Ecran noir avec fsck powerbook g4

Résolu/Fermé
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 4 janv. 2008 à 16:40
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 6 janv. 2008 à 10:48
Bonjour,
powerbook g4 os9+os10 tiger
après avoir lancé la procédure fsck-y l'écran est devenu noir et le reste - impossible de retrouver ...la lumière - il se relance en installation par le dvd os 9 ou 10 car il est partitionné - de plus il semble très sensible quand on fait basculer l'écran il s'éteint alors mais ne se rallume plus ........
il s'agit d'une manip effectuée par mon patron et à lire les explications liées à cette procédure je crains une mauvaise manip de touches ( changement de clavier ( ????????? )-
je dois le rappeler ce soir - en supposant qu'il relance correctement son coucou , y a t il qqch à faire pour annuler tout cela ' sans tout anéantir , merci , j'ai perdu une grande partie de ma bibliothèque récemment sur mon disque dur et n'ai plus les posts qui en traitaient clairement -
quand l'écran est noir , on distingue néanmoins la page d'ouverture qui se dessine très légèrement en sous jacent ....
si possible merci de me poster certains messages de reconfiguration - je cherche sur le site apple aussi et sur les interventions passées - à++++++++

autre chose = qu'est ce que c'est que ce café du commerce à la con dans lequel s'est retrouvé mon post d'hier je crois que je dédiais à francis et qui a disparu ensuite ??????? salut --
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 10:42
Bonjour,
"Sur l'écran noir de mes nuits blanches, moi je me fais du Data Rescue ...." tu connais ??

Pour l'Ecran noir du PowerBook,
Essaie cette méthode :

Débranche le Mac et sort la batterie du Mac, ensuite appuie sur le bouton d’allumage du Mac pendant au moins 10 secondes (Mac toujours débranché et sans batterie)
Ensuite, remet la batterie en place et recharge la batterie à 100 %.

Laisser la batterie se décharger à fond, et ensuite la recharger.
Voir selon type de batterie le type de charge recommandée
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=10970-fr

Si problème persiste , le problème peut être dû à un bloc d’alimentation défectueux qui ne sait plus recharger correctement la batterie, ou à une batterie HS.
La batterie est parfois HS à cause d’un bloc d’alimentation HS qui n’a pas su maintenir une charge correcte de la batterie. Ce qui fait que parfois les utilisateurs ont du mal à croire que les 2 peuvent être HS en même temps. Ou alors, le propriétaire n’a pas suivi les recommandations de maintenance de la batterie. (cycles de décharges - charges périodiques).

Allez bonne chance :-))

(Après ça reste la possibilité de la nappe électrique entre UC et écran endommagée si ce Mac a été démonté, mal remonté et si le problème se présente selon l'inclinaison de l'écran)
1
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
5 janv. 2008 à 15:21
bonjour à toi et merci - je travaille sue cette option électrique e te dirai quoi - à+++++++++
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
6 janv. 2008 à 10:48
bonjour et suite - mon patron a mis un autre portable mac en mode coble et tour est bien visible à partir du disque dur qui apparaît bien sur l'écran de cet autre portable il en a profité pour faire une vérification réparation des autorisations et il me dit que tout était ok , ce qui m'a étonné vu le nombre de manips qu'il bidouille inlassablement et le fait que beaucoup préconisent une réparation régulière ce qu'il ne fait jamais -
il profite de ce dimanche pour vider sa batterie
à+++++
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
4 janv. 2008 à 17:29
autre chose = qu'est ce que c'est que ce café du commerce à la con dans lequel s'est retrouvé mon post d'hier je crois que je dédiais à francis et qui a disparu ensuite ??????? salut --

Ha ha ha, mon pauvre ami, que des malheurs t'arrivent en ce début 2008 alors que tu avais mal terminé 2007 !! es-tu certain de ne pas habiter sur une nécropole vaudou ???!!!

Pour ce post vagabond, tu devrais envoyer un message aux pontes du coin, des fois que !! il y en a un qui a daigné me répondre une fois et, il y a un forum spécifique pour les lamentations, un mur quoi :-))

Bon courage et bonne chance ! je ne te dis pas m****, bien que ça porte chance, car c'est incorrect ici, mais je le pense fortement ;-)

Pour l'écran noir des nuits blanches de ton boss, je n'ai pas de portable, donc pas de solution à te proposer !!
-1
Bonjour, Soleil,

Décidément... nos vœux ont été bien inefficaces <-)

Le seul écran noir que j'ai jamais connu (à part celui de Nougaro) était celui d'un iMac G3 qui m'a coûté bonbon. Je crains que la comparaison de mon vieil iMac et du PB de ton boss ne soit pas constructive.

Bon courage.
-1
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
4 janv. 2008 à 20:34
coucou -
je suis en train de récupérer une partie de mon disque dur alors oui les voeux ont quand même été utiles d'autant que cela s'sey-t produit le jour de l'an où j'avais lancé ma énième récupération avec data rescue = 24 heures de moulinage non stop pour la 4 ème fois c'est hallucinant mais j'ai des photos et de la musique je bute sur les films et sur des documents word doc et pps qui ne s'ouvrent pas alors j'attends j'attends j'attends comme soeur ANNE ...
pour le powerbook de mon patron je n'ai jamais eu de portable donc pas d'expérience et comme il est têtu et que je ne peux pas luii prendre son jouet c'est dur de dépanner à distance d'autant que je n'ai pas envie de faire du zèle et de le planter !!!!!!
portons nous bien à++++++++++
je posterai la semaine prochaine le résultat de mes investigations personnelles
0