Occurrence > N°Dossier_1ere_Occurence)
Seulement je doit faire cela plusieurs fois, et ca m'affiche a chaque fois la 1ere occurence
J'ai une liste d'elève avec un numéro de dossier
Un élève peut avoir plusieurs dossier
Un dossier n'appartient qu'a un seul élève
La liste est classée par ordre de numéro de dossier (1,2,3...)
Je veut entrer le nom de l'élève et obtenir :
1/ Le nombre de dossier (j'ai fait avec BDNB() )
2/ Les numéros des différents dossiers
Pour le 2/, je recherche la première occurence et je l'affiche sans problemes avec RECHERCHEV()
Mais pour la seconde je ne sais pas comment faire : La recherche debute automatiquement au début de la liste. Je voudrais que la recherche commence APRES la première occurrence (et donc N°Dossier_2e_Occurrence > N°Dossier_1ere_Occurence)
Seulement je doit faire cela plusieurs fois, et ca m'affiche a chaque fois la 1ere occurence
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
Tu peux très bien le faire en formules mais il faut que tu mettes tes formules sur une plage.
Par exemple à partir de la cellule D2 tu mets la formule suivante avec "noms" est le nom de la plage à rechercher
ensuite tu recopie en D3 etc et tu obtiendras toutes tes occurrences cherchées.
Tu peux très bien le faire en formules mais il faut que tu mettes tes formules sur une plage.
Par exemple à partir de la cellule D2 tu mets la formule suivante avec "noms" est le nom de la plage à rechercher
=SI(ESTNA(MIN(EQUIV(SI(ESTVIDE(noms);A2;noms);D$1:D1;0)));INDEX(noms;EQUIV(SOMME(NB.SI(D$1:D1;noms));NB.SI(noms;"<"&noms);0);0);"") à valider par ctrl+maj+entrée
ensuite tu recopie en D3 etc et tu obtiendras toutes tes occurrences cherchées.