Conseil changement de Carte graphique svp
buddyman
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voudrais changer ma Cg jai actuellemnt une gforce 7300 gs ultra 2 256Mb DDR2 , qui est pas terrible du tout(
Je met quelque infos sur ma config:
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Alimentation Topelite 450 max
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+
Nom de la carte mère MSI K8N Neo4 Series (MS-7125) (4 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x4, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4, AMD Hammer
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (11/04/05)
Port de communication Communications Port (COM1)
Port de communication Printer Port (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7300 GS (512 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA G72
Moniteur Plug and Play Monitor [NoDB] (701GH3CY04196)
Donc je penser prendre une 8800 gts 640 mo mais je me demande si:
-1 : Mon pc est il compatible avec ce genre de carte ?
-2 : Cette cg est elle trop puissante et sera brider pas ma config? si oui , me repporter sur une carte moins puissante et plus adapte au perf de mon pc.
Jai un budget de max 400 euros.
Voila ^^, nhesiter pas a donner votre avis et vos commentaire suis un peu perdu.
Merci
Bud
Je voudrais changer ma Cg jai actuellemnt une gforce 7300 gs ultra 2 256Mb DDR2 , qui est pas terrible du tout(
Je met quelque infos sur ma config:
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Alimentation Topelite 450 max
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+
Nom de la carte mère MSI K8N Neo4 Series (MS-7125) (4 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x4, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4, AMD Hammer
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (11/04/05)
Port de communication Communications Port (COM1)
Port de communication Printer Port (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7300 GS (512 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA G72
Moniteur Plug and Play Monitor [NoDB] (701GH3CY04196)
Donc je penser prendre une 8800 gts 640 mo mais je me demande si:
-1 : Mon pc est il compatible avec ce genre de carte ?
-2 : Cette cg est elle trop puissante et sera brider pas ma config? si oui , me repporter sur une carte moins puissante et plus adapte au perf de mon pc.
Jai un budget de max 400 euros.
Voila ^^, nhesiter pas a donner votre avis et vos commentaire suis un peu perdu.
Merci
Bud
A voir également:
- Conseil changement de Carte graphique svp
- Changer de carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Changement dns - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changement d'heure - Guide
7 réponses
Salut buddyman,
Je crois que ton alimentation de 450W serais inadéquate ou très juste pour une 8800GTS. Pour le reste, il n'y a aucun problème malgré le fait que ton processeur ne permettra pas de profiter du plein potentiel de la 8800GTS.
Tu peux toujours aller voir dans la série 8600 ou bien informe-toi à propos de ton alimentation pour la 8800GTS.
A+
Je crois que ton alimentation de 450W serais inadéquate ou très juste pour une 8800GTS. Pour le reste, il n'y a aucun problème malgré le fait que ton processeur ne permettra pas de profiter du plein potentiel de la 8800GTS.
Tu peux toujours aller voir dans la série 8600 ou bien informe-toi à propos de ton alimentation pour la 8800GTS.
A+
Salut Mezmezy,
Merci pour ta reponse, donc oui je pense aussi que vu ma config une 8800 gts cest peut etre un peu trop , peut etre une
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/l-10767.html
&trilist=0&numpage=1
Ou bien encore un kit upgrade toujours dans les 400 euros.
Jattend vos idees^^
Merci
Bud
Merci pour ta reponse, donc oui je pense aussi que vu ma config une 8800 gts cest peut etre un peu trop , peut etre une
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/l-10767.html
&trilist=0&numpage=1
Ou bien encore un kit upgrade toujours dans les 400 euros.
Jattend vos idees^^
Merci
Bud
Hello,
ta carte graphique doit etre en fonction de ton ecran
Et verifier ton port video, si c'est de l'agp ou du pci-xpress
Et des application que tu utilise...
En regardant ta config, je vois que ton alimentation est un peu faible, une carte plus puissante demandera plus de ressource que celle que tu as actuelement, donc si tu veut pas etre en sous regime, faudra la changer ausssi
admetons que tu possede un ecran 19" et que tu veut utiliser des applications en 1280*1024 avec un antialising 4x
Il te faudras une carte en 256Mo (DDR3) et une alimentation de 500Watts pour etre plus tranquille
L'application ne peut pas etre recente, ton processeur est legerement depasser...
Si ton ecrant est plus petit, change pluto le processeur, c'est lui qui bride a l'heure actuel
Si ton ecran est plus grand, la carte que tu as choisi est bien, mais n'espere pas faire des jeux recents avec
Si tu veut prendre cette carte, achete une nouvelle alimentation pour quelle ne s'abime pas en sous regime
Apres tout depend des applications que tu veut faire tourner, n'espere pas faire tourner des jeux recents tel que Crysis ou unreal 3
Donne nous la taille de ton ecrans, et une applications que tu veut faire tourner et on te donneras le meilleur choix qui se presente a toi
ta carte graphique doit etre en fonction de ton ecran
Et verifier ton port video, si c'est de l'agp ou du pci-xpress
Et des application que tu utilise...
En regardant ta config, je vois que ton alimentation est un peu faible, une carte plus puissante demandera plus de ressource que celle que tu as actuelement, donc si tu veut pas etre en sous regime, faudra la changer ausssi
admetons que tu possede un ecran 19" et que tu veut utiliser des applications en 1280*1024 avec un antialising 4x
Il te faudras une carte en 256Mo (DDR3) et une alimentation de 500Watts pour etre plus tranquille
L'application ne peut pas etre recente, ton processeur est legerement depasser...
Si ton ecrant est plus petit, change pluto le processeur, c'est lui qui bride a l'heure actuel
Si ton ecran est plus grand, la carte que tu as choisi est bien, mais n'espere pas faire des jeux recents avec
Si tu veut prendre cette carte, achete une nouvelle alimentation pour quelle ne s'abime pas en sous regime
Apres tout depend des applications que tu veut faire tourner, n'espere pas faire tourner des jeux recents tel que Crysis ou unreal 3
Donne nous la taille de ton ecrans, et une applications que tu veut faire tourner et on te donneras le meilleur choix qui se presente a toi
Bonjour Pad'trol
Merci de ta reponse , je vais essaye de te renseigener au mieux alors,le port video c un pci express, mon ecran cest un Hanns.g 19 pouce tft lcd widescreen 16/10eme
niveau apliications je fait pratiquement que des jeux et principalement WOW, et deja qui les pas gourmants jai pas dcp de fps(meme en config mini)
jaimerais pouvoir jouer a Pes 2008 , le dernier need for speed et le dernier call of duty cest tout^^
Merci
Bud
Merci de ta reponse , je vais essaye de te renseigener au mieux alors,le port video c un pci express, mon ecran cest un Hanns.g 19 pouce tft lcd widescreen 16/10eme
niveau apliications je fait pratiquement que des jeux et principalement WOW, et deja qui les pas gourmants jai pas dcp de fps(meme en config mini)
jaimerais pouvoir jouer a Pes 2008 , le dernier need for speed et le dernier call of duty cest tout^^
Merci
Bud
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est tout???
Oki, bas on vas essaye:
AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200+ Socket 939 http://www.ldlc.com/fiche/PB00065629.html => 65€
8800GTS TDH - 320 Mo http://www.ldlc.com/fiche/PB00054070.html =>290€
Alimentation 600W ATX http://www.ldlc.com/fiche/PB00045158.html =>75€
C'est une idée, c'est legerement au dessus de ton budjet, mais je pense que tu peut reduire le prix sur d'autres site
avec cette config, tu devrais pouvoir jouer avec des bon graphismes
Il faut quand meme verifier que ton pross est bien sur un socket 939, si c'est un AM2, dit le...
Tu peut reduire le budjet avec une ATI Radeon X1650 XT - 256 Mo http://www.ldlc.com/fiche/PB00045795.html =>100€
Mais perso, je suis pas un fan des ATI a cause des drivers
Voila, tu en pense quoi?
Oki, bas on vas essaye:
AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200+ Socket 939 http://www.ldlc.com/fiche/PB00065629.html => 65€
8800GTS TDH - 320 Mo http://www.ldlc.com/fiche/PB00054070.html =>290€
Alimentation 600W ATX http://www.ldlc.com/fiche/PB00045158.html =>75€
C'est une idée, c'est legerement au dessus de ton budjet, mais je pense que tu peut reduire le prix sur d'autres site
avec cette config, tu devrais pouvoir jouer avec des bon graphismes
Il faut quand meme verifier que ton pross est bien sur un socket 939, si c'est un AM2, dit le...
Tu peut reduire le budjet avec une ATI Radeon X1650 XT - 256 Mo http://www.ldlc.com/fiche/PB00045795.html =>100€
Mais perso, je suis pas un fan des ATI a cause des drivers
Voila, tu en pense quoi?
Oui cest tout^^
Le socket cest bien 939 , jpeut changer la carte pour une 8800 gt 256 mo? , ya na a 200 euro sur cdiscount.
Merci pour tes idees)
Bud
Le socket cest bien 939 , jpeut changer la carte pour une 8800 gt 256 mo? , ya na a 200 euro sur cdiscount.
Merci pour tes idees)
Bud
Celle la, je la connaisait pas
Elle est moins chere et plus performante, vas-y fonce...
Parcontre j'ai un petit doute sur ce que je t'ai dit, le pross est peut etre pas tout a fait compatible, j'arrive pas a mettre la main sur les caracteristique de ta carte mere
Si tu peut renseigne toi sur le bios en court et si il accept bien les 64 X2
Mais dans tout les cas, il te faut au minimum un processeur equivalent a 3Ghtz de pentium sur socket 939
coter ram, tu as ce qu'il faut; mais change l'alim
Je pense plus avoir de conseil pour toi; la carte que tu as nommer en dernier est exelente
Elle est moins chere et plus performante, vas-y fonce...
Parcontre j'ai un petit doute sur ce que je t'ai dit, le pross est peut etre pas tout a fait compatible, j'arrive pas a mettre la main sur les caracteristique de ta carte mere
Si tu peut renseigne toi sur le bios en court et si il accept bien les 64 X2
Mais dans tout les cas, il te faut au minimum un processeur equivalent a 3Ghtz de pentium sur socket 939
coter ram, tu as ce qu'il faut; mais change l'alim
Je pense plus avoir de conseil pour toi; la carte que tu as nommer en dernier est exelente