Comment faire ce genre de site web ?
Rnx69
Messages postés
129
Statut
Membre
-
RAD ZONE Messages postés 5362 Statut Contributeur -
RAD ZONE Messages postés 5362 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je souhaite relooker le site du restaurant dans lequel je travaille (pas comme informaticien !!).
J'ai été chercher des idées de design sur le net.
J'ai trouvé des sites très bien faits, avec de très belles photos et des animations qui valorisent bien le contenu.
Je me pose les deux questions suivantes :
Un "non professionnel" peut-il faire la "même" chose ?
Quels sont les outils nécessaires (logiciels WYSIWYG par exemple ?) de préférence gratuit et en français.
J'ai vu sur CCM de nombreux posts sur le sujet, mais avant d'en choisir un (Guppy, Nvu...) je voudrais être certain de me former sur un logiciel suffisament "puissant" pour faire ce que "j'aimerais".
Et pour illustrer mon propos deux liens "exemple" sans vouloir faire de la publicité ni pour les restaurants ni pour les éditeurs.
Merci de vos réponses (...et de votre compréhension pour les liens).
exemple page d'accueil :
http://auberge-de-latre.com/
exemple animation carte
http://www.cieldeparis.com/fr/carte/
Bon week-end à tous.
Jean.
Je souhaite relooker le site du restaurant dans lequel je travaille (pas comme informaticien !!).
J'ai été chercher des idées de design sur le net.
J'ai trouvé des sites très bien faits, avec de très belles photos et des animations qui valorisent bien le contenu.
Je me pose les deux questions suivantes :
Un "non professionnel" peut-il faire la "même" chose ?
Quels sont les outils nécessaires (logiciels WYSIWYG par exemple ?) de préférence gratuit et en français.
J'ai vu sur CCM de nombreux posts sur le sujet, mais avant d'en choisir un (Guppy, Nvu...) je voudrais être certain de me former sur un logiciel suffisament "puissant" pour faire ce que "j'aimerais".
Et pour illustrer mon propos deux liens "exemple" sans vouloir faire de la publicité ni pour les restaurants ni pour les éditeurs.
Merci de vos réponses (...et de votre compréhension pour les liens).
exemple page d'accueil :
http://auberge-de-latre.com/
exemple animation carte
http://www.cieldeparis.com/fr/carte/
Bon week-end à tous.
Jean.
A voir également:
- Comment faire ce genre de site web ?
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Creation de site web - Guide
- Site x - Guide
- Web office - Guide
- Site de partage de photos - Guide
2 réponses
SALUT
Pour ton premier lien c est plus complique c est un site en flash !!
le 2 lien c est assez faciliment faisable avec de bon outils et qulque tuto html ou php
j ai fais une compil des meilleurs softs gratuit pour la creation de site web ( editeurs ,WYSWIYG, graphic, ftp ect )+ des liens de tuto 'site du zero , alsacreation ect )
elle est a telecharger sur mon site RAD ZONE Section "webmaster tools " le "Webmaster package"
RAD
Pour ton premier lien c est plus complique c est un site en flash !!
le 2 lien c est assez faciliment faisable avec de bon outils et qulque tuto html ou php
j ai fais une compil des meilleurs softs gratuit pour la creation de site web ( editeurs ,WYSWIYG, graphic, ftp ect )+ des liens de tuto 'site du zero , alsacreation ect )
elle est a telecharger sur mon site RAD ZONE Section "webmaster tools " le "Webmaster package"
RAD
Et vraiment toutes mes félicitations pour ton site et mention spéciale pour le désign...vraiment très beau.
Une petite question : pour mettre en ligne de belles photos (bonnes résolutions), il y a-t-il des contraintes particulières ?
Jean.
merci pour le design ;-))
pour les photo en ligne il y as des regles a respecter !!
pour des photo le mieux est le format.jpg
mais il faut essayer de le faire le plus leger possible et de le dimensionner a la dimension de difusion sur le site !!
pour de tres grandes photo il y as des technique de preload en js !! ( tu en as vue si tu as visite mon site )
mais il existe d autre methode pour difuser des photo comme le flash par exemple ( certain exemples de galery sur mon site )
ou utilise des systeme comme phpwebgalery ..ect !!
RAD