Mac os 9
Fermé
picard
-
24 oct. 2003 à 21:07
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 18 août 2008 à 22:40
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 18 août 2008 à 22:40
A voir également:
- Mac os 9
- Reinstaller mac os - Guide
- Adresse mac - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Nettoyer mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
3 réponses
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
18 août 2008 à 22:40
18 août 2008 à 22:40
comme le temps passe vite !!!!!!!!!!!! 5 ans et un clic , épatant!
c'est presque ' retour vers le futur ' ...........
c'est presque ' retour vers le futur ' ...........
vec91
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2003
24 oct. 2003 à 23:57
24 oct. 2003 à 23:57
En général, les fichiers reçus en téléchargement (taille oblige) sont compressés (bin, sit)) et parfois encodés (hqx): sur Mac, la référence en la matière est STUFFIT EXPANDER (freeware accessible sur le net - voir www.versiontracker.com) qui doit en principe être installé avec MacOS; un double-clic sur l'icone du fichier téléchargé suffit en général à lancer la décompression. Si ce n'était pas le cas, effectuer un glisser-déposer du dit fichier sur l'icone de Stuffit Expander (NB: il existe une variante '.sea' pour Self Extractive Archive, qui est auto-décompressible par double-clic sans nécessiter Stuffit Expander; dans certains cas, si la décompression de fonctionne pas automatiquement, procéder comme pour un fichier standard, par glisser déposer). Si le fichier a été encodé hqx, il faut procéder en 2 temps: d'abord décoder hqx->sit puis décompresser sit->final, ce qui se fait en principe automatiquement avec Stuffit Expander.
Sous MacOS X, la procédure est la même; la plupart du temps, après décompression, on obtient un fichier .dmg qui est une image disque, qui traitée par l'utilitaire Apple du même nom, monte un disque virtuel sur le bureau, qui permet l'installation.
NB: si le traitement du fichier téléchargé ne marche pas (à condition que Stuffit Expander soit présent bien sûr), cela signifie soit que le "Bureau" n'est pas propre (le reconstruire), soit que la version de Stuffit est trop ancienne.
Hope this helps...
vec ;-)
Sous MacOS X, la procédure est la même; la plupart du temps, après décompression, on obtient un fichier .dmg qui est une image disque, qui traitée par l'utilitaire Apple du même nom, monte un disque virtuel sur le bureau, qui permet l'installation.
NB: si le traitement du fichier téléchargé ne marche pas (à condition que Stuffit Expander soit présent bien sûr), cela signifie soit que le "Bureau" n'est pas propre (le reconstruire), soit que la version de Stuffit est trop ancienne.
Hope this helps...
vec ;-)
krapette
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2008
18 août 2008 à 19:50
18 août 2008 à 19:50
Bonjour,
j'ai eu besoin d'ouvrir une archive .HQX avec mon MacBP , et beaucoup de posts m'ont indiqué le logiciel STUFFIT.
Cependant, bien qu'il soit dit gratuit, je trouve que la manière de l'obtenir en passant par le site officiel où on demande nos données personnelles et où on nous parle d'offres chépasquoi chépasquoi est louche et pénible.
D'avantage de recherches m'ont emmenée à cet autre freegiciel : THE UNARCHIVER.
voir par exemple ce lien : http://www.macquebec.com/spip.php?article3093
il me semble que c'est une bonne alternative pour la décompression sous OS X, qui a fonctionné pour moi.
Bonne décompression !
@++
j'ai eu besoin d'ouvrir une archive .HQX avec mon MacBP , et beaucoup de posts m'ont indiqué le logiciel STUFFIT.
Cependant, bien qu'il soit dit gratuit, je trouve que la manière de l'obtenir en passant par le site officiel où on demande nos données personnelles et où on nous parle d'offres chépasquoi chépasquoi est louche et pénible.
D'avantage de recherches m'ont emmenée à cet autre freegiciel : THE UNARCHIVER.
voir par exemple ce lien : http://www.macquebec.com/spip.php?article3093
il me semble que c'est une bonne alternative pour la décompression sous OS X, qui a fonctionné pour moi.
Bonne décompression !
@++