Problème de gravure avec Nero 7 Premium

Fermé
Squale35 - 4 janv. 2008 à 15:58
 Squale35 - 4 janv. 2008 à 21:31
Bonjour à tous (et bonne année :p) !

Après avoir cherché pendant des heures sur tous les forums possibles et imaginables, je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon soucis alors je me tourne vers vous dans l'espoir que quelqu'un pourra m'aider.

Voilà le problème : avec Nero 7 Premium (Startsmart), il m'est impossible de graver à coup sûr un ou plusieurs film(s) sur DVD (j'utilise l'option "Créer un DVD de données" ) . Ce qui à tendance à m'énerver sérieusement c'est que je ne vois pas pourquoi quelques rares fois la gravure se déroule sans problème, alors que dans la plupart des cas Nero rencontre une erreur ! J'ai pourant essayé quelques petites choses pour résoudre ce problème :

- J'ai bien téléchargé les drivers ASPI (4.72) comme ce qui était conseillé dans pas mal de cas similaires sur le site www.adaptec.com
- Nero reste bien le seul logiciel de gravure présent sur mon PC ( avant j'avais également "Recordnow" mais çà plantait aussi souvent ) histoire que le problème de "conflits" ne se pose pas
- J'ai désactivé l'option "Activer l'écriture de CD sur ce lecteur" dans les propriétés de mon graveur comme ca qui était conseillé dans un autre forum

A priori, j'exclus la piste d'imcompatibilité entre mes DVD -R (Verbatim) et mon graveur (_NEC DVD_RW ND-3530A) puisque j'arrive quand même à graver de temps en temps.
Si cela peut aider voici le message d'erreur que j'ai après que la gravure ait échoué (sachant qu'elle peut planter à n'importe quel stade, même à 100%...) : "La gravure a échoué à 16x(22 160Ko/s)".

Voilà j'espère que les infos que je vous ai donné pourront vous être utiles et que mon problème sera résolu assez vite :).
Bye
A voir également:

5 réponses

Bon alors apparemment ça fonctionne, j'espère que ça va continuer et que c'était pas seulement une de ces rares fois ou j'ai de la chance ^^.

Pour la vitesse de gravure, en fait elle peut se retrouver masquée par un menu déroulant (c'était mon cas) symbolisé par une fleche noire sur le coté gauche de la fenêtre juste avant de graver le DVD.

Voilà en espérant que ca aura aider d'autre personne..

Bye et merci bst31
1
bst31 Messages postés 2653 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 257
4 janv. 2008 à 18:44
de rien (pour la fleche , désolé je tourne avec néro 4) et , pense a cocher ton probleme comme résolut (bas de la page d'écriture) et pense aussi que si tu lances d'autres applications lorsque tu graves,tu utilise la mémoire tampon , donc , ta gravure as plus de chance d'échouer !! bonne soirée !!
0
bst31 Messages postés 2653 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 257
4 janv. 2008 à 18:04
réduits la vitesse de gravage !!!! (moi je graves a 8x et ca marche nickel !)
0
Salut bst31 et merci de m'avoir répondu !

Réduire la vitesse de gravage j'y ai pensé mais par contre tu fais comment ?
0
4 janv. 2008 à 18:16
juste avant de graver , tu as inscrits , vitesse de gravure (en l'occurence 16x), juste à droite , il y as une petite fleche bleue , glique dessus et selectionnes la vitesse !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Uèp ça je savais ;)

Ciao
0