CD LINUX

Fermé
Vtttof - 5 janv. 2008 à 11:00
 Vtttof - 6 janv. 2008 à 15:55
Bonjour,

J'ai attrapé un virus sur mon hp vectra, anciennement équipé de Windows XP Proffessional et j'ai essayé de le réinstaller, en vain...
Je crois savoir que linux est un systeme d'exploitation gratuit ( arrêtez moi si je me trompe ) et je voudrais savoir si il est possible de télécharger un cd bootable pour une installation de linux ?
Si oui, avez vous des liens ???
Merci,
Vtttof
A voir également:

36 réponses

jonalibert Messages postés 595 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 18
5 janv. 2008 à 11:02
Bonjour,
Linux est effectivement gratuit pour les particuliers, ma distibution préférée est ic :

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=

@+

Jon
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
5 janv. 2008 à 11:08
"Je crois savoir que linux est un systeme d'exploitation gratuit"
Généralement oui, mais pas forcément, mais libre oui.

liens vers les deux distributions les plus faciles à apprréhender
http://www.mandrivalinux-online.eu/?option=com_wrapper&Itemid=109
https://ubuntu.com/

Perso, je te conseille la Mandriva One 2008 KDE
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
5 janv. 2008 à 11:08
Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Et en bonus : installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Wubi ou Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows pour essayer Linux

;-))
0
Ok merci beaucoup pour le lien et une fois que j'aurais l'image sur mon disque dur de cet ordinateur, comment dois-je faire pour le rendre bootable pour mon hp vectra ?

Merci, Vtttof
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
5 janv. 2008 à 11:10
Tout est expliqué dans le message #3 ;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci mais est-ce que je suis obligé d'avoir un de ces logiciels où est-ce que je peux le graver avec mon cd de gravage que j'ai eu avec mon pc, qui est NTI CD&DVD MAKER ????
Merci, Vtttof
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
5 janv. 2008 à 11:18
A partir du moment ou l'option "Graver une image ISO" (ou un truc similaire) existe, il n'y a pas de problème ;-))
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
5 janv. 2008 à 11:23
Trouvé sur NTIUS :
Question:
How do I create a CD from an ISO Image?

Answer:
"Click on New, then select Create CD from Iso CD Image File, choose your ISO file and click Open. "
;-))
0
Je ne crois pas que NTI CD&DVD MAKER Gold le fasse, donc je vais démarrer mon packard bell où il y a nero...
Merci, vtttof
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
5 janv. 2008 à 11:24
0
Ah oui effectivement, Merci bpc

Vtttof
0
j'ai double cliqué dessus, il m'a dit d'insérer un cd, et c'est ce que j'ai fait puis la gravure a démarré automatiquement, j'espere que sa va bien me la mettre en cd bootable...
Merci,
vtttof
0
Youpi !!! *_* le cd a été reconnu et a booté, l'installation démarre, merci a vous tous. !!!

A+, vtttof
0
le cd a booté et installé mais maintenant écran beige avec un pointeur et plus rien... HELP

Merci, Vtttof
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
5 janv. 2008 à 11:57
Salut,

As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" avant de la graver en comparant sa somme MD5 ?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 41 md5sum verifier l integrite des telechargements

;-))
0
Rebonjour, comme je suis un peu pommé avec ubunti, j'aimerais avoir un lien vers une version très simple d'utilisation et d'installation de linux. Merci, Vtttof
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
5 janv. 2008 à 14:02
Normalement il n'y a pas plus simple. Mais il ne faut pas bruler les étapes et prendre le temps de se documenter, de lire les tutoriels, de bien faire les manipulations décrites, etc.

http://www.framabook.org/ubuntu.html
0
Bon c'est bon j'ai réussi a faire tourner mon linux ubuntu, mais maintenant je voudrais savoir si je pourrais installer mon cd d'internet Orange et des logiciels comme msn dessus ??
Merci, Vtttof
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
5 janv. 2008 à 14:10
Ben lis les liens que je t'ai donnés dans mon 1er message et tu sauras...
0
Désolé mais je n'arrive pas a ouvrir ton lien.Je voulais savoir encore un truc : je suis dans installer, pour le mettre sur mon disque dur et a l'étape "préparer les partitions" ou il me dit "Assurez vous d'allouer un espace..." dans la liste il n'y a aucune partition... HELP

Merci, Vtttof
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
5 janv. 2008 à 14:21
Tu n'arrives à ouvrir aucun de ces liens ???

SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Et en bonus : installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows pour essayer Linux avec Wubi.

Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu

;-))
0
ok merci donc je dois prendre un logiciel sous linux pour partitionner le disque c'est sa ?

Merci,
vtttof
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
5 janv. 2008 à 14:57
En fait, non. Tu as déjà gparted d'installé (de mémoire) par défaut sous Gutsy. De plus, si tu ne comptes installer que Linux, sélectionne l'option qui prend tout le disque dur, pour une première installation c'est un bon choix, l'installeur fera lui-même les partitions de la façon la plus appropriée.

0