Comment récupérer mes emails

jerrylee Messages postés 315 Statut Membre -  
jerrylee Messages postés 315 Statut Membre -
Bonjour,

il y a quelques mois, ayant eu un problème sur mon DD ( deffectuausité ou virus ? ), mon PC ne démarrait plus, il se lançait s'étteignait et redémarrait sans arrêt, mon DD étant sous Win 2000, pour éssayer de sauver un max de fichiers que j'avait, j'ai décidé de rebooter le PC avec le CD de Win XP et de l'installer en créant une partition supplémentaire et j'ai pu récupérer tous ce que j'avait sur la partie deffectueuse, sauf les emails, quelqu'un sait si ces emails sont récupérables ou si ils sont deffinitivement perdus ? si récupérables, un tuyau pour me dire ou chercher serait le bienvenu.
Merci.

@+

4 réponses

Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

C'est a priori récupérable si tu n'as pas effacé ton disque avec win 2000
Il faut trouver le répertoire contenant ton profil outlook express ou firefox, le sauvegarder et l'importer ensuite avec ta nouvelle installation

tu trouvera facilement avec google le répertoire à trouver en fonction du client mail utilisé
0
jerrylee Messages postés 315 Statut Membre 25

Salut,

je te remercie pour ta réponse,

Je n'ai rien éffacé de ce qui était sur la partie du DD deffectueuse, je traitais mes mails avec Outlook Express, j'ai cherché ce dernier sur le DD, en ai trouvé plusieurs objets dont les favoris mais rien qui concerne mes mails, comment pourrait être nommé le dossier qui les contient si ce n'est pas OE ?

@+
0
Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

quelques pistes pour t'aider :
http://www.01net.com/editorial/215161/messagerie-outlook-express-5-et-6/trouver-le-dossier-de-stockage-de-ses-messages/
http://www.faqoe.com/rep/ac.htm

c'est pas très compliqué a priori (j'utilise thunderbird en fait, mais je sais que c'est assez simple avec OE aussi)
0
jerrylee Messages postés 315 Statut Membre 25

OK, je vais re-éssayer quelques trucs.

Merci.

@+
0