Impossible d'ouvrir directement fichier offic

Fermé
guns17 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 - 4 janv. 2008 à 11:00
wanagla Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 - 31 janv. 2008 à 09:51
Bonjour,
le probleme se pose sur une station de travail HP récente avec windows XP et office 2003. pc d'entreprise.
je ne peux pas ouvrir directement un fichier Word ou Excel. l'ordinateur se bloque 30s et ouvre word ou excel sans ouvrir le fichier voulu.
par contre je peux ouvrir le fichier en passant par fichier -> ouvrir.
j'ai reinstallé office, j'ai installé le service pack 3. toujours le meme probleme.
j'ai restauré le systeme à une date où cela fonctionnait correctement, ça n'a rien changé.
pour info, la case 'ignorer les autres applications' est bien décochée dans les options générales (ça provouait le même problème chez d'autres personnes).
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

wanagla Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 1
31 janv. 2008 à 09:51
Plusieurs cas :

Etape 1 : de maintenance
Nettoyer les fichiers temporaires c:\documents and settings\ton profil\local setting\temp --> supprime tout ce qui s'y trouve
Lors des nombreux plantages de word, ce dossier conserve une trace de tout. Tu peux les supprimer sans problème.

Etape 2 :
Vérifie dans c:\PF\ton profil\application data\microsoft\démmarage et supprime les fichiers avec un ~xxx. Ce répertoire est censé être vide.
soit un problème de compatibilité - de quand date ces fichiers ?

Etape 3 :
1°) Vérifie le normal.dot va dans c:\Programme files\ton profil\application data\microsoft\modèles (ou si tes modèles sont ailleurs : va y)
2°) supprime le(s) fichier(s) normal.dot - ainsi que ceux avec des tild ~normal.dot --
3°) relance word.
Ceci va reinstaller un normal.dot tout neuf et vierge de tout pb. Tu perdras juste tes styles. Il faudra les recréer.
5°) Ferme word.
6°) Essaye d'ouvrir ton doc qui posait problème en cliquant dessus.

Tiens moi au courant.
0