Suppression disque logique

BUS77 -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai installé un ancien disque dans un boitier de lecture externe. Ce disque était partitionné et j'ai voulu supprimer cette partition. Deux lettres identifiant apparaissaient K et J pour repérer les deux partitions.
Sous XP en passant par "panneau de config"; "outil administration"; "gestion de l'ordi";"stockage"; "gestion des disques"; les deux volumes Ket J apparaissent.
Après clic droit sur K, j'ai cliqué sur "suppression du disque logique" croyant bien faire
Puis clic droit sur J et clic sur supprimer la partition
Depuis mon disque n'apparaît plus dans l'arborescence
Comment puis-je le récupérer?
merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Vas dans le gestionnaires de disque et formate ce HDD s'il n'y a rien d'important dessus...
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bonjour
Quand tu parles d'arborescence tu parles du poste de travail??
Si c'est bien ca , c'est normal, la dedans (poste de travail) n'apparaisent que les partitions et non pas le disque

Donc retourne dans la gestion des disques , tu dois avoir dans la partie du bas un disque avec marqué espace vide/non utilisé (contrairement au C:, D:, etc), sur l'espace vide, tu fais un click droit puis creer une partition , choisi NTFS et formatage rapide

Dis moi si c'est OK

Bonne Année
0