Montage PC rien ne marche
caussieres
-
Oxley Messages postés 573 Statut Membre -
Oxley Messages postés 573 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheté une carte mere ASUS P 5 K avec un quad core 6600 ,1 carte graphique ASUS EN 8800 GT , 1 DD WD 500GO ,ainsi que de la mémoire CORSAIRE XMS 2 (2 GO) et une alim antec 440 W true powers trio j'ai tout monté dans la tour ,quand je met le courant le voyant de la carte mere s'allume indiquant qu'elle est sous tension ,par contre lorsque j'appuie sur power ou reset rien ne se passe......Si je retire l'alim( 4 broche de la carte mere ) et que j'appuie sur reset tous les ventillo du PC ( cpu,cg,ALIM...) demare +/- 2 seconde est s'arrete.
JE NE SUIS PAS SUR DU BRANCHEMENT CABLE RESET DEMARER (meme si j'ai essayer plusieurs combinaisons)
j'ai acheté une carte mere ASUS P 5 K avec un quad core 6600 ,1 carte graphique ASUS EN 8800 GT , 1 DD WD 500GO ,ainsi que de la mémoire CORSAIRE XMS 2 (2 GO) et une alim antec 440 W true powers trio j'ai tout monté dans la tour ,quand je met le courant le voyant de la carte mere s'allume indiquant qu'elle est sous tension ,par contre lorsque j'appuie sur power ou reset rien ne se passe......Si je retire l'alim( 4 broche de la carte mere ) et que j'appuie sur reset tous les ventillo du PC ( cpu,cg,ALIM...) demare +/- 2 seconde est s'arrete.
JE NE SUIS PAS SUR DU BRANCHEMENT CABLE RESET DEMARER (meme si j'ai essayer plusieurs combinaisons)
A voir également:
- Montage PC rien ne marche
- Montage video gratuit windows - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
36 réponses
Le top serait que tu sortes ta CM, tu la met sur du bois par exemple (pas de fer hein), tu branches tout comme avant et tu la démarres en faisant un leger contact avec le tournevis sur les 2 pins du power(c'est marque sur la CM) power on ou pwr on tu vas etre fixé direct
Viens de démonter,tout mes pins sont droits commes des I,toutes les "rayures" manquent à l'appel...
PHOTO
PHOTO
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai fait ce que tu m'a dit résultat identique que lorsque je branche les cables: demarage 1 seconde sans l'alim ATX 12 volt et aucune reaction avec ATXD 12 voltl
( j'ai tout acheté chez pixmania et il n'y a opas de" sav il me demande de tout renvoyer ma commande !!!! ce qui est idiot
( j'ai tout acheté chez pixmania et il n'y a opas de" sav il me demande de tout renvoyer ma commande !!!! ce qui est idiot
merci , je vais essayer de voir avec mon cousin qui a le meme pc ,je vais porter cm pour fait des essaies ,je vous tiens au courant
Ca doit etre ton alimentation alors!!!!
Tu peux tester si tu veux
Demarre la en mettant un trombone sur le pin 14 et le 16(fil noir et vert) et branche un ventillo pour dire qu'il est une charge minimale( devranche tout le reste CM,CG,DD,DVD,CD..)
Suit ce tuto
http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html
Tu verras si elle tourne ou pas
Tu peux tester si tu veux
Demarre la en mettant un trombone sur le pin 14 et le 16(fil noir et vert) et branche un ventillo pour dire qu'il est une charge minimale( devranche tout le reste CM,CG,DD,DVD,CD..)
Suit ce tuto
http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html
Tu verras si elle tourne ou pas
je viens de tester l'alim comme indiquer dans ton message mon ventilateur tourne bien ainsi que le ventilo de l'alim ,mais c'est tout de meme bizard que le deuxieme cable alim 12 volt atx la carte mere ne marche que 2 seconde!! donc
Ca doit etre ta CM qui a un soucis alors :(
Ca serait bien de tester ton alim sur un autre pc pour etre sur
Essaye de demarrer sans ram aussi (si tu entends un bip dit le moi)
Ca serait bien de tester ton alim sur un autre pc pour etre sur
Essaye de demarrer sans ram aussi (si tu entends un bip dit le moi)
Et sans le CPU?
DEmarre avec le minimum apres C'est a dire avec le CPU et rien d'autre meme pas de ram, si ca bip pas c'est le déces assuré
DEmarre avec le minimum apres C'est a dire avec le CPU et rien d'autre meme pas de ram, si ca bip pas c'est le déces assuré