Démarrage de Windows XP marche une fois sur 3

Flobo44 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Flobo44 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai Windows XP Pro, et depuis quelques temps mon ordinateur se bloque au moins une fois sur 3 lors du démarrage de Windows...
- Soit l'écran reste figé sur " Windows XP professionel ", avec seulement la barre de défilement bleu qui bouge...
- Soit il arrive à passer ça, mais il n'arrive pas à accéder a l'écran d'ouverture des sessions : l'écran reste noir, et rien a y faire...

Dans les 2 cas, je suis obligé d'éteindre mon PC manuellement, et j'aime pas trop ça :s
Comment faire pour qu'il redémarre normalement ?

Merci d'avance ;)
A voir également:

5 réponses

kedal7 Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

salut,

aie .... j'ai bien peur que tu ais un virus

essai de le lancer en mode sans échec et de faire une analyse antivirus
0
Flobo44 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Bin ouais c'est ce que j'avais fait dès le premier bloquage, et rien du tout ! :s
On a emmené mon PC chez Iliane (encore sous garantie) et ils ont dit que ça pourrait venir d'un périférique... :( Mais ils ont rien trouvé -_-'
0
kedal7 Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

ok

bein je t'ai dit ça parce que j'ai eu la même chose.
on m'a parlé d'un virus, j'ai formaté et ça a réglé mon problème
0
Flobo44 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Ouais mais moi je peux pas trop formater mon disuqe dur... :s
Quelqu'un saurait pas d'ou ça vient ?
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,
j'ai remarqué que mon PC émet 3 bips au démarrage (d'abord un bip court, puis un silence de 2 secondes, puis 2 bips courts successivements...)
Est-ce que pour vous ça correspond à " 3 bips " ou " un bip long, 2 bips courts " dans Ordinateur - BIOS ?
0