Comment faire une partion avec un os de sauve

Résolu
bobo -  
Matthia$ Messages postés 371 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai un soucis j'ai une partition caché ""recovery comment booter sans utiliser les cd ?je pense que cela n'est pas possible alors je me demande si il est possible avec gparted ou d'otres logiciels de faire une copie de mon logiciel d'exploitation avec tout les pilotes et plusieurs programmes comme nero sur un cd ou une partion qui prendrait la place de recovery pour pouvoir reinstaller quand je veux sans etre tributaire de tous les cds(xp,nero,solidworks,edwin,isis,ares,etc) jen veux qu'un cd ou dvd mais avec tout ça dessu.
or pouvez vous me dire si il est possible faire passer en ntfs sans probleme car la partion recovery et ma partition C sont en FAT 32?
j'espere etre assez clair posez moi des questions si c'est pas le cas.merci
A voir également:

13 réponses

microrural Messages postés 283 Statut Membre 9

bonjour!
si tu as une partition recovery, tu dois avoi une option F10 au démarrage qui te permet de restaurer ton système, soit en configuration usine, soit en présevant tes données.
pour ce qui est de la conversion de fichiers en NTFS, tu peux toujours utiliser en ligne de commandes:
convert c: /FS:NTFS
0
Matthia$ Messages postés 371 Statut Membre 78

Bonjour,

Pour ce qui est d'une copie de ton système, oui c'est possible.
Pour ma part, je me suis fait chier avec UBSD, (manip chiantes) pour faire une copie de mon système sur DVD. Ainsi, en cas de pb, copier/coller ^^
Mais surement quelqu'un aura plus simple comme logiciel.

Par contre, pour passer en NTFS, il te suffit de tapper dans Executer : convert lettre_lecteur: /fs :ntfs
(Je crois que c'est pas très risqué, à vérifier)

Voila, bonne journée
Matthias
0
bobo40

oui en effect mais je n'y arrive pas il me demande tous simplement de formater et malheuresement il me sauvegarde pas les donnée il ya t'il un moyen pour que mette une image de mon pc dans la partition recovery?
ou sinon comment faire une image du pc sur un dvd ou cd pour ne plus passer par le logiciel d'exploitation??
0

Evite de faire sauter ta partition Recovery, ca serait dommage de tout perdre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bobo40

merci Matthia$ mais a quoi sert vraiment la partition recovery et qu'y a t'il dedans le probleme c'est kil fo k g passe par des cd de restauration "perte de temps presque 3h" jaimerai pouvoir bootez dans le Dos une partition sur laquel il se trouve mon xp family esk c'est possible avec systeme rescue cd ???
0

Bah, si tu veux tout remettre à zero, c'est ta seule solution : tu n'as pas de CD...

Voici quelques infos sur les images disque.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 304 creation d image systeme ghost
0
bobo

merci pour le tuto mais c vraiment embetant car javoue la manip que tu a faite m'interreserai pour faire une image de Xp sur un dvd vla jespere que sera plus facile si tu la deja fait^^
0

Le problème avec ma technique, est qu'elle demande l'utilisation du CD d'insta XP...
Je regarde vite fait si je trouve une alternative
0
bobo40

merci mathias jespere que tu trouvera la soluce a mon probleme
0
bobo40

oui en effect ce logiciel etait parfait mais il me demande d'Insérez le CD original de Windows XP dans le lecteur et moi g kun cd master 1et 2
0

re coucou,

Bon, je viens de me rendre compte d'une confusion de ma part : Il existe UBCD et UBCD4Win
Pour ma part, j'ai utilisé UBCD4Win, qui demande effectivement le CD d'insta XP.
Par contre, tu peux utiliser UBCD, qui demande juste à être gravé. Seul inconveignant, il ne semble pas possible la gravure sur CD ou DVD (tu reste sous DOS)

Je ne sais pas trop comment faire, dans ton cas. Estce que tu es sûr de ton coup et veut supprimer ta partition Recovery, au profit d'une partition avec une image ? Est-ce que tu redimensionne ta principale, pour faire une nouvelle partition Image ?
C'est un peut a toi de voie après...

Pour te le procurer :
http://www.ultimatebootcd.com/download.html
Sélectionne celui que tu veux dans "Mirror Sites" en cliquant sur un des icones.

Pour graver ton fichier :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3942 gravure graver une image disque iso nrg

Pour Booter sur le CD :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7322 booter sur cd changer sequence de boot
A savoir que parfois, sur les derniers Bios, pendant demarrage, tu as marqué "FXX ==> Boot Device". Ca te permet de préciser, sans aller tout changer dans le bios.

Voila, j'espère que ca va suffir...
0
bobo40

je tien a te remercier enormement tes conseil mon eté precieux en effect j'ai envie de virer ma partition recovery et avoir un fichier image de mon pc que jaimerai lancé sous dos ou avec un cd jaimerai avoir ce gain de temps, ca rj'ai l'intention de changer de disque dur et d'en avoir un plus grand je suis sur un 60Go j'aimerai avoir le double et a c moment la je risque de perdre cette partition autant faire un clone ou image de tout sa pour pouvoir reinstaller sur l'autre est c e que le back up de nero suffirai??? d'ailleur bcp se serve d'une disquette de demarrage g tien a preciser que jen ai pas. enfin g sai pas si sa sert bcp si jutilise ultimate boot cd vla merci encore
0

Bonsoir,
Pour ce qui est de Nero Backup, si j'ai bon souvenir, il te permet de sauvegarder les fichiers et dossiers importants, de facon régulière. Par contre, il ne fait pas d'image parfaite, pour tout réinstaller par la suite.

Une disquette boot, ne te sera logiquement pas utile. Elles servaient a mettre les logiciels (maintenant sur CD) ou à dire à l'ordinateur de booter sur le CD, si le Bios ne sait pas le faire.
Pour UBCD, tu ne devrais pas en avoir besoin. Au pire, c'est présent sur le site UBCD où tu as téléchargé le logiciel.

Cette méthode est parfaite si tu veux changer de disque dur : demande une copie de disque.
0