Besoin d'aide : exercice sur les fonctions
Claire
-
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,
j'ai besoin d'aide pour un exercice de maths que je n'arrive pas à résoudre .
Pourriez-vous m'aider svp ?
Soit ABCD un carré de côté 10 . AIJ et DKL sont deux triangles isocéles de côté x , x étant compris entre 0 et 5 .
1) Exprimer l'aire A(x) du polygone BIJKLC en fonction de x .
j'ai besoin d'aide pour un exercice de maths que je n'arrive pas à résoudre .
Pourriez-vous m'aider svp ?
Soit ABCD un carré de côté 10 . AIJ et DKL sont deux triangles isocéles de côté x , x étant compris entre 0 et 5 .
1) Exprimer l'aire A(x) du polygone BIJKLC en fonction de x .
7 réponses
on sait que :
AJ = AI = x
KD = KL = x
on peut penser aussi que les triangles AIJ et DKL sont 2 triangles isocéles rectangles car les angles A et D sont des angles droits ...
J'espére qu'avec ces précisions vous allez pouvoir m'aider .
Merci d'avance ,
AJ = AI = x
KD = KL = x
on peut penser aussi que les triangles AIJ et DKL sont 2 triangles isocéles rectangles car les angles A et D sont des angles droits ...
J'espére qu'avec ces précisions vous allez pouvoir m'aider .
Merci d'avance ,
Ce que je me demandais, c'était surtout si Les points appartenaient au carré ou bien s'il pouvait être n'importe où.
Mais j'imagine que I apparteitn au segment [AB] etc...
Si c'ets le cas, il te suffit de calculer la surface du carré et de soustraire la surface des triangles.
Je te laisse faire les calculs :p
--
Tøƒ
Mais j'imagine que I apparteitn au segment [AB] etc...
Si c'ets le cas, il te suffit de calculer la surface du carré et de soustraire la surface des triangles.
Je te laisse faire les calculs :p
--
Tøƒ
j'ai réussi à calculer l'aire du carré ...
mais comment calculer l'aire des triangles en sachant que les seules mesures que j'ai sont : ab:bc:dc:ac:10 et ai:aj:x et kl:dl:x ??
je ne vois vraiment pas ..
mais comment calculer l'aire des triangles en sachant que les seules mesures que j'ai sont : ab:bc:dc:ac:10 et ai:aj:x et kl:dl:x ??
je ne vois vraiment pas ..
oui j'ai la mesure des côtés AI et AJ mais il me manque IJ , c'est la méme chose pour le triangle DKL : j'ai les mesures des côtés KD et DL mais je n'ai pas KL !
si on utilise pythagore : cela veut dire que IJ : KL : x^2 ? non ?
si on utilise pythagore : cela veut dire que IJ : KL : x^2 ? non ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pourquoi as-tu besoin du troisième coté ?
Aire d'un triangle = base * hauteur / 2. Hors dans le cas d'un triangle rectangle , c'ets encore plus facile car la base et la hauteur sont les 2 cotés adjacents à l'angle droit.
--
Tøƒ
Aire d'un triangle = base * hauteur / 2. Hors dans le cas d'un triangle rectangle , c'ets encore plus facile car la base et la hauteur sont les 2 cotés adjacents à l'angle droit.
--
Tøƒ