Probléme sous Vista: Ecran noir démarage

New_Ichigo -  
 laselection -
Bonjour j'ai acheté un ordinateur portable MSI, chez un revendeur à Montgallet, Paris 12éme arrondissement.
Configuration du portable:
MSI VR700 MEGABOOK
Jeu de puces: Mobile Intel 945GM Express
17 pouces
Technologie: DDR II SDRAM - 667 MHz
4en1 mini card
Processeur: Intel Core Duo T2450 / 2 GHz

Mon probléme:
Lors de l'instalation d'un jeu je vois que mon wifi ne capte plus. Je clik donc sur celui ci, et tout d'un coup écran bleu qui s'affiche, des chifres défile en bas de la page et s'arrette a 100, puis redémarage de l'ordinateur. Je n'ais pas eu le temps de lire quoi que ce soit...
Il redémare donc mais me propose 2 choix possible avant l'apparition du logo windows:
Démarer normalement Windows ou Windows réparation systéme ( recomandé)
Je fais un redémarage normal et m'aperçoi qu'il ne veut pas aller plus loin, c'est à dire qu'il s'arrette sur un écran noir.
Je le redémare donc manuellement, les 2 choix sont encore la et cette foi ci je choisis "Windows réparation systéme ( recomandé)". Il réfélchi donc quelque seconde puis bascule sur un écran avec un fond d'écran MSI (surment la récupération d'MSI erreur) et me propose 3 choix (Choose a recovery tool):
-MSI Recovery Manager
-Windows Systéme Recovery Options
-Exit
Je click sur le 2éme choix ( -Windows Systéme Recovery Options)
Puis fenetre s'affiche:
Titre: Option de récupération systéme
-Sélection de la langue...
-Disposition du clavier...
J'appui sur suivant==> Une nouvel fenétre me proposant de choisir l'utilisateur avec lequel je vais effectuer la récupération systéme:
Administrateur, Mon nom, invité. Je les ais tous testé seul celui ou il y a mon nom marche ( c'est à dire celui que j'utilisais)
Enfin j'arrive à la fenétre de récupération systéme qui nous interresse: 5 choix possible s'ofre a moi:
-Réparation du démarage
Que j'ai tenté plusieur foi par la suite, mais sans succés.
-restaurer le systéme
Que j'ai tenté lui aussi, avec tous les points de sauvegarde sans résultat, sauf pour celui qui a la date la plus ancienne. J'ai donc effectué une restauration systéme mais sans résultat lors du redémarage, mon écran est toujours noir.
-Restauration de l'ordinateur windows
Je n'ai pas effectuer de sauvegarde, je suis donc dans l'incapacité de le faire.
-Outils de diagnostique de la mémoire windows:
Je les effectuers une fois et la programé pour le redémarage, il a bien eu lieu et la effectuer, aucun probléme n'est survenu sauf a 99% ou il s'est bloqué ==>redémarage mannuel
-Invite de commande:
Je ne les pas testé.

J'ai donc par la suite essayer de redémarer avec le CD d'instalation de Windows Vista:
1ér foi que le redémare avec, il me propose de booter sur le CD, j'apuie sur une touche, il chargeles pilotes, et me propose plusieur solution:Safe mode, .... je choisi la fonction " redémarer Windows avec les derniére configuraton en date qi on maché", mais la encore sans sucés on arrive toujours au 2 premier choix, c'est à dire: Windows démarage normal ( écran noir) et Windows réparation systéme.
Puis j'ai retenté par la suite de booté sur le CDrom mais il ne m'affiche plus tout les choix d'avants, il bascule sur le même fond d'écran d'MSI avec 3 choix( Choose a Recovery method)
-Fail safe Recovery==> si je clik une nouve fenetre s'affiche me demandant si je veux écraser mes donné et retourner à la version de l'ordinateur sortant de l'usine (se que je ne veux pas puisque je désire conserver mes donnés)
-Recovery to Factory default==>même chose que pour le précédent choix
-Exit

De plus maintenant que j'ai effectuer une restauration il ne porpose plus de choix de réparation de Windows il bascule directement sur l'écran noir.
J'ai tenté d'apuyer sur la touche F8 pour effectuer une restauration sytéme, mais il ne se passe rien, aucun choix n'aparais.

Merci de m'aider à comprendre, svp , je pars pour l'étranger dans trés peu de temps, il me faut mon PC!!
MERCI BEAUCOUP D'AVANCE!!
A voir également:

17 réponses

jerome

j'ai aussi le même problème, et une connsaissance aussi...
envoie moi ton mail que l'on voit comment mettre la pression à msi.
1
marc000 Messages postés 1 Statut Membre

Voila mon adresse e-mail : marc.iuspa@laposte.net
0
Oxley Messages postés 573 Statut Membre 128

Le jeu en question est un jeu d'origine ou un téléchargé???
0
New_Ichigo

C'est un jeu télécharger.
0

Hum tu as peu etre cliqué sur une saloperie hélas :(
Si c'est ca récuperer les données sur un portable c'est un peu galére
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
New_Ichigo

Oui je sais , c'est justement la la dificulté... merci mindiquer la marche a suivre , je croi aussi que c'est la seule solution...
0

Il existe des adaptateurs des disques portables pour brancher en usb ou encore pour brancher en ide sur un pc de bureau est la, c'est trés simple
Mais tu vas etre obligé de le démonter!!!
Un truc du genre
http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-disque-dur-PC-portable-2-5-3-5-bureau-IDE_W0QQitemZ110210405298QQihZ001QQcategoryZ69563QQcmdZViewItem
0
marc00

Bonjours. J'ai exactement el même ordinateur portable que el tien VR 700. Et voila après avoir mit aussi un jeu, il m'affiche un écran noir... Je voudrais savoir si tu as trouver une solution ?? moi non toujours pas :( ! Merci d'avance ...!
0
NewIchigo

Et bien écoute, j'ai tout simplement reformater mon ordinateur. Normalemnt il te donne de quoi le faire tout seul, il te donne le dvd de vista plus les drivers...
Voila j'espere que sa résoudra ton probléme!
Bisouuu
0
laselection

J'ai le meme portable également et il ma fait plusieurs fait ce même coup la , il doit avoir un probléme tout de même je pense.
Pour la sauvegarde, plusieurs option : déja travaikller sur une partition autre que celle de windows et sinon recuperer ses donnée avec un live cd kaella par exemple et connecté un disuqe durs / cle usb externe comme cela pas besoin de démonter le disque et le brancher aileur.
0
Laselection

J'ai trouvé comme solution de booter avec le cd de windows viste et de restaurer le secteur de boot avec la fonction bootrec. = boot rec /fix et bootrec /fixboot
(voir https://support.microsoft.com/fr-fr/help/927392/use-bootrec-exe-in-the-windows-re-to-troubleshoot-startup-issues )

A mon avis cela doit provenir d'un problème de disque durs defectueux. J'ai testé la surface avec hdtune et pas d'erreur. Par contre faut que je récupere un utilie de test officiel du disuqe, c'et un disque Western Digital je crois il me smelbe sur cette msi.
0
jerome

ouais, je trouve pas que ce soit vraiment une solution, c'est anormal de devoir s'em... avec un ordi neuf.
Nous sommes au moins 3 à avoir les mêmes ennuis, si tu veux te joindre à nous pour une lettre commune à msi...
0
Laselection

Disons que c'est la solution alternative au changement de disque dur (qui est la meilleure solution) car le problème vient de là.
Sinon vous avez déjà parler de votre problème a msi ? Qu'a -t il répondu ?
Si c'est bien le disque dur et faudrait voir aussi avec Western Digital s'il n'y a pas eu des mauvaise serie de disque dur deffectueux.
0
jerome

MSI a répondu de voir avec microsoft que c'était vista qui n'est pas stable...
0
Laselection

Oui je dis que je tournerais la balance des 2 cotés :
car Vista doit mal supporter les boot / partition caché de ce portable. Msi est un grand constructeur et non un assembleur la compatibilité aurait due être testé et donc soit proposé un ordi compatible avec Vista ou sinon de mettre un autre systéme d'exploitation.
Ceci étant je connais 2 autres utilisateurs de cette ref de portable qui non pas ce problème là mais bon ce sont plutot des novices dans leur utilisation.

Bon a part ca, je télécharge Data life guard sur https://support.wdc.com/fr/download/index.asp et je testerais donc le disque en profondeur. Pour illiminer la cause d'un defaut du disque dur. Je vous tiens au courant du resultat du test.

Sinon moi les problème de perte de boot apparaissent parfois quand j'ouvre le lecteur de cd au lancement de vista ou quand je branche l'alim lors du lancement de vista. Il y a peu être un mini choc electrique que ferait perdre le boot !
0
christH

meme probleme que vous sous un vr700
ecran noir au demarrage
je reinstall tout çà marche nickel
jusquau prochain plantage
je pensais que çà venait des cd de restauration de msi qui fait des partition un peu bizarre
jai reinstaller avec un cd de vista en creant moi meme les partition replantage au bout d'un moment
merci de me tenir au courant si vous avez du nouveau
je pense faire un essai en changeant le disque dur et si replantage je vais essayer de flahser le bios encore faut-il trouver le bon bios pour ce modele
àà++
claulin.christian@wanadoo.fr
0
laselection

Bonjour,
Je relance un peu le débat pour le cloturer, le problème a été résolu quand j'ai retiré la partition caché de restauration de msi. Car avec cette partition les mises à jour et msn faisait perdre le mbr et d'autre choses (meme avec bootrec parfois cela ne marchait pas ni réparation système). Et la depuis que j'ai retiré cette partition plus de problème.
0
youyou1

Bonjour, Laselection, serait-t-il possible de nous donner la marche à suivre pour supprimer cette partition cachée de MSI svp ?
CDT
0
laselection

Je l'ai fait il y a environ 2 mois.
De tête, j'ai utilisé un live cd de GParted (gestion de partition de disque).
Il y avait 4 partitions je crois, j'en est supprimé deux : la toute premiere (et a mon avis c'est celle la qui posait problème) qui était d'une toute petite taille et la restauration système. Après il me semble qu'après ces partitions cachés je les est passée au format ntfs toujours sur gparted.

Etape provisoire ou a faire après : faire une déframmentation de son disque (sous win) puis repassasser sous gparted et scinder les 2 espace non alloue sur le c ou le d pour éviter d'avoir trop de partitions. Je confirme ce soir ou demain car je ne suis pas sur mon portable pour dire le nombre de partitions qui me reste au final.

Ensuite , j'ai redemarrer l'ordi , installer une mise a jour puis 2, 3 puis vu que cela passait je l'ai est toute faite ensemble.
0
laselection Messages postés 3 Statut Membre

Oups, je voulais dire défragmentation.
Attention il faut avoir des connaissances tout de même pour gérer les partitions, il est possible aussi de le faire avec un autre utilitaire sous windows comme partition magic (payant) ou autre...
0
laselection

Cela me fait en tout 3 partitions, dont le E fait 999 mo.
0