Fichier des service a demarrage automatique

moussadjijunior Messages postés 127 Statut Membre -  
moussadjijunior Messages postés 127 Statut Membre -
Bonjour et bonne annee à tous!
Merci à tous pour toute l'aide apporter a ma personne et a touts ce dans le besoin durant l'année écouler
Aujourd'hui j'aimerais savoir quel esty le fichier dans le quel sont stocké tous les services qui peuvent etre demarrer automatiquement!
J'aimerais y mettre un service pour le faire demarrer a l'aide d'un script
Merci d'avance
BONNE ANNEE
A voir également:

2 réponses

kiki

Bonjour,

Ca depend de l'OS.
Sur Debian et derivés les scripts sont dans /etc/init.d/
Ensuite un lien est fait pour chaque fichier entre /etc/init.d/xxx et /etc/rc2.d/xxx pour les demarrage standart, /etc/rc6.d/xxx pour les reboot et /etc/rc0.d/xxx pour l'arret.

Au lancement d'init, le numero (0,1,2,6) permet de lancer la serie de scripts dans l'ordre.
le nom du lien ex :S20xxx permet de definir l'ordre d'execution.

Cordialement,
0
moussadjijunior Messages postés 127 Statut Membre 5

Mille merci pour cette réponse!
Je suis sur fedora et en nfaites j'aimerais savoir quels sont les fichier dans lesquels je devrait mettre mes service pour pouvoir les demarrarer et les arreter a l'aide de mon script.Le probleme vient du faits que je dois indiqué au niveau du script le chemin qui méne au service.Je sais que de maniére général pour les demarrage et les arrets les services ne sont pas dans le mm fichier.De plus je ne sais pas comment creer une commande d'arret des service au niveau du script c'est pourquoi je cherche le fiuchier qui contient les service à arreter pour pouvoir directement lancer leur arret depuis ce fichier.

Encore mille merci,j'attends toutes les idées que vous pourriez me donner!
je salut tout le monde et encore une fois BONNE ANNEE!!!!!!!
-1