Problème avec Microsoft Office XP

Résolu/Fermé
LeTesteur Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 - 4 janv. 2008 à 14:10
NBA-HOOLS Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009 - 22 août 2008 à 12:43
Bonjour à tous,

A chaque fois que j'étaignais mon ordinateur, j'avais des mises à jours. Je trouvais ça étrange, mais je laissais faire, de peur de causer un dysfonctionnement de Windows... mais j'ai quand même voulu savoir d'où ça venait.. et j'ai trouvé (enfin je pense) !

J'ai trouvé, car en installant des logiciels qui n'avait pas leurs propre installateurs, c'est à dire que pour s'installer il utilisait Windows Installer (quelle merde soit dit en passant), et à chaque fois qu'un logiciel voulait s'installer via ce Windows Installer (ex : NOD32), juste avant, ce Windows Installer essayais de m'installer Microsoft Office XP (avec FrontPage). La barre de progression était à peine au début que j'avais déjà un message qui me disait qu'il à pas réussi à l'installer. Je n'avais que le choix de cliquer sur 'annuler', 'OK', ou 'parcourir'... ( voir screen ici : )

Mais je me suis dit : ''mais Microsoft Office XP'' il est fourni avec Windows non ?! Donc, normalement je l'ai déjà !''... Je vais voir dans Program Files et dans 'Microsoft FrontPage'' y'a que le dossier 'bin' qui lui est vide, et qu'on peut pas supprimer évidemment (à part en se servant de Unlocker)...

Après par curiosité j'essaye d'ouvrir : Microsoft Word, Microsoft PowerPoint, Microsoft Outlook, Microsoft FrontPage, Microsoft Excel et Microsoft Acces (je m'en sers [très] rarement de tous ces logiciels), et comme par hasard à chaque fois que j'essaye de les ouvrir, revoilà le Windows Installer qu'essaye de m'installer le Microsoft Office XP (avec FrontPage). C'est là que j'ai pigé que Microsoft Office était un pack d'applications Windows regroupant tous les logiciels que j'ai cité précédemment, et qu'évidemment c'était un 'pack' important de XP et que si il était désinstallé, Windows ferait tout pour essayé de me le ré-installer, d'où les mises à jours à chaque fois que j'étaignais le PC...

Après avoir 'tout compris', je me suis dit que y'avait qu'a le 'désinstallé complétement' et le ré-installé. Mais après, faut que je le ré-installe et où le trouver pour Windows XP SP2 ? Est-il gratuit ? Tout ça m'a découragé à le désinstallé tout de suite. C'est pour ça que je vous demande conseil, avant de le désinstallé, j'aimerais bien avoir votre feu vert, et être sûr que je pourrais le ré-installé et surtout ne plus voir ce Windows Installer et ces mises à jours à chaque étaignage du PC ! Ou alors, tout simplement, si il y'avais une autre solution ^^' !

Je vous remercie d'avance ! ;)
A voir également:

15 réponses

nerrisson Messages postés 508 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 77
4 janv. 2008 à 14:22
Salut,

oui Windows XP est un pack de plusieurs logiciel et apparemment ton Pc en a besoin pour bien fonctionner. On peut le trouver en l'achetant (soit sur le net soit en magasin) après cela m'étonnerais que tu le trouve gratuit mais je sait qu'il existe reste a te le procurer.

Petite question qui je me suis toujours posée : Windows XP je connait mais Windows XP SP2 c'est quoi en faite? Quelle est sa différence avec XP ?

-nerrisson-
0
LeTesteur Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 84
4 janv. 2008 à 14:26
Normalement il est pas payant vu qu'il est fourni avec XP, c'est pour ça que j'attend que quelqu'un qui à déjà eu ce problème, ou un PRO, ou tout simplement quelqu'un qui s'y connait bien et qui pourrait me guider me réponde ! J'espère que ça va pas trop tarder ! :P

Sinon pour te répondre, Windows XP et Windows XP SP2, c'est la même chose, c'est juste que Windows XP existe en troix 'Service Pack' différent : l'ancien 'Service Pack 1', l'actuel 'Service Pack 2' et le nouveau 'Service Pack 3' ! ;)

* Windows XP SP2 = Windows XP Service Pack 2 !
0
nerrisson Messages postés 508 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 77
4 janv. 2008 à 14:34
Ah d'accord merci c'est gentil! Je m'étais toujours demander! Maintenant je sais.

Pour ton Pack Office, moi je l'ai, mais si tu veux le télécharger c'est tout con tu tape dans ton moniteur de recherche et tu tombe dessus gratis. Enfin après je sais pas si c'est des version d'essai ou définitive.

Bonne Chance a toi pour trouver ton Pro alors! :p
A+

-nerrisson-
0
LeTesteur Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 84
4 janv. 2008 à 14:46
Merci ! ;) Mais t'inquiète pas j'ai cherche Office XP, mais la plupart du temps je tombe sur des mises à jours ou alors, un Office XP gratos mais commpatible seulement avec Windows XP SP3 ! ^^' !

Vite les gens, de l'aide ! :P

EDIT : Ouais, faut bien vérifier je pense, surtout avec ce type de logiciels..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nerrisson Messages postés 508 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 77
4 janv. 2008 à 14:53
Mdr met toi a Vista t'aura pas les soucis de SP1,2 ou 3!!! Es-tu sur qu'il faut regarder cette histoire de SP2 ou SP3 quand tu prend ton logiciel? Moi j'ai toujours pris les logiciels sans regarder ces histoires de SP1, 2 ou 3 et ça a toujours marché! ^^ Enfin bon je te laisse avec les futurs pro! A+
-nerisson-
0
LeTesteur Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 84
4 janv. 2008 à 22:09
UP !!! Bon, j'ai craqué, j'ai désinstallé Microsoft Office XP ! J'ai passé un coup de CCleaner après pour être certains qu'il soit complétement désinstallé ! Mais même en étant complétement désinstallé, y'a toujours ces p**ains de mises à jours qui veulent s'installer (mais qu'y'arrive jamais évidemment) à l'éteignage du PC ou bien avec le Windiows Installer !

Vous me conseiller de le ré-installé ? Si c'est le cas, avez-vous un lien pour que je le télécharge [pour Windows XP Pro SP2 Version 2002 Authentique FR] ???! Sinon, avez-vous une autre solution, si c'est le cas j'suis preneur ! ^^' !

Merci d'avance ! ;)
0
nerrisson Messages postés 508 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 77
5 janv. 2008 à 11:01
Bonjour,

J'ai trouver ces 2 liens pouvant correspondre a ce que vous chercher, ce ne sont pas les dernier offices cependant il doivent s'adapter a votre XP SP2, je vous laisse regarder, en espérant que cela résolvent votre problème.
[url]https://french.eazel.com/microsoft-office-2003-service-pack-p39742[/url]

[url]http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=57e27a97-2db6-4654-9db6-ec7d5b4dd867&displaylang=fr[/url]

Amicalement,
nerrisson-
0
LeTesteur Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 84
5 janv. 2008 à 12:19
Ah merci !

Le 1er lien, c'est Office XP pour Service Pack 1 et le 2ème c'est bien pour le service Pack 2 ^^' !

Merci ! ;)
0
nerrisson Messages postés 508 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 77
5 janv. 2008 à 12:21
Bon ben c'est ok alors!
A plus =)

-nerrisson-
0
LeTesteur Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 84
5 janv. 2008 à 12:51
Apparemment non, il veut pas s'installer, j'ai essayer les 2 ''pack'' disponible et rien à faire !

Je vais essayer OpenOffice ! ^^'
0
LeTesteur Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 84
7 janv. 2008 à 18:20
C'est bon, avec OpenOffice, plus de mises à jours quand j'éteint le PC !

Merci quand même à toi -nerrisson- ! ;)
0
nerrisson Messages postés 508 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 77
12 févr. 2008 à 20:34
Derien! ;)
0
bonsoir,
voici mon problème, je n'arrive plus à ouvrir mes fichiers EXCEL, WORD ET POWERPOINT, à chaque fois je reçois un message qui me demande de cofigurer microsoft xp professional et me demande un cd que je n'ai pas.
merci de m'aider à résoudre ce problème
bien à vous
0
nerrisson Messages postés 508 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 77
20 mai 2008 à 19:04
Il te demande le CD pour windows XP ou pour Microsoft Office?
As-tu essayer d'ouvrir tes document avec un autre programme que Word, Excel... ?

-nerrisson-
0
NBA-HOOLS Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009 2
22 août 2008 à 12:43
J AI 1 OFFICE XP QUI MARCHER TRES BIEN SOUS WIN XP MAINTENANT QUE G VISTA ULTIMATE LE CRACK NE MARCHE PLUS C QUOI LE PROBLÈME MERCI D AVANCE
0