A voir également:
- Vaio event service windows 10 download
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
45 réponses
dis moi ji connais rien mais une fois c'est arriver ce truc jzvzid grzboter mon norton .en fait je pensais que l'abonnement de norton etait fini alors j'ai mis une ancienne version que j'avais et entre l'ancienne version et la recent tout est rentrer en conflit et chacun croyais que c'etais un virus jai du tout formater as tu tripoter l'anti virus
Dj Seg
non g pas touché a norton. merci kan mm ;-)
Bonjours à tous.
J'ai le même probleme que vous tous.
Je suis sous XP pro SP2 et je n'arrive pas à réinstaller ces fameuses touches Fn de mon sony Vaio PCG-K215s.
J'ai essayer la solution de Kemal maintes et maintes fois, mais rien n'y fait.
Comment puis-je faire ?
J'ai le même probleme que vous tous.
Je suis sous XP pro SP2 et je n'arrive pas à réinstaller ces fameuses touches Fn de mon sony Vaio PCG-K215s.
J'ai essayer la solution de Kemal maintes et maintes fois, mais rien n'y fait.
Comment puis-je faire ?
salut a tous
mon probleme a moi, c que lé touche "e" "t" "u" "maj" "esc" é aussi les touches pour le volume de mon vaio vgc-m1 ne fonctionne plus ce qui me gene bocoup, je suis obligé dutilisé le clavier visuel. Avez-vous déjà eu le même problème ? comment le résoudre ?
mon probleme a moi, c que lé touche "e" "t" "u" "maj" "esc" é aussi les touches pour le volume de mon vaio vgc-m1 ne fonctionne plus ce qui me gene bocoup, je suis obligé dutilisé le clavier visuel. Avez-vous déjà eu le même problème ? comment le résoudre ?
Salut,
tu n'aurais pas renversé du liquide sur ton clavier ?
Tu peux essayer de désinstaller le pilote du clavier mais malheureusement je crains que ton ordi ne nécessite une réparation.
Si tu es encore dans ta première année de garantie,Sony prendra en charge la réparation si il n'ya pas de dommage physique.
tu n'aurais pas renversé du liquide sur ton clavier ?
Tu peux essayer de désinstaller le pilote du clavier mais malheureusement je crains que ton ordi ne nécessite une réparation.
Si tu es encore dans ta première année de garantie,Sony prendra en charge la réparation si il n'ya pas de dommage physique.
jé le mém prob la touche fn ne marche pa .jé utilisé la procédur cité par ThierryVaio mé le prob perciste .
svp aidé moi !!!!!!!
jé un vaio VGN-FS515B
je vous atten lé amis !!!
svp aidé moi !!!!!!!
jé un vaio VGN-FS515B
je vous atten lé amis !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jé le mém prob la touche fn ne marche plus apré ke jé formaté mon pc .
jé utilisé la procédur de ThierryVaio mé le prob perciste .
Aidé moi Svp !!!!!!!!
jé un vaio VGN-FS515B
jé utilisé la procédur de ThierryVaio mé le prob perciste .
Aidé moi Svp !!!!!!!!
jé un vaio VGN-FS515B
Rendez-vous sur https://www.sony.fr/ , rubrique Assistance puis Téléchargements.
Téléchargez les utilitaires préinstallés correspondant à votre modèle, puis installez-les.
Téléchargez les utilitaires préinstallés correspondant à votre modèle, puis installez-les.
J'ai essayé toutes les propositions, sans aucun résultat.
Et enfin la dernière a fonctionné...
Merci Rémy !
Et enfin la dernière a fonctionné...
Merci Rémy !
Bonjour,
J'ai eu le même pb avec la touche FN pour mon sony vaio vgn-n21e et voilà comment j'ai fait pour régler le pb :
Installer dans l'ordre :
1 - [Utils Installer VAIO Event Service] => trouvé sur le site http://support.vaio.sony.fr/downloads/updates/updates.asp, j'ai telechargé les utils du vaio vgn-n11h pour XP
2 - [HotKey_2.4.00.07090] => trouvé sur ftp://ftp.vaio-link.com/pub/Vaio/Hotkey, fichier "HKU_240007090_FR.exe" (merci karadag kemal)
J'ai eu le même pb avec la touche FN pour mon sony vaio vgn-n21e et voilà comment j'ai fait pour régler le pb :
Installer dans l'ordre :
1 - [Utils Installer VAIO Event Service] => trouvé sur le site http://support.vaio.sony.fr/downloads/updates/updates.asp, j'ai telechargé les utils du vaio vgn-n11h pour XP
2 - [HotKey_2.4.00.07090] => trouvé sur ftp://ftp.vaio-link.com/pub/Vaio/Hotkey, fichier "HKU_240007090_FR.exe" (merci karadag kemal)
Bonjour à tous,
De mon côté, VGN-A417M, les touches de réglage du volume, le zoom, la luminosité, S1 et le bouton d'éjection du CD-ROM ne répondaient plus. Après quelques essais de réinstallation de drivers, des Hotkeys ... et pas mal de temps de perdu en recherche, c'est finalement le service "VAIO Event Service" qui était passé en lancement "Manuel". Il ne se lançait donc plus automatiquement !
On se demande bien quand et comment il a changé son état, mais je ne soupçonne personne de mon entourage, je pencherais plutôt pour une mise à jour foireuse de M$ !
Merci à tous pour ce fils de discussion, qui est le seul à traiter vraiment de ce problème de bouton avec les VAIO.
@+
SNo
De mon côté, VGN-A417M, les touches de réglage du volume, le zoom, la luminosité, S1 et le bouton d'éjection du CD-ROM ne répondaient plus. Après quelques essais de réinstallation de drivers, des Hotkeys ... et pas mal de temps de perdu en recherche, c'est finalement le service "VAIO Event Service" qui était passé en lancement "Manuel". Il ne se lançait donc plus automatiquement !
On se demande bien quand et comment il a changé son état, mais je ne soupçonne personne de mon entourage, je pencherais plutôt pour une mise à jour foireuse de M$ !
Merci à tous pour ce fils de discussion, qui est le seul à traiter vraiment de ce problème de bouton avec les VAIO.
@+
SNo
Bonjour,
j'ai un VAIO VGN-FS415S ! J'ai essayé vos solutions mais la touche FN ne marche toujours pas chez moi :(
SVP AIDEZ MOIIIIIII j'en ai vraiment besoin puisque je doit utiliser la touche FN pour connecté mon pc portable avec le projecteur de mon ecole pour faire mes presentations...
HELPPPPPP !!!! C URGENNNNTTTTTTT !!!
J'attends avec IMPATIENCE de recevoir des solutions et d'avoir de l'aide de votre part.
Merci d'avance.
----
Souky.
j'ai un VAIO VGN-FS415S ! J'ai essayé vos solutions mais la touche FN ne marche toujours pas chez moi :(
SVP AIDEZ MOIIIIIII j'en ai vraiment besoin puisque je doit utiliser la touche FN pour connecté mon pc portable avec le projecteur de mon ecole pour faire mes presentations...
HELPPPPPP !!!! C URGENNNNTTTTTTT !!!
J'attends avec IMPATIENCE de recevoir des solutions et d'avoir de l'aide de votre part.
Merci d'avance.
----
Souky.
Bonjour,
Même galère, touches de fct inactives, et j'ai résolu le pb de la manière suivante :
En fait il s'agissait du Service Vaio Event qui ne se lançait pas (c'est un service automatique... normalement)
C'est facile à tester, il suffit de tenter de le lancer manuellement et là erreur 193.
Pour corriger ça voir https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/win32/debug/system-error-codes--0-499-
---
JJS
Même galère, touches de fct inactives, et j'ai résolu le pb de la manière suivante :
En fait il s'agissait du Service Vaio Event qui ne se lançait pas (c'est un service automatique... normalement)
C'est facile à tester, il suffit de tenter de le lancer manuellement et là erreur 193.
Pour corriger ça voir https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/win32/debug/system-error-codes--0-499-
---
JJS
Bonjour,
J'ai un vaio vgn-fs115b, je voudrais désactiver le touchpad , avant j'avais fait , je sais qu'il est quelquepart dans panneau de configuration, mais depuis que j'ai formaté mon pc, je ne me rappelle plus exactement où il se trouve cette fonction, merci pour votre réponse.Bonne journée
J'ai un vaio vgn-fs115b, je voudrais désactiver le touchpad , avant j'avais fait , je sais qu'il est quelquepart dans panneau de configuration, mais depuis que j'ai formaté mon pc, je ne me rappelle plus exactement où il se trouve cette fonction, merci pour votre réponse.Bonne journée
Coucou JJS,
Je suis desolé de tembété mais j'arrive toujours pas a la faire :s je suis pas si forte en informatique c vrai mais jai essayé de mon mieu de suivre tes etapes mais jy arrive pas :(
peut tu maider stp.
merci d'avance et dsl :$
Je suis desolé de tembété mais j'arrive toujours pas a la faire :s je suis pas si forte en informatique c vrai mais jai essayé de mon mieu de suivre tes etapes mais jy arrive pas :(
peut tu maider stp.
merci d'avance et dsl :$
Hello,
Effectivement, désolé, je vais tenter d'être plus détaillé dans l'explication.
Etape 1 : on va modifier la table de registre
1. tu vas dans "Démarrer/Exécuter"
2. Tu saisi "Regedit" et tu fais ok
C'est un programme qui resemble à l'explorateur de Windows
3. tu descends (à gauche) dans l'arborescence jusqu'à "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\VAIO Event Service" (il suffit de cliquer sur chacun des noms)
4. Arrivée là tu double-cliques à droite sur le noms "ImagePath"
5. Tu rajoutes le caractère " en première et dernière position
6. Tu fais Ok et tu fermer l'application Regedit
Etape 2 : on va tenter de redemarrer le service
1. Tu vas dans "Démarrer/Exécuter"
2. Tu saisi "services.msc" et tu fais ok
3. Tu recherches "Vaio Event Service" et tu double-cliques dessus
4. Tu vérifies que "Type de démarrage" soit bien "Automatique" (sinon tu le changes)
5. Tu fais "Démarrer"... et il ne faut pas qu'il y ait d'erreur
En espérant avoir résolu ton problème
JJS
Effectivement, désolé, je vais tenter d'être plus détaillé dans l'explication.
Etape 1 : on va modifier la table de registre
1. tu vas dans "Démarrer/Exécuter"
2. Tu saisi "Regedit" et tu fais ok
C'est un programme qui resemble à l'explorateur de Windows
3. tu descends (à gauche) dans l'arborescence jusqu'à "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\VAIO Event Service" (il suffit de cliquer sur chacun des noms)
4. Arrivée là tu double-cliques à droite sur le noms "ImagePath"
5. Tu rajoutes le caractère " en première et dernière position
6. Tu fais Ok et tu fermer l'application Regedit
Etape 2 : on va tenter de redemarrer le service
1. Tu vas dans "Démarrer/Exécuter"
2. Tu saisi "services.msc" et tu fais ok
3. Tu recherches "Vaio Event Service" et tu double-cliques dessus
4. Tu vérifies que "Type de démarrage" soit bien "Automatique" (sinon tu le changes)
5. Tu fais "Démarrer"... et il ne faut pas qu'il y ait d'erreur
En espérant avoir résolu ton problème
JJS
Bonjour,
Normalement si le service à démarré, les touches de FN doivent marcher !!!
Sinon, je ne vois pas, à part être bien sûr que toutes les étapes décrites par les autres contributeurs ont été respectées, à savoir au moins reinstaller les Utils (le 1 & 2 de mémoire suffisent).
Ils sont récupérablent sur le site : https://www.sony.fr/ rubrique Assistance/Téléchargement.
Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus.
Normalement si le service à démarré, les touches de FN doivent marcher !!!
Sinon, je ne vois pas, à part être bien sûr que toutes les étapes décrites par les autres contributeurs ont été respectées, à savoir au moins reinstaller les Utils (le 1 & 2 de mémoire suffisent).
Ils sont récupérablent sur le site : https://www.sony.fr/ rubrique Assistance/Téléchargement.
Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus.
De rien!! j ai perdu tellement de temps a cause de ce bug...que si je peux eviter ca aux autres...
Bon courage pour ta présentation ;)
a bientot
Bon courage pour ta présentation ;)
a bientot
J'ai exactement le même problème avec un VGN-FZ21M. Sauf que :
- Les utilitaires à télécharger n'existent pas.
- Rien de ce qui est cité plus haut ne marche.
Autre solution ?
- Les utilitaires à télécharger n'existent pas.
- Rien de ce qui est cité plus haut ne marche.
Autre solution ?
Bonsoir
j'ai le même soucy mais je n'ai pas trouver ou se situe ces points ci dessus:
1Sony Utilities (Folder 1)
2 Sony Shared Library (Folder 2)
3 Vaio Event Service (Folder 6)
c'est içi http://support.vaio.sony.fr/downloads/preinstalled/preinstalled.asp?site=voe_fr_FR_prof&c=0&s=VGN-FS&m=2203
mon VAIO est VGN -fS 485 B merci de m'aider en plus le son est trop bas quand je visionne des films
j'ai le même soucy mais je n'ai pas trouver ou se situe ces points ci dessus:
1Sony Utilities (Folder 1)
2 Sony Shared Library (Folder 2)
3 Vaio Event Service (Folder 6)
c'est içi http://support.vaio.sony.fr/downloads/preinstalled/preinstalled.asp?site=voe_fr_FR_prof&c=0&s=VGN-FS&m=2203
mon VAIO est VGN -fS 485 B merci de m'aider en plus le son est trop bas quand je visionne des films
Salut à tous !
Bon alors je viens de faire deux manip. je sais pas laquelle a réelment marché mais soit vous installez le Event de Sony qui se trouve dans les dossiers de mise a jour ou bin vous ouvrez une premiere fois le gestionnaire de PAD !
J'espere que je vous rend service !
Bon alors je viens de faire deux manip. je sais pas laquelle a réelment marché mais soit vous installez le Event de Sony qui se trouve dans les dossiers de mise a jour ou bin vous ouvrez une premiere fois le gestionnaire de PAD !
J'espere que je vous rend service !
bonjour a tous j aurais besoin de votre aide voila j ai eu un virus dans l ordi que j ai repare via avast mais le soucis c est que lorsque je demare l ordi en mode utilisateur le bureau s affiche et d1 coup l ecran saute un coup et ensuite il ne me reste que l image de fond ecran par contre en mode administrateur ca marche impec pas soucis je precise j ai vista merci d avance de votre aide