Serveur délivrant adresses IP automatique

jonalibert Messages postés 606 Statut Membre -  
jonalibert Messages postés 606 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un ordinateur 1 connecté en Wifi à ma Live Box (Windows XP), et un autre, l'ordinateur 2, que je souhaiterai connecter en RJ45 avec unc un cable croisé, comme je ne suis pas un pro de linux j'ai peur de me planter dans la config de l'adresse.

La question est donc comment faire pour que l'ordinateur 1 fournisse une adresse IP automatique à l'ordinateur 2, en gros pour qu'il y ait le même système que sur la Live Box ?

Merci,

Jon

2 réponses

tatou_38

Ce serait plus simple et plus performant de brancher ton deuxième PC par un cable RJ45 au port rouge de ta livebox.
Si tu veux que ton micro 1 serve de passerelle, il faut démarer le serveur dhcp sur le port ethernet, et configurer le nat correctement. Tu en profite pour configurer ton parre-feu.
0
jonalibert Messages postés 606 Statut Membre 18

"Ce serait plus simple et plus performant de brancher ton deuxième PC par un cable RJ45 au port rouge de ta livebox.
Si tu veux que ton micro 1 serve de passerelle, il faut démarer le serveur dhcp sur le port ethernet, et configurer le nat correctement. Tu en profite pour configurer ton parre-feu."

C'est une question de chauffage... Ma chaudière a claqué... Ma live box se situe au deuxième étage, et au premier j'arrive a chauffer au bois...

Merci pour les infos,

jon
0