3 PC 2 routeurs = 2 réseaux ?

fabrice51 -  
 phil54 -
Bonjour,

Je lis depuis quelques temps les lignes du forum, et cela m'a bien aidé pour commencer à faire fonctionner mon réseau, mais là je suis bloqué. Voici ma config :

MODEM ROUTEUR USRobotics 9108 : passerelle raccordée à internet adsl - DHCP actif - IP 168.192.1.1
+ Imprimante branché sur serveur d'impression du modem

PC1 : raccordé au modem via ethernet - IP 168.192.1.2 - windows vista

Second Routeur DLink DKT 410 Wireless N : DHCP désactivé - IP 168.192.1.99 ( config manuelle )

connexion entre USRob 9108 et DLink 410 via ethernet et deport vdsl Blackbox ( distance entre les 2 routeurs 100 mètres )

PC2 : raccordé au routeur Dlink via ethernet ou wifi - IP 168.192.1.3 - windows version XP familiale 2002 pack 2

PC3 : raccordé au routeur Dlink via ethernet - IP 168.192.1.4 - windows version XP familiale 2002 pack 2

Imprimante HP Photosmart raccordé au Dlink via ethernet - IP 168.192.1.5

Imprimante HP Laserjet raccordée à PC2 via usb

Voici mes problèmes :
- Il y a 2 réseaux de créés, ce qui a mon avis est à l'origine des autres problèmes :
Workgroup, qui contient PC1 et HP Photosmart
MShome, qui contient PC2 et PC3

- J'ai partagé tous mes documents sur chaque PC, mais je peux aller de PC3 à PC2 mais pas à PC1, je peux aller de PC1 à PC3 et pas de PC3 à PC1, et je ne peux aller nulle part depuis PC2. je n'ai pas les autorisations de l'administrateur reseau...

- Je ne peux pas imprimer depuis PC3 sur HP laserjet : je la vois mais je dois installer constamment le pilote sans que cela fonctionne.
- Je peux imprimer sur HP PHotosmart depuis PC3 mais pas depuis PC2, impossible d'ajouter l'imprimante, il ne la trouve pas dans "ajouter une imprimante" , elle est visible sur le reseau mais en tant que "memory card sur..."

Tous les pare feu sont desactivés. Pouvez-vous éclairer ma lanterne ? comment ne faire qu'un seul réseau si c'est cela la source de mes problèmes ?

merci d'avance,
Fabrice.
A voir également:

6 réponses

calvall Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

il faut juste modifier le reseau et les mettre tous dans le méme workgroup

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2382928 workgroup ou mshome

0
fabrice51

Je viens de remettre PC2 et PC3 dans le reseau Workgroup.

J'ai redémarré les 2 PCs, ils sont bien maintenant tous dans workgroup ( PC1.2et3 + imprimante ) mais pas de changement au niveau des partages et impression.

J'ai essayé de repartager mes docs de PC3, mais rien de mieux.

Fabrice.
0
calvall Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

tu voit les pc dans favoris réseau voir les ordinateur?
0
lyzanders Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

c est quoi ton masque Réseau ? pourquoi n as tu pas achete 2 routeurs identique ? ensuite passe en 192.168 c est les adresses privés.
Si tu a des routeurs et non des switch et que les racordement de ton réseau = PC1---Routeur1----Routeur2--- PC2
Imp--- ----PC3

Alors oui c est 2 réseaux ) et il te faut entrer en configuration une route statique entre routeur 1 et 2 )

voila )))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabrice51

Je vois bien tous les PCs dans le réseau workgroup, mais je ne peux pas acceder aux fichiers partagés ( je peux le faire uniquement avec ceux de PC2 depuis PC3 ).

Je pense qu'il y a un pb de parametrage windows mais où ? j'ai désactivé tous les pares feu, j'ai partagés les fichiers sur chaque PC

De plus je n'arrive toujours pas à ajouter l'imprimante Photosmart du réseau sur PC2, ni à imprimer depuis PC3 avec l'imprimante Laserjet branchée en usb sur PC2 ( je la vois et c'est tout ).

Le masque sous réseau est 255.255.255.0

2 routeurs différents car pas achetés en même temps et usrob ne se vend plus. De plus en désactivant le serveur DHCP, le dlink fonctionne comme un switch/point d'accès ( j'ai lu ça quelque part sur le forum ).

merci !
0
fabrice51

Mon problème n'est toujours pas résolu.

Tout le monde est dans le même réseaux, mais les fichiers partagés ne sont pas visibles par tous.

Petit progrès ; j'ai réussi à ajouter l'imprimante réseau Photosmart sur PC2.

Fabrice.
0
phil54

Bonjour Fabrice, je viens de poster une question sur le site et viens de voir ton probleme.. J'ai pour ainsi dire le meme que toi : 3 pc , 1 imprim en usb sur un PC et une imprim en Réseau.

as tu trouver une solution depuis le temps

Merci d'avance PHILIPPE
0