Comment activer
Yves_Lg
Messages postés
1
Statut
Membre
-
El_Rigolo Messages postés 2288 Statut Contributeur -
El_Rigolo Messages postés 2288 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un nouveau PC pour mon fils, finalité ... jeux
Matériel : Carte mère ASUS M2N/M2N DH - proceseur AMD Athlon 64 x 2 Dual Core Processeur 5200+ 2.61 Gh + 2 G0 Ram
Carte écran NVIDIA GeForce 8600GT Pilote 6.14.11.102
Carte réseau Fast Ethernet PCI Realteck RT8139
Modalité : cash and carry ... vous n'avez qu'à installer et valider l'OS, installer les pilotes de la carte écran
Tout s'est bien passé avecles install et tout semble fonctionner ok sauf que ...
1. la connexion LAN de la carte mère refuse tout service (RJ-45). Lorsque le cable venant du routeur est branché, une led s'allume mais à l'appel Internet répond page indisponible.
Comme je suis têtu, j'ai collé une carte réseau dans un port PCI et coucou cela fonctionne mais cela ne me satisfait pas,
2. la carte mère est également dotée de line port IN (bleu) et Out (verdasse)
J'ai beau y placer correctement les fiches des HP extérieurs, il n'y a aucun son ... ce qui est confirmé lorsque j'ouvre le panneau de configuration Option son où je découvre aucun périphérique Audio
Je pense que ces deux problèmes trouvent leur origine au niveau de la carte mère.
Question :
Comment puis-je activer connexion LAN et Ports audio ? suis assez bon 'end user' mais ne suis pas expert :-)))))
Merci d'avance
Je viens d'acquérir un nouveau PC pour mon fils, finalité ... jeux
Matériel : Carte mère ASUS M2N/M2N DH - proceseur AMD Athlon 64 x 2 Dual Core Processeur 5200+ 2.61 Gh + 2 G0 Ram
Carte écran NVIDIA GeForce 8600GT Pilote 6.14.11.102
Carte réseau Fast Ethernet PCI Realteck RT8139
Modalité : cash and carry ... vous n'avez qu'à installer et valider l'OS, installer les pilotes de la carte écran
Tout s'est bien passé avecles install et tout semble fonctionner ok sauf que ...
1. la connexion LAN de la carte mère refuse tout service (RJ-45). Lorsque le cable venant du routeur est branché, une led s'allume mais à l'appel Internet répond page indisponible.
Comme je suis têtu, j'ai collé une carte réseau dans un port PCI et coucou cela fonctionne mais cela ne me satisfait pas,
2. la carte mère est également dotée de line port IN (bleu) et Out (verdasse)
J'ai beau y placer correctement les fiches des HP extérieurs, il n'y a aucun son ... ce qui est confirmé lorsque j'ouvre le panneau de configuration Option son où je découvre aucun périphérique Audio
Je pense que ces deux problèmes trouvent leur origine au niveau de la carte mère.
Question :
Comment puis-je activer connexion LAN et Ports audio ? suis assez bon 'end user' mais ne suis pas expert :-)))))
Merci d'avance
A voir également:
- Comment activer
- Activer chromecast - Guide
- Comment activer notification visite profil facebook - Guide
- Comment activer windows 10 - Guide
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Activer office gratuitement - Accueil - Bureautique
2 réponses
Logiquement (cest meme sur) quand tu achètes une carte mère tout va s'activer, l'audio et la LAN. Ne serais tu pas tombé (pour ton plus grand bonheur) sur une carte mère défectueuse ?
Peut etre faut-il simplement la mettre a jour, tu devrais aller faire un tour sur le site du constructeur voir ce qu'il propose
Peut etre faut-il simplement la mettre a jour, tu devrais aller faire un tour sur le site du constructeur voir ce qu'il propose