8800GT- PB écran noir dans jeux après qq min

Résolu/Fermé
damien_paris Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 - 5 janv. 2008 à 04:08
 Clément - 9 juil. 2013 à 22:04
Bonjour,

Je viens d'acquérir ce matin une 8800 GT 512 mo PCI-E gigabyte NEUVE
et j'ai des soucis de plantage brutal (ecran noir, moniteur éteind, obligé de reboot) au bout de quelques secondes ou minutes.
Alors qu'en 7800 GT aucun soucis.

problème rencontré dans City Of Heroes, Need for Speed PRO (le dernier)

bizarrement pas de plantage avec 3D MARKS 2006, ni TEST DRIVE unlimited
pas de plantages en 2D sous windows XP ou VISTA non plus

Pour rappel, elle est équipé d'un ventilo zalman et est légérement o/c (overclocké)
https://www.clubic.com/actualite-87816-geforce-8800-gt-overclockees-gigabyte.html

Ma config :

Core2duo E6600 2.4 Ghz o/c 3.1 Ghz
ASUS p5W DH deluxe
Mémoire DDR2 corsair XMS2 6400 2x1 Go
Disc durs sata + iram
alim 600 Watt Enermax Noise Taker II
le tout sur onduleur pour courrant stable et continu

Testé sur autre config et même problème !
Alimentation 500 w de bonne qualité
ASUS A8N
AMD 64 3500+ non o/c
DDR 1 go RAM

J'ai fait plusieurs tests sous xp/vista, desinstallations / installations drivers 169.21 whql XP ou 169.25 whql vista.
Test complet en réinstallant vista + drivers => problème toujours présent.

J'ai du repasser à mon ancienne carte graphique 7800 GT 256 mo en attendant.

Check list erreurs possibles et vérifié sans résultat :
1- cable alimentation PCI-E ?
= testé avec cable direct de l'alim ou avec adaptateur fourni (2 molex => pcie)
2- drivers non correctement installé ou instables ?
= plusieurs versions récentes désinstallé proprement + reboot + réinstalle drivers + reboot sous XP ou vista
3- ancienne installation windows défaillante ?
= nouvelle installation windows vista sans résultat
4- lié à overclock CPU ?
= testé avec et sans overclock CPU
5- puissance alimentation trop juste ?
= sans résultat même en désactivant cartes pci superflu + usb + disc durs extra + graveur
6- test comparatif sur 2e pc ?
= en lancant 2 sessions de city of heroes, le jeu plante pareil ECRAN noir + reboot obligatoir
alors qu'il ne le fait pas avec 7300 GT ou 7800 GT
7- surchauffe GPU ?
= la carte est a 50° en idle avant lancement du jeu et n'a pratiquement pas le temps de chauffé

=> Les drivers ne seraient pas encore stable pour City of Heroes ou Need for speed PRO ?
=> La carte serait HS ?
=> L'alim trop juste ?
:( bizzare

Sinon en comparaison avec ma 7800 GT, la différence est flagrante dans les jeux en 1280x1024 où l'on peut jouer en full détail avec
filtre en gardant jeu fluide > 50 fps.

Merci de communiquer vos impressions

Damien
A voir également:

17 réponses

yop,

meme soucis avec la même carte. il semble que ce soit un paramètre graphique qui donne ce genre de soucis chez moi. Je l'ai eu en poussant l'antialliasing dans certains jeux (wow, crysis, oblivion). En baissant ces paramètre pas de soucis.
Ce n'est pas(en tout cas pas chez moi) un problème de suchauffe la carte tournant à 48°c dans les jeux.
2
comment sait-tu la température de ta carte graphique ?

merci
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 06:20
Salut,
j'ai deja eu ce prob justement avec une 7800GT
C'etait les drivers qui etait en cause, dans le doute j'avais changer le radiateur, mais la seul chose a faire c'est attendre
A l'epoque, les drivers les plus stable eait ceux fournis par le constructeurs, mais impossible de jouer avec du recent...

Nfs Pro street marche encore avec la 7800GT, suffit de garder le 1280 en detail moyens, ca te feras patienter :)
Dans le doute qu'il y ai une defaillance, retourne la chez ton vendeur, ca evite la poussiere et en meme temps, ils pourrons la verifier

Sinon, sympa ton info sur les performance, et dire que j'attend la prochaine generation, ca risque encore de faire la meme...
1
damien_paris Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 2
9 janv. 2008 à 10:32
salut

Merci pad'trol pour ton message.

J'ai finalement ramené la carte graphique chez lcdi (rue charenton a paris)
Le jeune homme au sav, comprehensif du problème, m a proposé un remplacement de marque
et j ai choisi de payer la différence pour une leadtek 8800 gts 512 mo même génération/puce (G92) que 8800 gt
et ça marche déjà mieux
C'est déjà plus performant mais aussi beaucoup plus stable que le problème décrit plus haut
J'arrive toutefois à faire planter windows mais jouer à un jeu et changer la résolution du 2ème écran en même temps n'est pas
recommandé ... ca fait planter souvent n'importe quel jeu

En tout cas, je vous recommande, si vous la trouvez à moins de 300 €, d'acheter les nouvelles 8800 GTS 512 mo (puce G92).
Elle reste discrete meme dans les jeux et montre un soin plus important que les 8800 GT (déjà haut de gamme)

Ma leadtek, comme la plupart des 8800 GTS 512 standardisée, est une carte très longue et qui occupe 2 emplacements (sans dépasser)

CRYSIS fluide est passé de 800x600 (low détails-7800 gt) à 1280x1024(high détails-8800 gts), et l'expérience du jeu n'a rien à voir
On distingue incroyablement mieux les ennemis et le jeu devient tout de suite plus fun !

Testé sur : Call Duty 4, Crysis, City of Heroes (2 sessions en meme templs full détails),NFS prostreet (1280 full filtre x4)

@ +++ la communauté
1
bonjour, dc j ai 8800gt avec un amd athlon 64 3500+, sous win7 64, elle a fonctionner pas mal de tps, mais depuis lundi, dès que je rentre dans un jeu ( n'importe lequel) l'ecran devient noir ou retour windows, et reviens sur le jeu(qui lui a continuer de tourner)
j'ai eu l occasion de voir vite fait sous windows le message, "pilote d'affichage a cessé de fonctionner ...kernel..."
j'ai mis les dernier pilote a jour, j'ai meme tous reinstaller avec formatage complet avant,
me demande si c'est pas un pb de chauffe, car en nettoyant l ordi les jeux tourne un poil plus longtps, (flatout2 plante au 1er tour alors qu avant nettoyage il planter au demarrage de la course)
de tps en tps, a la place d avoir l ecran noir, j ai un reboot du pc...
je ne sais plus quoi faire...
merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut tout le monde je rencontre un probleme similaires : en attente de ma 8800GT j'avais une 8400 et tous allé trés bien et pouf dés que j'ai eu ma 8800GT aprés 1 semaine mon pc bugé pendant que je joué,l'ecran devenait tout noir comme si j'etait prés a l'eteindre.J'aimerais bien connaitre la source du probleme.Merci d'avance

Ma config:- Intel Core 2 duo E6750, 2.66GHz
- Asus P5K Socket 775
- 8800GT 512Mo
- 2 Go de ram corsair DDR2
- Alim Enermax 500 Watts
0
salut, j'ai le même probleme avec ma 8800 GT, la mienne est une asus est elle fait planté l'écran fréquemment. Mais pas que pendant les jeux, ça me le fait aussi lorsque je surfe sur des sites de vidéo comme dailymotion... Mon alim est une 650w.
J'attends impatiemment le nouveau drivers pour vista mais si ça dure je change de carte ! C'est dommage elle est bien puissante pour faire tourner les jeux.
Je précise aussi que le probleme subvient parfois aprés quelques minutes aprés le démarrage ou plusieurs heures plus tard c'est assez aléatoire...
0
omar sbiyaa
16 mai 2008 à 18:55
slt quand je lance pes 6 j'entends le son normalement mais l'ecran reste toujours noir pouvez vous m'indiquer comment voir l'image normalement c'est urgent merci j'ai 240 MB de ram
0
je suis content de voir que je ne suis pas le seul

j'en ai vraiment marre j'ai une gigabyte 8800gt et a la même configuration que dav

c'est vraiment la carte graph qui fiat cela? car c'est très très chi***

cela me le fais sur par exemple lineage 2 ou je ne peut pas espérer jouer plus de 5min

freelancer pas plus de 1min pourtant c'est un vieu jeu

bf2 me fait fréquemment des écran bleu lors des chargement
cs et css même problème

il y a que warcraft3 qui marche


j'ai ramener le pc au magasin et ils m'ont dit tout va bien cela vienne d'une installation car 3d mark ne trouve rien

merci 10j pour savoir se que je savais déjà "-_-

donc je cherche désespérément une solution,même si c'est de racheter une carte graph car je n'en peux plus
0
Bonjour à tous, j'ai le même problème!
J'ai une 8800 gt et ça plante régulièrement avec des jeux comme Dead Space, Most Wanted, Oblivion, Sims 2.
Par contre, Crysis, TF2, Far Cry 2 et autre jeu plus gourmant, ça tourne sans problème pendant des Heures.
J'ai changé d'alim, car la mienne était faiblarde, fais tout les test imaginable (memtest, stress cpu etc...) Rien.
Je deviens un peu fou la...
0
Salu tt le monde méme problémes pr moa sur d jeux tel ke deadspace nfs pro street et far cry 2 bizarremen mém sur d jeux tel ke top spin resident evil 4 carémen plus vieu jé changé mon alim pr une 620 watt é mé barretes de ram 2*1Go a 650mhz corsair kar je croyai ke sa pouvé venir de sa mé rien ni fé seul solution possible lors du plantage c déteindre lalim car plu rien ne tilte écran noir jé réinstallé mon os XP service pack 3 la méme jmarache lé cheveu a laide!!!!^^
ma config: intel core 2 QX 9770 3.2 GHz * 2
1Go*2 DDr2 1200Mhz KHX9600D2
Msi MS-7236 2.2
800Go de Disk dur 2* 400go siemens
8600Gt Nvidia 512Mo en Sli avc Ma 7300GTs Asus 256Mo
0
NkT Messages postés 8 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 1
30 oct. 2008 à 18:37
ca y est j'ai trouvé réponse a mon problème.
Essayes de changer tes barrettes de mémoires.
Moi ca venais de là.
0
Jackouillus
15 nov. 2008 à 04:04
j'ai le même problème sur mon ordinateur, le jeu que je n'arrive pas à faire fonction est Far Cry 2! Incompréhensible mon ordinateur fait tourner Crysis, BF2, Assassin's Creed, Compagny of Heroes en full mais Far cry 2 se lance mais je n'ai pas d'image comme si je venais de débranché le cable de l'écran.., si quelqu'un a trouver la solution je sollicite votre aide.

Configuration PC:

Core2duo E6600 2.4 Ghz
ASUS p5W DH deluxe
Mémoire DDR2 corsair XMS2 6400 2x1 Go
Et la fameuse 8800 GT...

Personnellement je n'avais pas remarqué de problème avec cette petite machine pour faire tourné n'importe quel jeu, il fallait juste ajusté les réglages..

Merci de votre temps.
0
NkT Messages postés 8 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 1
16 nov. 2008 à 15:49
Alors j'ai enfin trouver une réponse a mon probleme.
Essayez tous de changer vos mémoire 2x1Go mais pas de 6400 mais en 8600 il me semble ... Les jeux passent avec la 8600. Moi Far Cry 2 ne passe pas mais parce que ma carte graphique ne correspond pas mais avec la ATI RADEON 4850, il tourne niquel mais bien evidemment en mettant des mémoires 8600 ...
Voila faites moi part de vos réponse =D
0
Etrange tout vos problèmes, rien de tout cela sur ma config :

pb5deluxe+e6300@2.8ghz + 2*1Go corsair6400 à 400Mhz
et une 8800GT de chez albatron, jamais eu aucun plantage depuis +1 an que je l'ai, tous les jeux passe (crysis, farcry2, COH,GRID,BF2 ...) et meme folding@home GPU histoire de bien faire chauffer la carte ;)

Par contre le point commun que vous avez tous c'est une ancienne carte video nvidia, il faut absolument bien désinstaller vos anciens drivers vidéo AVANT de plugé la nouvelle, sinon c'est mort !

Cordialement.
0
J'ai la solution au probleme ,

->Aller dans le panneau de configuration Nvidia,
->Regarder si vous etes bien en 'Parametres avancé'
->Gerer les parametres 3D
->Synchronisation verticale faut la mettre sur 'Forcer Désactivé'

Plus de plantage ecran noir ect

Cordialement JCKO
0
je suis une legende
27 sept. 2009 à 12:41
salut JCKO.

moi j'ai fait se que tu as dit, et toujours écran noir :S que faire ! comme tous le monde dit que sa provient de la carte graphique je croit que je vais devoir en acheter une autre =)

aide moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci.
0
moi non plus ça n'a pas marché pourtant mon jeu a tourné pdt 30 min au lieu de 10 min habituellement avant de planter (Test Drive Unlimited)
0
je suis une legende
26 sept. 2009 à 11:21
bonjours a tous, je vient de de faire se que tu as dit JCKO, espérons que sa marche ^^
0
Al.Nexxx Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008
13 avril 2008 à 18:13
Bonjour!

J'ai exactement le même problème sur un jeu (Anno 1701) et la même config que dav sauf l'alim plus faible à 430W.
Si mon jeux est au max de ses performances (détectées automatiquement), au bout d'à peine 5min, écran noir! Si je le met au minimum, je peux espérer jouer 30min environ!

C'est tout de même hallucinant ce genre de problème!! En tout cas je me retrouve avec une 8800gt qui ne me sert à rien et une alim changée exprés pour pas grand chose! ça fait cher le demi-heure de jeu!!

Mes options d'alimentation sont bien réglées, les drivers à jour, bref je n'y comprend rien!!

Si quelqu'un à la réponse, fouillant sur ce forum j'ai pu remarquer que ça intéresserait beaucoup de personnes!

Merci d'avance.

ALex
-1
NkT Messages postés 8 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 1
25 oct. 2008 à 13:27
Ca me fait la meme chose avec une bonne ati saphire radeon 4850 sous css ou encore sous farcry..
Merci d'informer des solutions au probleme si vous savez :$
-1
j'ai tout essayé...
changé de pc.. (3.5 ghz, changer de carte graphique maintenant un gtx460 igiga ddr5,
changé de mémoire.. passé de 4 a 8 gigas !! dans toutes mes config certains jeux surtout the saboteur plantent au bout de quelques minutes... y en a marre ..
que fait EA.. il vendent des jeux qui plantent tout seuls ??
je joue a arma2 avec touts les graphismes au maxi et cé tourne tres bien..
je pense que les bugs que vous avez sont dus a une mauvaise programmation des jeux... qui ne prennent pas bien en compte les drivers graphique..
j'attend votre avis
0