Comment formater un disque

Fermé
xav - 3 janv. 2008 à 23:16
 Tchavo - 4 janv. 2008 à 00:00
Bonjour,

voila en faite je voudrais savoir s'il est possible de formater mon disque dur sans passer par windows? si oui laquelle
ps:quand j'essaye de redemarrer mon pc (xp familliale) en mode sans echec ou non il redemarre sans cesse!,aucun moyen d'avoir acces a windows.
A voir également:

15 réponses

jee pee Messages postés 40458 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 9 420
3 janv. 2008 à 23:20
bonjour,

ce que tu cherches c'est à reinstaller windows puisque ta machine ne démarre plus ?

donc lors de l'installation de windows, à partir du CD XP, tu pourras supprimer ta partition puis la recreer et la formater avant de procéder à l'installation

cdt
0
Salut,

Je te conseil de passer par un live CD linux comme Ubuntu, il compren un logiciel de partitionnement et de formatage.
0
comment fait'on pour supprimer la partion et la recreer pour la reformater ensuite?
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
3 janv. 2008 à 23:24
pour formater ton disque , fais le quand tu vas reinstaller windows
a un moment de l'instal,il vas te demmander si tu veux formater,tu accepte (formatage bas niveau pour etre sur)
0
en faite je veut juste pouvoir formater mon disque car pour l'instant je n'ai pas acces a windows
0
jee pee Messages postés 40458 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 9 420 > xav
3 janv. 2008 à 23:29
formater tout seul n a que très peu d interet la machine ne sert alors plus à rien puisqu elle est alors totalement vierge et ne demarrera plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 40458 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 9 420
3 janv. 2008 à 23:27
quand tu bootes sur le cd xp, tu choisis installation, il va t afficher la liste des partitions, tu te positionnes sur une partition, et tu fais S (pour Supprimer comme indiqué en bas de l écran) et tu confirmes, apres donc le disque n a plus de partition, tu peux installer et la premiere chose va être le formatage
0
je vais peut etre paraitre bebete mais quesque tu appelle "booter" le cd comment fait-on?
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
3 janv. 2008 à 23:28
si ton HDD est de marque MAXTOR ou SEAGATE , telecharge sea-tool , grave le (c'est un fichier iso et bootable)
demmare dessus et formate ton disque avec
lien : https://www.seagate.com/fr/fr/

ce logiciel remplace "Max Blast"
0
Si j'ai bien compris, tu veut juste formater et ne plus reinstaller windows?
0
si ensuite je veux réinstaller windows
0
A ce moment la, il te suffit de mettre le cd de windows, et de reinstaller windows, il te demandera automatiquement de formater les partition avant de pouvoir lancer l'installation.
0
le probleme c'est qu'une foi que j'ai mis le cd le pc redemarre c asser énèrvant
0
3 janv. 2008 à 23:34
sorry , il remplace "powerMax" et permet aussi de formater des HDD d'autres marques
tu peut formater le disque en entier et d'un coup avec (je ne me rapelle plus si tu peux juste formater une partition)
0
3 janv. 2008 à 23:41
tu dois regler ton PC pour qu'il demmare sur le Cd
sois par le bios , ou par la touche "d'ordre de boot"
0
comment fait-on c'est quoi la touche d'ordre de boot?
0
Ok, tu veut dire que le pc lance windows normalement et que comme celui ci ne marche pas, il redemarre. Si c'est la cas, il faut que tu configure le BIOS. Dit moi si c'est le cas et je t'expliquerai alors comment faire.
0
oui c'est le cas il redemarre juste apres le barre de chargement de windows xp
0
Salut

C'est quoi la Marque de ton PC ? Pourquoi veux-tu le formater ce pc ; il est à toi ce pc ?
As-tu un cd ou un dvd pour réinstaller ? C'est marqué quoi dessus ?
C'est un cd de windows xp que tu as acheté à part du pc ?

merci, à+ .
0
Salut ;))

Sur certains pc, la touche "Echap", ou une autre touche, permet d'accéder à un menu, pour choisir sur quoi booter !
Pas besoin de modifier les réglages du bios ... sauf suivant la situation, et si vous le souhaitez !

merci, à+ .
0
non ca ne fait rien
0
Salut

C'est quoi la marque de ton pc ? Tu l'as acheté où ; si tu l'as acheté ...

merci, à+ .
0
Ok, alors pour modifier les parametre de ton bios, il faut qu'au demarrage de ton pc, tu spam la touche suppr jusqu'a ce que la fenetre du BIOS s'affiche.Une fois dansle menu, selectionne Advanced BIOS features a l'aide des fleches et utilise entré pour ouvrir le menu. Dans ce menu, sur la ligne first boot devie, selectionne CDROM et en Second boot device, ton HDD. Il ne te reste plus qu'a quiter le bios en appuyant sur F10 et en tappant y. Maintenant ton pc devrait demarrer sur le CD.
0