Problème connexion réseau entre 2 PC

clem285 -  
 Machoman -
Bonjour,
Je suis dans l'imposssibiliter de connecter 2 PC de carte réseau à carte réseau par un cable réseau croiser.
Je l'ai déjà fait avec d'autre ordinateur et tout fonctionnai sans problème, et avec celui là rien !
J'ai en message d'erreur que le cable réseau est débranché.
D'ou peut venir la panne?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Machoman
 
Salut

Tu vas recevoir un message d'erreur de cable débranché si le cable est effectivement débranché, ou bien qu'un fil ou une connexion est brisée à l'intérieur ou bien que le type de cable n'est pas approprié.
Tu auras aussi cette erreur si une de tes 2 cartes est désactivée. Il faut donc aller l'activer via les options de connexion réseau. Si ta carte n'est pas détectée automatiquement pas XP, il faut lui installer les pilotes qui viennement avec la carte pour qu'elle soit fonctionnelle.

Ce sont 2 ordis sur XP pro?
As-tu configuré les IP sur chacun d'eux?
0
clem285
 
déjà, merci de ta rep :)
sinon
et nous utilisons 1 pc en XP familial SP2 et 1 pc en XP media center SP2
les ip sont configurer
les cable sont branché
les carte sont activé
0
Machoman
 
Salut,

as-tu plusieurs cartes réseau sur tes ordis? Tu as vérifié la qualité de ton cable avec un autre ordi... ou bien essayé un autre cable?
Des cables défectueux c'est plus fréquent qu'on le pense! Étant donné ton erreur de cable débranché, ton problème semble être à la base.
0