Equivalent netdrive vista
Fermé
Jiness
Messages postés
528
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2016
-
3 janv. 2008 à 20:43
Gery - 26 sept. 2011 à 11:36
Gery - 26 sept. 2011 à 11:36
A voir également:
- Equivalent netdrive vista
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Equivalent coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Equivalent wawacity - Accueil - Outils
- Equivalent word gratuit - Guide
- Équivalent coco - Accueil - Réseaux sociaux
7 réponses
Bonsoir,
J'ai lu votre discussion sur netdrive et vista. Ayant vista je n'ai jamais pu essayé netdrive, mais si c'est bien ce que je cherchais : avoir un lecteur dans mon "poste de travail" qui ouvre le disque dur de la freebox HD, voici ce que je viens de trouver sur mon pc :
En ouvrant le poste de travail, dans la barre du haut (où se trouve les menus "Organiser", "Affichages", "Propriétés système", etc.
en cliquant sur la double flèche pour voir ce qui se cache derrière etc. on trouve un menu "Connecter un lecteur réseau"
1- Cliquer dessus
2- cliquer sur "Se connecter à un site Web où vous pouvez stocker vos documents et vos images."
3- une fenêtre "Ajouter un emplacement réseau " s'ouvre, cliquer sur "suivant"
4- cliquer sur "Choisissez un emplacement réseau personnalisé", dans la nouvelle fenetre puis cliquer sur suivant
5- entrez l'adresse réseau "ftp://hd1.freebox.fr" et cliquez sur suivant
6- décochez la case "ouvrir une session anonyme" et entrez la nom d'utilisateur "freebox", cliquer sur suivant
7- entrer le nom souhaité ex : Disque Dur Freebox, cliquer sur suivant, puis sur terminer sur l'écran suivant
et voilà, vous avez accès au disque dur de la freebox HD depuis l'explorer Vista.
J'ai lu votre discussion sur netdrive et vista. Ayant vista je n'ai jamais pu essayé netdrive, mais si c'est bien ce que je cherchais : avoir un lecteur dans mon "poste de travail" qui ouvre le disque dur de la freebox HD, voici ce que je viens de trouver sur mon pc :
En ouvrant le poste de travail, dans la barre du haut (où se trouve les menus "Organiser", "Affichages", "Propriétés système", etc.
en cliquant sur la double flèche pour voir ce qui se cache derrière etc. on trouve un menu "Connecter un lecteur réseau"
1- Cliquer dessus
2- cliquer sur "Se connecter à un site Web où vous pouvez stocker vos documents et vos images."
3- une fenêtre "Ajouter un emplacement réseau " s'ouvre, cliquer sur "suivant"
4- cliquer sur "Choisissez un emplacement réseau personnalisé", dans la nouvelle fenetre puis cliquer sur suivant
5- entrez l'adresse réseau "ftp://hd1.freebox.fr" et cliquez sur suivant
6- décochez la case "ouvrir une session anonyme" et entrez la nom d'utilisateur "freebox", cliquer sur suivant
7- entrer le nom souhaité ex : Disque Dur Freebox, cliquer sur suivant, puis sur terminer sur l'écran suivant
et voilà, vous avez accès au disque dur de la freebox HD depuis l'explorer Vista.
la version de Netdrive sous vista est dispo
http://netdrive.net/features.html
En fait ma recherche a pour but d'accéder à ce disque dur partagé par une lettre réseau car c'est pour utiliser la sauvegarde automatique de Norton 360 qui ne peut voir que des disques montés par le biais d'une telle identification...
En tout cas Web drive marche tres bien m^me au dela de la date d'essai ...
Slts a tous
Nick
En tout cas Web drive marche tres bien m^me au dela de la date d'essai ...
Slts a tous
Nick
papounet73
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2010
1 févr. 2010 à 13:16
1 févr. 2010 à 13:16
La version de Netdrive sous vista est dispo
j'ai essayé sous win7 86x, le fichier ne marche pas
j'ai essayé sous win7 86x, le fichier ne marche pas
nfsdu91
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2013
4
8 mai 2010 à 16:10
8 mai 2010 à 16:10
As-tu essayé en le démarrant en mode de compatibilité ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sauf que FtpDrive semble difficile a paramétrer pour le faire voir la Freebox... Avis aux connaisseurs
Quand à NetDrive, sa version 4.1 s'installe au moins mais un des services plante donc ... pb sous Vista !
Quand à NetDrive, sa version 4.1 s'installe au moins mais un des services plante donc ... pb sous Vista !
Ce que décrit Garçon est valable sous XP comme sous Vista .
Sous Xp vous pouvez placer ce "favori réseau" sur le bureau également mais pas dans "Poste de travail" .
Il n'y a aucune lettre lecteur associé .
La gestion des Fichiers sur ce lien est assez particulier :
on peut copier, déplacer un fichier de son PC vers le serveur Ftp et inversement
mais il est impossible de copier ou déplacer un fichier entre les dossiers de ce serveur ( à moins de passer temporairement par un des dossiers de son Pc ) . Utiliser un client Ftp peut s'avérer plus pratique en ce cas.
Sinon pour les adeptes de la connexion réseau, on peut préciser le user et le mot de passe directement:
ftp://Freebox:[mot_de_passe]@hd1.freebox.fr
Sous Xp vous pouvez placer ce "favori réseau" sur le bureau également mais pas dans "Poste de travail" .
Il n'y a aucune lettre lecteur associé .
La gestion des Fichiers sur ce lien est assez particulier :
on peut copier, déplacer un fichier de son PC vers le serveur Ftp et inversement
mais il est impossible de copier ou déplacer un fichier entre les dossiers de ce serveur ( à moins de passer temporairement par un des dossiers de son Pc ) . Utiliser un client Ftp peut s'avérer plus pratique en ce cas.
Sinon pour les adeptes de la connexion réseau, on peut préciser le user et le mot de passe directement:
ftp://Freebox:[mot_de_passe]@hd1.freebox.fr
Jiness
Messages postés
528
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2016
24
4 janv. 2008 à 14:00
4 janv. 2008 à 14:00
bon ben je répond moi meme pour ceux qui serait intéressé, le logiciel s'appelle ftp drive
http://www.killprog.com/fdrve.html
http://www.killprog.com/fdrve.html
10 août 2009 à 19:36
J'ai suivis ta procédure avec succès,
mais à la fin il me dit que c'est impossible de se connecter au serveur???
comprend pas!!!
11 août 2009 à 21:47
Si oui: vérifier le mot de passe .
XP ou Vista ?
12 déc. 2009 à 22:37
Je souhaiterais pouvoir copier les enregistrements du disque dur de ma freebox HD.
Je ne parviens pas à télécharger le FTP Filezilla.Lorsque je le lance, tout se passe bien jusqau téléchargement du plug-in waltershop, et là plantage. Alors , j'ai consulté le forum et suis tombé sur ton message. J'ai donc suivi ta démarche via windows explorer. J'ai effectué tout le procéssus jusqu'à la fin.Et là, s'est affiché le message :" Une erreur s'est produite lors de l'ouverture de ce dossier sur le lecteur FTP.Vérifier que vous avez l'autorisation d'accéder à ce dossier. Détail: 200 Command okay.
425 Can't open data connection.
200 Commant okay.
425 Can't open data connection."
Que dois-je faire afin que cela fonctionne ?
Je compte sur ta lumière.
GHEL
1 févr. 2010 à 12:37
J'avais la même démarche pour trouver un remplacant à NetDrive. Je valide la même démarche pour win7 86x
Cordialement
1 févr. 2010 à 12:42
je rechercher l'équivalent de netdrive pour win7 86x.
La demarche pour vista marche pour win7 86x
Cordialement