Problème adobe encore dvd

Résolu/Fermé
lorraine - 4 janv. 2008 à 18:47
 Ganesh - 23 juin 2010 à 16:32
Bonjour,

Je réalise un dvd avec le logiciel adobe encore dvd pour pc. tout fonctionne bien sauf que lorsque je lis le dvd sur mon lecteur de salon, mes menus et images fixes tremblent. j'ai essayé avec les menus fournis dans la bibliothèque, même résultat. j'ai essayé avec un autre ordi pc où une autre suite CS3 est installée, même problème. Quelqu'un sait il pourquoi ????????????????????? je craque

merci par avance de partager vos expériences,

et bonne année à vous
A voir également:

3 réponses

Le dernier message est faux. Dans le système PAL (Europe et une bonne partie de la planète), les trames inférieures sont lues en premiers quels que soient les formats. Le NTSC (USA) lit d'abord les trames supérieures.

Il y a 25 images par secondes en vidéo, ou plus exactement 50 demi-images, les trames. Ces deux trames sont composées des lignes de pixels paires et impaires. On parle donc d'images entrelacées (i en anglais). Dans le cas d'images "pleines", on parle d'images progressives (p).

Le tremblement est un effet classique résultant de ces trames. Grossir ces lignes ou modifier les vitesse dans le cas d'un menu défilant sont des solutions.

Dans le cas d'une vidéo NTSC, le tremblement sera important car il lira les trames de manière inversées. Un peu comme si vous lisez partiellement la moitié de l'image suivante puis vous revenez sur la précédente....

Le désentrelacement n'est jamais une très bonne solution car vous perdez de ce fait une partie de la résolution de votre image. Ce que vous gagnez sur le tremblement se perd en précision.
3
bonsoir,

ce tremblement peut venir du fait que les lignes utilisées sont trop proches du pixel, c.a.d. que ces lignes sont trop fines. Ne pas oublier qu'une télé est munie de 625 lignes horizontales en PAL (et 525 en NTSC).
les lignes horizontales trop fines tremblent lorsque l'on regarde ce dvd sur une télé, et pas sur un écran d'ordi puisque la résolution de ce dernier est bien supérieure à celle de la télé, ce phénomène est appelé "flicking".
Pour résoudre ce problème il faut simplement grossir l'épaisseur de ces lignes, même chose pour les typos trop fines.

scy.
1
C'est simplement une question de choix de la trame lors de l'exportation à mon avis.
Pour les formats AVI, DV = Trame inferieur en premier
Pour la conversion en mpg2 = Trame superieur en premier
Pour les images: il faut les désentrelacés pour avoir une image pleine.
1