Qui connait le Home PNA ???

Fermé
nida - 4 janv. 2008 à 12:55
 nida - 4 janv. 2008 à 19:33
Bonjour,
Je voudrais connecter sur internet un 2ème ordi à l'étage mais les murs sont trop épais pour le wifi, (j'ai acheté une carte PCI puissante pour rien ), les cables electriques ont un reseau trop complexe pour le CPL ( les connections vont vers différents boitiers electriques...ne me demandez pas pourquoi LOL !)....................
et par chance j'ai une prise de téléphone à coté de cet ordi mais je ne sais pas comment faire pour la connection. Faut-il, comme pour le CPL, acheter des prises speciales ou est ce que mon réseau de téléphone est suffisant ????
Ce genre de mise en reseau interne se nomme " Home PNA" . QUI CONNAIT CA ???????????????
MERCI !!!
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

je ne connais pas Home PNA.

Par contre je sais qu'il existye des ponts g-shdsl sur paire de cuivre.
Il existe des modem-pont chez zyxel mais c'est assez cher : https://www.zyxel.com/fr/fr/

Cordialement,
0
bonjour
merci pour la réponse et je suis désolée mais je ne comprends pas ce que veut dire "paire de cuivre ?
J'ai visité le site proposé mais il n'y a aucun prix! Et justement le souci est là : je ne peux pas investir déjà pour le CPL qui vaut environs 100 € alors un modem-pont ça doit être hors de prix! Mon modem est de club internet, ils en proposent deux, le mien c'est le noir, il me reste 1 port ethernet + 1 port USB libre à l'arrière. Je n'ai pas la possibilité de tirer un cable ethernet et le wifi ne passe pas ..... quelle est la solution pas chère ???
0
je suis trrrrès étonnée que personne ne peut me renseigner sur ce genre de connection ???? Je suis allé voir quelques sites mais les explication sont floues alors SVP aidez moi ?????
0
brupala Messages postés 110508 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 13 820
4 janv. 2008 à 15:02
tu vois,
je fais du réseau tous les jours et je n'ai jamais entendu parler de ton PNA .
je connais d'autres produits plus professionnels dans le même genre comme le LRE (long reach ethernet ).
bon en cherchant un peu ,
voilà : https://en.wikipedia.org/wiki/HomePNA
avant que tu trouves des produits qui réalisent cela, je crois que tu as le temps de passer tous les câbles ethernet du monde (100m de distance, je rappelle) .
0
nida > brupala Messages postés 110508 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024
4 janv. 2008 à 15:10
merci mais je ne sais pas lire l'anglais.
j'ai trouvé cette info dans une brochure jointe en supplémént de la revue MICROSOFT WINDOWS magazine officiel XP N° 59 à la page 22. non non je n'ai rien inventé !!!!!
0
brupala Messages postés 110508 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 13 820 > nida
4 janv. 2008 à 15:15
forcément ...
avec des lectures comme ça :-))
sinon il n'ya que des sites en anglais qui parlent de ce système fantôme .
et apparemment,
ça concerne plutôt la transmission de video dans les maisons .
je te conseille de rester sur ton ethernet .
0
nida > brupala Messages postés 110508 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024
4 janv. 2008 à 15:26
OK il faut que j'arrête les lecture douteuses !!! Tu sais moi je n'y connais rien alors je cherche là où je "peux".....
Bon je crois que je vais faire comme tu dis et passer par l'ethernet ( .....il va faloir que j'use de subterfuge et de charme pour demander à mon époux qu'il fasse des trous et des saignées dans la maison ....que nous venons à peine de terminer d'aménager, car elle était vetuste;;;;???!!!! ) LOL !!!
Cordialement MERCI
0
brupala Messages postés 110508 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 13 820 > nida
4 janv. 2008 à 15:48
il existe quand même quelques matériels dans des pays lointains :
http://www.homepna.com/hpna-linksysusbreview.html-ssi
https://www.amazon.com/2Wire-Phoneline-HomePNA-10Mbps-Adapter/dp/B000EXRPDI
0
ahhhhhhhh ! ça existe ! MERCI je vais sonder tout ça
0