Montage PC rien ne marche

Bonjour,

j'ai acheté une carte mere ASUS P 5 K avec un quad core 6600 ,1 carte graphique ASUS EN 8800 GT , 1 DD WD 500GO ,ainsi que de la mémoire CORSAIRE XMS 2 (2 GO) et une alim antec 440 W true powers trio j'ai tout monté dans la tour ,quand je met le courant le voyant de la carte mere s'allume indiquant qu'elle est sous tension ,par contre lorsque j'appuie sur power ou reset rien ne se passe......Si je retire l'alim( 4 broche de la carte mere ) et que j'appuie sur reset tous les ventillo du PC ( cpu,cg,ALIM...) demare +/- 2 seconde est s'arrete.
JE NE SUIS PAS SUR DU BRANCHEMENT CABLE RESET DEMARER (meme si j'ai essayer plusieurs combinaisons)
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

36 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit est qu'une carte mère ASUS P5K s'allume avec un voyant sous tension mais ne démarre pas lorsque l'on presse Power ou Reset. Des tests suggèrent l’écoute éventuelle de bips sans RAM, le test de l’alimentation sur un autre PC et la tentative de démarrage sans RAM pour vérifier un éventuel défaut matériel. Parmi les autres éléments évoqués, vérifier ou changer la pile CMOS CR2032 et se référer au manuel de la carte mère peut clarifier le bon branchement et le sens des connecteurs. D'autres indiquent des causes potentielles variées, comme un problème d'alimentation, un branchement incorrect ou une incompatibilité mémoire, et recommandent une vérification systématique de chaque composant sans prêter d'issue certaine.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Au faite un truc con aussi, essaye de changer la pile " CR2032".Ca peut empecher le démarrage.
    0
    1. merci de votre aide, trés gentil! je vais voir avec une autre CM car je crois effectivement que c'est le problème
      0
      1. Et sans le CPU?
        DEmarre avec le minimum apres C'est a dire avec le CPU et rien d'autre meme pas de ram, si ca bip pas c'est le déces assuré
        0
        1. Ca doit etre ta CM qui a un soucis alors :(
          Ca serait bien de tester ton alim sur un autre pc pour etre sur
          Essaye de demarrer sans ram aussi (si tu entends un bip dit le moi)
          0
          1. je viens de tester l'alim comme indiquer dans ton message mon ventilateur tourne bien ainsi que le ventilo de l'alim ,mais c'est tout de meme bizard que le deuxieme cable alim 12 volt atx la carte mere ne marche que 2 seconde!! donc
            0
            1. Contributeur
              Tiens nous au courant stp! :)
              0
              1. merci , je vais essayer de voir avec mon cousin qui a le meme pc ,je vais porter cm pour fait des essaies ,je vous tiens au courant
                0
                1. j'ai fait ce que tu m'a dit résultat identique que lorsque je branche les cables: demarage 1 seconde sans l'alim ATX 12 volt et aucune reaction avec ATXD 12 voltl
                  ( j'ai tout acheté chez pixmania et il n'y a opas de" sav il me demande de tout renvoyer ma commande !!!! ce qui est idiot
                  0
                  1. Viens de démonter,tout mes pins sont droits commes des I,toutes les "rayures" manquent à l'appel...

PHOTO
                    0
                    1. Le top serait que tu sortes ta CM, tu la met sur du bois par exemple (pas de fer hein), tu branches tout comme avant et tu la démarres en faisant un leger contact avec le tournevis sur les 2 pins du power(c'est marque sur la CM) power on ou pwr on tu vas etre fixé direct
                      0
                      1. Contributeur
                        okk met une photo!! lOl
                        0
                        1. Attend je démonte mon Athlon XP 1600+ pour vérifier à quoi ça ressemble exactement
                          0
                          1. Contributeur
                            Prends une photo et met nous le lien STP!
                            0
                            1. en regardant bien le micro pross l'ont voit une legere rayure tres fine dans chaque contact qui me fait pensé que le contact se fait bien
                              0
                              1. en fait je ne suis plus sur que les pins soit tordus , bref je deviens fou avec ce pc qui refuse de marcher
                                0
                                1. Non mais tu es sur que ca fait un L???
                                  Le pin a la base est droit tout de meme?Le bout fait peut etre un leger arrondi et encore o_O
                                  La photo, la photo!!!!
                                  0
                                  • 1
                                  • 2