Crash PC HELP ME SVP

Abe1984 Messages postés 14 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Alors voilà j'ai un petit soucis et je ne sais absolument pas d'où il peut provenir, j'explique: lorsque je joues aux jeux vidéos, j'ai une erreure qui se produit, l'écran freeze et le son saute, je dois redémarrer le PC avec le bouton, et ça me le fait très très régulièrment mais pas sur tous les jeux, par exemple sur Rising Force Online et Lineage II ça me le fait^mais pas aux mêmes interval (20min sur RFO et 1h30-2h sur L2), alors qu'avec Counter Strike je ne plante jamais.
Ma configuration matérielle est la suivante:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP professionnel SP2c
Carte mère Asus P5B deluxe
Processeur Intel core2duo E6750
2Go DDR2 533Mghz Kingston
Carte graphique Palite Geforce 8600GTS 512Mo
Disques durs Seagate Barracuda 500 et 200Go
Lecteur DVD/RW LG
Ecran TFT 19" Anns-G
Clavier logitech G15
Souris Logitech MX518

Voilà j'aimerais connaître votre opinion et vos idées à ce sujet svp car je ne trouve vraiment pas d'où ça vient...
A voir également:

13 réponses

nepjul Messages postés 19 Statut Membre 1

salut,
as tu éssaiyé de réinstaler les drivers de ta carte graphique?
0
Utilisateur anonyme

salut a priori ca chaufe la dedan il te faudrai sonder la température pour savoir tes resultat
speed fan pourra te le dire
0
Utilisateur anonyme

si c'etait le pilote graphique nepjul cela ne fonctionnerais pas ..ou tres mal mais pas 1 heur ou 2 heure..
pour conter c'est normal il ne demande pas de recource ou tres peus meme a fond
0
Abe1984 Messages postés 14 Statut Membre

Pour ce qui est de mes pilotes graphique j'ai les derniers de Nvidia, j'ai déja essayé avec différentes version et rien de mieux.
Pour les températures:
https://imageshack.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

c'est donc ca la température!! essaye de régler avec speedfan
ton niveaus aux c'est la carte mere et 122 pouaaaa normalemnet a 50/55 les ventilo s'active et ca ne monte pas plus haut que 60 max 70 mais 122...
essaye d'ouvrir le coté de ton ordi et si tu as mettre un ventilo de salon qui ventile dedan et si le probleme est toujours la on verra autre chose
0

Alors j'ai revérifié mes températures avec Asus Probe II et il me donne ça:
Processeur: 1383rpm et 51°C
Carte mère: 35°C
Chassis1: 1308rpm
Chassis2: 1406rpm
Vcore volatage: 1.2V
+3.3: 3.34V
+5: 5.07V
+12: 12.14V

Le Vcore voltage me lance une alarme à 1.18V

Sur Speed Fan la température à 122 ne change jamais je pense que c'est une erreur car à l'intérieur de ma tour rien ne chauffe au toucher
0
Utilisateur anonyme

en effet ce doit etre une erreur de speed fan
quelle est la puissance de ton alimentation ? ce peut etre elle qui chauffe si elle est trop faible
0

Alors visiblement ça chauffe dans mon CPU quand je joue puisque ça monte à 67° et le ventilo monte à 1800rpm, ça peut venir de là?
0
Utilisateur anonyme

en effet ca peut commencer a poser probleme essaye d'ouvrir le coté et au pire met un ventilo de salon qui soufle direct dans l'ordi et tu reéssaye de jouer et si cela ne le fait plus tu saurra d'ou vient le soucie il n'y aurra plus qu'a y remédier par des ventilos dans l'ordi
0

Il est ouvert déja mais avant ça ne me le faisait pas, y'a pas un mois avec la même config je plantais jamais, enfin j'vais voir essayer de faire baisser la température et si ça ne fonctionne pas j'l'aménerais chez un réparateur j'pense j'aurais pas trop le choix ^^
0
Utilisateur anonyme

au pire si cela ne fonctionne pas avant le réparateur essaye de formater puis de réinstaller windows avec tout tes jeus
ps moi mon cpu il est a 34 35 max!!
0

Bin XP je viens de l'installer, enfin hier, un tout beau tout neuf même pas fini de payer xD Je pensais que ça résoudrais le problème aussi mais visiblement c'est un problème matériel... Pour un PC qui a à peine 6 mois ça fout les boules un peu...
Et j'aurais une autre question aussi: j'ai 2Go de ram installés, et j'en ai 2 autres (même références) et quand je les mets XP ne reconnais que 2.99Go alors qu'il y en a 4, c'est normal?
0
Utilisateur anonyme

salut ,
Je méttrai ma main a coupé qu'il sagit d'un probleme d'esxé de chaleur vu les simptomes il fo ventiler !!
et xp ne voit pas plus de 3 go si tu ne lui fais pas une petite modification ..
http://www.avid.com/content/8984/New_Memory_Requirements.pdf
https://developer.microsoft.com/en-us/windows/hardware/
0