Problème deuxième écran

Fermé
Vicarious - 4 janv. 2008 à 19:16
 Vicarious - 4 janv. 2008 à 21:59
Bonjour,
j'ai récemment acheté un deuxième écran pour mon ordinateur. Arrivé chez moi, je le branche sur la prise DVI de ma carte graphique (la prise vga étant occupé par mon moniteur principal), je l'allume et là l'écran ne s'allume pas où m'indique: "no signal input or cable disconneted". Je vérifie que les cables sont bien branchés et tout semble correct. Je retente donc en rallumant mon ordinateur, mais rien à faire, toujours pas de signal. Je décide alors de le brancher sur la prise VGA pour voir si l'écran marche bien et effectivement il ne semble pas y avoir de problèmes. Je vais donc sur le net glaner quelques informations sur le sujet et finit par télécharger le dernier pilote de ma carte graphique. Ca ne marche toujours pas! Auriez vous quelques suggestions pour résoudre mon problème?
Merci d'avance.



Configuration:
Microsoft Windows XP SP2 édition familiale, version 2002
Processeur AMD Duron 700 Mhz, 512 Mo de RAM
Carte mère ABIT KT7/KT7 Raid
Carte graphique MSI Nvidia FX 5200
A voir également:

6 réponses

ThzChz Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 23
4 janv. 2008 à 20:09
À première vue je dirais que c'est ton port DVI qui est deffectueux ou éventuellement, même si ça me paraît bizarre, désactivé. Renseigne toi si la carte graphique permetterait de désactiver le port DVI, si non teste éventuellement un autre écran sur ce même port pour être sûr.
0
Bonjour,
et merci de ta réponse si rapide; mais comment faire pour activer un port DVI ?
0
ThzChz Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 23
4 janv. 2008 à 20:27
Aucune idée, comme je disais ça me paraît improbable qu'il soit désactivé mais ça vaut ptet le coup de faire une recherche rapide en spécifiant bien ta carte graphique, sait-on jamais.

Si ton écran fonctionne bien sur le port VGA y'a beaucoup de chances que ça soit le port DVI qui déconne (ou encore ton adaptateur).
0
Merci. J'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé de concret.
Dommage!
Je vais tester un écran sur le port DVI et je serai fixé.
Sinon l'adaptateur est neuf. En fait au niveau des cables, j'ai un cable DVI mâle (branché dérrière la tour)/DVI mâle avec un adaptateur DVI femelle/VGA mâle puis un adaptateur VGA femelle/VGA femelle et enfin la prise de mon écran reliée à cette dernière prise. Ca fait beaucoupe de cable non?^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ThzChz Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2008 23
4 janv. 2008 à 21:00
En effet ! Et vu le prix d'un adaptateur DVI / VGA (mâle / femelle - de façon à n'en avoir qu'un) ça serait pas fou d'essayer. Il me semble avoir payé le mien 7€. D'ailleurs je sais qu'il est parfois un peu capricieux, si ça tombe t'es simplement confronté à un problème de connectique.

Bon courage ;)
0
Que veux-tu dire par "si ça tombe"?
Pour terminer ce message, un petit complément d'information:
je viens d'apprendre que ma carte graphique a été achetée neuve et que ca m'étonnerait donc que ce soit le port DVI qui soit defféctueux. Y'aurait pas une mise à jour à faire ou quelque chose comme ça?
Merci
0