CD LINUX
Vtttof
-
Vtttof -
Vtttof -
Bonjour,
J'ai attrapé un virus sur mon hp vectra, anciennement équipé de Windows XP Proffessional et j'ai essayé de le réinstaller, en vain...
Je crois savoir que linux est un systeme d'exploitation gratuit ( arrêtez moi si je me trompe ) et je voudrais savoir si il est possible de télécharger un cd bootable pour une installation de linux ?
Si oui, avez vous des liens ???
Merci,
Vtttof
J'ai attrapé un virus sur mon hp vectra, anciennement équipé de Windows XP Proffessional et j'ai essayé de le réinstaller, en vain...
Je crois savoir que linux est un systeme d'exploitation gratuit ( arrêtez moi si je me trompe ) et je voudrais savoir si il est possible de télécharger un cd bootable pour une installation de linux ?
Si oui, avez vous des liens ???
Merci,
Vtttof
A voir également:
- CD LINUX
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage
36 réponses
Normalement toutes les distributions embarquent un logiciel de partitionnement et te proposent lors de l'installation de t'aider dans cette tâche.
Par contre, il est impératif de faire une défragmentation de ton disque sous Windows avant de te lancer dans cette opération, ainsi que des sauvegardes de tes données sensibles, on n'est jamais à l'abri d'un pépin, surtout dans le choix des partitions...
Par contre, il est impératif de faire une défragmentation de ton disque sous Windows avant de te lancer dans cette opération, ainsi que des sauvegardes de tes données sensibles, on n'est jamais à l'abri d'un pépin, surtout dans le choix des partitions...
si mais j'essaye de faire des deductions de ce que je lis !
Le programme introduit dans ubuntu est FDISK pour partitionner le HDD non ?
Merci, Vtttof
Le programme introduit dans ubuntu est FDISK pour partitionner le HDD non ?
Merci, Vtttof
Je redémarre Linux Ubunti en français cette fois mais au démarrage je dois prendre quelle option ?( installer/démarrer Linux, ou test mémoire,... )???
Merci Vtttof
Merci Vtttof
Installer/Démarrer
Et une fois lancé, tu as une icône "Installer" sur le bureau, il n'y a plus qu'à cliquer et à se laisser vivre :)
Petite question, tu installes uniquement Ubuntu sur tout le disque dur, ou tu gardes Windaube en même temps ?
Et une fois lancé, tu as une icône "Installer" sur le bureau, il n'y a plus qu'à cliquer et à se laisser vivre :)
Petite question, tu installes uniquement Ubuntu sur tout le disque dur, ou tu gardes Windaube en même temps ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais pour l'instant ubuntu ne démarre pas, ou bien tres tres lentement, c'est sa qui m'inquiete un peu...
A+, vtttof
A+, vtttof
OK, ça va être encore plus facile alors ! Une fois l'install lancée, à l'étape je ne sais plus combien (mais au hasard je dirais bien 4 quand même), tu coches la case "Utiliser tout le disque dur" et tu te laisses vivre tranquillement pendant les 30 minutes suivantes nécessaires à l'installation :)
Cordialement.
Cordialement.
ok je vais essayer mais quand tu parles de l'install, tu parles du petit programme nommé installer sous ubuntu ??
Merci, Vtttof
Merci, Vtttof
Oui. Et pour le fait que ça fonctionne très lentement, c'est tout à fait normal en mode LiveCD puisque tu n'as pas de swap et que tout s'installe dans la RAM, ça ira beaucoup mieux après l'install "en dur".
Petit probleme : mes deux hdd que j'ai branché l'un apres l'autre ne sont pas reconnus : je m'explique: je suis dans GParted et quand je cliques sur Refresh devices, mon hdd n'est pas détecté, donc est-ce que je dois le redémarrer ???
Merci, Vtttof
Merci, Vtttof
voilà c'est bon tout est résolu, je propose de clore le forum
Merci a vous tous pour cette grande aide (;
Vtttog
Merci a vous tous pour cette grande aide (;
Vtttog
enfait j'ai encore un petit pb !! le live cd fonctionne tres, bien, un peu lent. Mais quand j'ai fini l'installer, je redémarre et si je laisse le cd, il reboot, et si je l'enleve : Operating system not found !!! HELP
Merci, Vtttof
Merci, Vtttof
A cette étape (la 7), as-tu cliqué sur "Avancé..." afin de configurer le chargeur de démarrage "grub" ?
Si oui, sur quel disque (ou partition) l'as-tu installé ?
Si oui, sur quel disque (ou partition) l'as-tu installé ?