Disque inaccessible + claquements

Kassiope007 Messages postés 2 Statut Membre -  
 nounours -
Bonjour,

J’ai un premier disque dur MAXTOR IDE qui fonctionne très bien avec Windows 98. J’ai un second disque dur MAXTOR IDE qui claque et pour lequel je n’ai plus aucun accès possible.
Ils sont branchés à l’alimentation tous les 2 et sont reliés en Cable Select. J’ai vérifié également la position des cavaliers ( normalement, pas d’erreur ).

Le second disque dur est reconnu par le BIOS au bout de 10 minutes lorsqu’il arrête de claquer. Le premier disque dur est toujours reconnu.

Dans le gestionnaire de périphérique, je constate que le second disque dur a un problème : Controlleur IDE Primaire (filo double ) ne fonctionne pas correctement.
Dans les propriétés système, le problème se positionne sur GENERIC IDE DISK TYPE 47.
Donc c’est logique que le gestionnaire de disque ne trouve pas le second dur, le logiciel de récupération de donnée non plus, la recherche des lecteurs par le DOS non plus !!!

Tout me laisse à penser que mes données sont perdues mais je veux encore y croire : désolé !

Pouvez-vous me proposer des solutions ?
Je n’ai pas essayer la lecture par un lecteur externe, je n’ai pas non plus essayer sur un autre PC.
Si je tente de réinstaller Windows98 sur ce second disque dur, le logiciel de récupération de données sera –t-il efficace ? ( peut-être pas car il y a réécriture !)

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Oxley Messages postés 573 Statut Membre 128

Ton DD est probablement mort :(
S'il claque c'est pas bon signe.
0
Kassiope007 Messages postés 2 Statut Membre

Le claquement n'est pas toujours signe de MORT.

Pour un bon diagnostic, n'hésitez pas à me poser des questions
J'espère toujours des solutions pertinentes à mon souci

Merci beaucoup
0
nounours

Bonjour 'sil fait des clacs clacs réguliers et que pendant ces clacs tu n'ais pas accès à ton disque c'est normal, il est en train de mourrir.
Ou il est mort.
Pour tes données il se peut qu'il fasse des clacs pendant un moment puis s'arrête !!!! quand il s'arrete la tu peux récupérer mais bon je pense que tu peux essayer mais une chose certaine ton disque est mort ou presque mort alors dépêches toi de récupérer ce que tu peux.
0