Problème de suppression d'OS
Résolu
Toytati
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Toytati Messages postés 11 Statut Membre -
Toytati Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerai savoir comment enlever un système d'exploitation au démarage de Windows parce qu'en faite j'ai installer XP pour repasser a Vista et maintenant que j'ai formater ma partition il me demande toujours le choix au démarrage.
Merci d'avance a celui qui connais la réponse.
j'aimerai savoir comment enlever un système d'exploitation au démarage de Windows parce qu'en faite j'ai installer XP pour repasser a Vista et maintenant que j'ai formater ma partition il me demande toujours le choix au démarrage.
Merci d'avance a celui qui connais la réponse.
A voir également:
- Problème de suppression d'OS
- Forcer suppression fichier - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Suppression compte gmail - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
17 réponses
re
les deux OS sont accessibles ou est ce seulement une option proposée au moment du boot?
dans ce cas il faut modifier ton fichier bootini
les deux OS sont accessibles ou est ce seulement une option proposée au moment du boot?
dans ce cas il faut modifier ton fichier bootini
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Dans la commande "exécuter" du "menu démarrer" tapes "MSCONFIG". Tu auras accés à ton "Boot.in"i.
Dans la commande "exécuter" du "menu démarrer" tapes "MSCONFIG". Tu auras accés à ton "Boot.in"i.
re
c'est juste une mise en garde.
on ne modifie pas le bootini sans savoir ce que l'on fait, sinon on risque des problèmes
c'est juste une mise en garde.
on ne modifie pas le bootini sans savoir ce que l'on fait, sinon on risque des problèmes
Indiques les lignes qui apparaissent dans ton boot.ini pour que l'on puisse te dire exactement celle que tu dois supprimer.
suite
pour modifier le bootini :
click droit sur le poste de travail
propriétés
onglet avancé
options de d&marrage
modifier
pour modifier le bootini :
click droit sur le poste de travail
propriétés
onglet avancé
options de d&marrage
modifier
Bonjour,
je vais essayer de mieux m'expliquer. Donc j'ai creer une partition de 12Go specialement pour essayer Windows XP à partir de mon pc portable ayant Vista pour voir le gain de performance étant donné que je trouver pas les pilotes Packard Bell j'ai voulu remettre le pc juste avec Vista et j'ai supprimer la partition de 12Go mais le seul souci c'est que maintenant il me laisse toujours le choix entre XP et Vista se qui n'est pas logique pour moi puisque cette partition a été formater. Comment donc résoudre ma bétise.
Merci.
je vais essayer de mieux m'expliquer. Donc j'ai creer une partition de 12Go specialement pour essayer Windows XP à partir de mon pc portable ayant Vista pour voir le gain de performance étant donné que je trouver pas les pilotes Packard Bell j'ai voulu remettre le pc juste avec Vista et j'ai supprimer la partition de 12Go mais le seul souci c'est que maintenant il me laisse toujours le choix entre XP et Vista se qui n'est pas logique pour moi puisque cette partition a été formater. Comment donc résoudre ma bétise.
Merci.
suite
comment accéder au bootini sous vista?
la soltion est un peu différente, puisque pas de poste de tavail sous vista
excuses moi de l'erreur d'interprétation!
je vais regarder çà
j'ai un pc sous vista quelque part!
comment accéder au bootini sous vista?
la soltion est un peu différente, puisque pas de poste de tavail sous vista
excuses moi de l'erreur d'interprétation!
je vais regarder çà
j'ai un pc sous vista quelque part!
suite
il n'y a pas de bootini sous vista, ça régle le pb
ce qui le remplace c'est le bcdedit (voir lien)
http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=90499
et aussi le lien d'un utilitaire censé gérer le multiboot sous vista
http://www.kachouri.com/tuto/tuto-206-vistabootpro-31--multi-boot-avec-vista.html
bon ben j'ai appris quelquechose aujourd'hui
il n'y a pas de bootini sous vista, ça régle le pb
ce qui le remplace c'est le bcdedit (voir lien)
http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=90499
et aussi le lien d'un utilitaire censé gérer le multiboot sous vista
http://www.kachouri.com/tuto/tuto-206-vistabootpro-31--multi-boot-avec-vista.html
bon ben j'ai appris quelquechose aujourd'hui