HELP sur comment retirer une défragmentation

caroline60 -  
 angelfsx -
Bonjour,
je viens d'hériter du pc de mon frangin, mais c'est un petit peu compliqué pour moi de gérer la place dans celui ci !!
Pour faire bref, il a défragmenté son disq dur en 3 parties, disque 0 de base soit system C: et Sauvegarde D:, ainsi que disque 1 dynamique non alloué car j'ai effacé la totalité des fichiers qui s'y trouvés.
Mon probleme est le suivant : C: est gavé (reste 508mo...), D: reste 18.6go, et disque 1 est vide donc reste 28.63go
Je voudrais donc un petit génie qui puisse m'expliquer comment faire de la place dans C: en retirant la défragmentation du disque 1 qui m'est désormais inutile !
Merci de m'aider, suis pas trés experte mais je sais faire les maip si elles sont correctement expliquée !
@ trés vite !!!!
merci, caro
A voir également:

10 réponses

angelfsx

salut caro

met le cd de Xp si tu la
dans ton pc
ensuite tu le redémarre é il va te demandé si tu ve démarrer ton pc avec le cd en appuyant sur une touche se que tu fé
ensuite tu fé instalation é tu vera tu pourra supprimer la partition que tu souhaite
0
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

Bonjour tu veux plutôt parler de partition
tuto en image
Mais attention à ne pas faire de mauvaises manipulation...
0
caroline60

qd je lis ton tuto, il me semble bien que c'est ce qu'à fait mon frangin, mais ai-je la possibilité de retirer tout ça ? parce que là je suis limité sur le pc et je ne peux plus rien installer faute de place !
merci de ton aide !
0
caroline60

le soucis est là c'est que je n'ai plus le disque de windows xp et mon frangin a déménagé à l'étranger donc je n'ai pas la possibilité de le lui demander :-(
0
caroline60

je crois plus en effet qu'il s'agit de partitions, mais quoi qu'il en soit comment faire pour retirer tout ça qd on n'a plus en main le cd d'installation windows ? Et trés franchement g pas envie d'en payer un nouveau !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angelfsx

"Panneau de configuration",
"Outils d'administration",
"Gestion de l'ordinateur",
"Gestion des disques",
tu fais un clic droit sur la partition que tu veux supprimer puis "Enter".
0
caroline60

oui mais il n'y a pas supprimer ! juste convertir en disque de base, propriétés et aide..........
0
angelfsx

Fais un clic droit sur la partition en question et sélectionne "Supprimer un lecteur logique".

ou sinon télécharge "Partition Magic"
0
caroline60

ca marche pas, ça a juste effacé ce qu'il y avait ds la partition et en plus partition magic ok ca marche mais ca valide pas si tu l'achete pas !
j'ai essayé de charger partition logic (gratui) mais je n'arrive pas à l'installer................. j'en ai ras le bol là ça va faire 4h que je suis la dessus suis tjrs au mm point quasiment !!!
0
benwa666 Messages postés 124 Statut Membre 29

Au fait,
ne supprime pas la défragmentation, tu vas tout ralentir. Défragmenter son disque dur
0
angelfsx

0
angelfsx

dsl jé aussi un pti problem c pas le bon lien
0
angelfsx

www.teamatic.net/articles/tutoriaux-windows/formater,-partitionner-et-installer-xp/8/ - 36k -

voila sa c mieu
0