Formater sous Dos??
Jayce
-
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre -
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre -
Salut a tous !!
Bon voila je veux formater sous dos avec ma disquette de demarage.Probleme qyuand j'allume mon ordi avec la disquette il boot pas.Alors j'aimerais savoir comment faut faire pour qu'il reboot avec la disquette(je crois ke ca ce dis comme ca) ou alors comment aller sur Dos .J'ai Windows Me.
Merci d'avance a ceux qui repondent
Bon voila je veux formater sous dos avec ma disquette de demarage.Probleme qyuand j'allume mon ordi avec la disquette il boot pas.Alors j'aimerais savoir comment faut faire pour qu'il reboot avec la disquette(je crois ke ca ce dis comme ca) ou alors comment aller sur Dos .J'ai Windows Me.
Merci d'avance a ceux qui repondent
A voir également:
- Formater sous Dos??
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Formater iphone - Guide
- Formater clé usb non reconnue - Guide
4 réponses
La SEULE BONNE méthode est de démarrer sur une disquette DOS et au prompt taper :
A:\>FORMAT C: /S/C/U/V:TAILLE-DISK
/S copie les fichiers Systèmes sur le DD
/C revérifie tous les Clusters
/U rend impossible la récupération par Undelete
/V:TAILLE-DISK donne un nom de Volume au disque par exemple : "DISQUE-30GO"
PS : L'option /S entraîne parfois un message d'erreur. Enlever alors cette option et faites ensuite A:\>SYS C: pour copier les fichiers systèmes
(L'exemple donné est avec la lettre C: à changer, bien sûr, si c'est un autre disque).
Disquette de Démarrage DOS/WIN9x à télécharger à : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm qui contient les versions de FDISK et FORMAT adaptés aux disques de grande capacité.
A:\>FORMAT C: /S/C/U/V:TAILLE-DISK
/S copie les fichiers Systèmes sur le DD
/C revérifie tous les Clusters
/U rend impossible la récupération par Undelete
/V:TAILLE-DISK donne un nom de Volume au disque par exemple : "DISQUE-30GO"
PS : L'option /S entraîne parfois un message d'erreur. Enlever alors cette option et faites ensuite A:\>SYS C: pour copier les fichiers systèmes
(L'exemple donné est avec la lettre C: à changer, bien sûr, si c'est un autre disque).
Disquette de Démarrage DOS/WIN9x à télécharger à : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm qui contient les versions de FDISK et FORMAT adaptés aux disques de grande capacité.
salut
en fait tu vas d abord d ans le bios d eta machine en tapant sur la touche "del" ou "suppr" ou des fois F2 et tu vas sur la 2eme rubrique et tu cherche "boot sequence" et tu tu changes jusqu a arrivé a la lettre A ou Floppy et apres tu appliques les conseils de Mister beegee.
comment voler avec les aigles quand on est cerné de dindons?
en fait tu vas d abord d ans le bios d eta machine en tapant sur la touche "del" ou "suppr" ou des fois F2 et tu vas sur la 2eme rubrique et tu cherche "boot sequence" et tu tu changes jusqu a arrivé a la lettre A ou Floppy et apres tu appliques les conseils de Mister beegee.
comment voler avec les aigles quand on est cerné de dindons?