Comment connaître l'extension d'un fichier?

Résolu
Ravens Messages postés 111 Statut Membre -  
 Naru -
Bonjour,
Désolé je sais que mon titre va en perturber plus d'un mais je ne savais pas réellement comment le noter :s

Voilà alors ma question en réalité est le suivante:
Je sais qu'autre fois il existait un programme qui permettait de connaître les extension des fichiers desquels on avait par erreur supprimé son . *** Il permettait aussi de préciser si l'extension de son nom correspondait bien à son extension réelle ou non.

Par exemple on renomme un fichier fichier.rar qui en réalité est un fichier.zip ou pire un fichier.tex peut importe il retrouvait son origine.

Malheureusement ce programme a cesser d'exister de part le peu d'intérêt que les gens avait en son utilisation. Mais voila en tant que nostalgique j'aimerais retrouver un programme de la même trempe qui exécute cette tâche :D

Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Opera 9.25

3 réponses

  1. Ravens Messages postés 111 Statut Membre 12
     
    Apprarement personne n'a une idée :s
    0
  2. olympicorky
     
    Bonjour!! Voilà pour ceux ki se posent encore la question.
    Aller dans le Menu Outils de l'explorateur de fichiers.

    Choisissez l'onglet "Option des dossiers", également accessible par le panneau de configuration.

    Dans l'onglet "Affichage", repérer la ligne "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu". Il ne vous reste plus qu'à décocher cette case sans oublier d'appliquer la modification.
    -7
    1. Naru
       
      apres decochez la case faut faire quoi ? pr connaite l'extension car quand j'ouvre un fichier xml il me donne un message d'erreur
      0