Config PC pour augmenter la vitesse de DL
Sebossss
-
fahd -
fahd -
Bonjour,
Voilà je vous expose mon problème :
J'ai lancé hier soir le téléchargement du client WoW via IE, fichier de 3.16go. Il devait prendre environ 5 heures (conseil du site WoW).
Après 17 heures de téléchargement, j'en suis qu'à 50% du téléchargement, je craque.
J'ai toujours rencontré des des problèmes de téléchargement depuis l'achat de mon portable , que ce soit avec Azureus ou autres programmes de P2P (je dépasse rarement 20 k/os).
Pourtant, j'ai une connection Livebox en 8M...
Je n'y connais pas grand chose en informatique, j'apprend petit à petit, mais ce n'est pas évident, merci les forums.
J'aimerai donc savoir comment je peux augmenter mon débit de téléchargment.
Voilà mon matoss :
Ordinateur portable MEDION MD95921
Intel Centrino Duo
Windows XP
1.66 Ghz, 2,00 Go de RAM
Mon antivirus est Trend Micro PC-Cillin 2007.
En vous remerciant!
Voilà je vous expose mon problème :
J'ai lancé hier soir le téléchargement du client WoW via IE, fichier de 3.16go. Il devait prendre environ 5 heures (conseil du site WoW).
Après 17 heures de téléchargement, j'en suis qu'à 50% du téléchargement, je craque.
J'ai toujours rencontré des des problèmes de téléchargement depuis l'achat de mon portable , que ce soit avec Azureus ou autres programmes de P2P (je dépasse rarement 20 k/os).
Pourtant, j'ai une connection Livebox en 8M...
Je n'y connais pas grand chose en informatique, j'apprend petit à petit, mais ce n'est pas évident, merci les forums.
J'aimerai donc savoir comment je peux augmenter mon débit de téléchargment.
Voilà mon matoss :
Ordinateur portable MEDION MD95921
Intel Centrino Duo
Windows XP
1.66 Ghz, 2,00 Go de RAM
Mon antivirus est Trend Micro PC-Cillin 2007.
En vous remerciant!
A voir également:
- Config PC pour augmenter la vitesse de DL
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test vitesse pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
10 réponses
salut, déjà, ça dépends des caractéristiques techniques de ta ligne, eloignement par rapport au DSLAM, affaiblissement de la ligne, etc... les 8 Mégas sont une donnée théoriques qui est à mon avis rarement atteintes, à moins d'avoir un abonnement 20 mégas ^^
tu peux aussi faire un test de débit pour voir... ( quand ton téléchargement sera fini ! )
après faut voir, si t'as pas d'infection au niveau du PC, si tu es en wifi, la distance entre le PC et le modem, etc... en tout cas, au niveau du PC en lui même, y a pas grand chose à faire pour accélerer le débit, à part un bon nettoyage, et le résultat n'est pas garanti... ou passer à un abonnement 20 mégas...
tu peux aussi faire un test de débit pour voir... ( quand ton téléchargement sera fini ! )
après faut voir, si t'as pas d'infection au niveau du PC, si tu es en wifi, la distance entre le PC et le modem, etc... en tout cas, au niveau du PC en lui même, y a pas grand chose à faire pour accélerer le débit, à part un bon nettoyage, et le résultat n'est pas garanti... ou passer à un abonnement 20 mégas...
ta config est parfaite peut etre ta connexion internet ou alor le wifi qui capte mal . quand tu te connect c marké en bas le nombre de mbp/s megabyteparseconde voila tous se ke je peu te dire a+
Eloignement par rapport au DSLAM? Kézako?
Effectviement je suis en Wifi, mais je ne suis qu'à 3-4 mètres de la borne, le débit indiqué en bas à droite du PC est de 54 Mbits/s, donc pas de souci à ce niveau je pense.
J'avais testé la ligne sur un site, il me semble que je tourner à environ 3,5 - 4 Méga, pas top, mais de la à être autant emmerder je trouve cela bizarre!!
En ce qui concerne les infections, le portable est clean, pas de problème.
Il n'y a pas de modifs à faire au niveau de l'antivirus?
Effectviement je suis en Wifi, mais je ne suis qu'à 3-4 mètres de la borne, le débit indiqué en bas à droite du PC est de 54 Mbits/s, donc pas de souci à ce niveau je pense.
J'avais testé la ligne sur un site, il me semble que je tourner à environ 3,5 - 4 Méga, pas top, mais de la à être autant emmerder je trouve cela bizarre!!
En ce qui concerne les infections, le portable est clean, pas de problème.
Il n'y a pas de modifs à faire au niveau de l'antivirus?
ça dépends aussi du taux d'utilisation du serveur ... PS: les 54 M en bas, c'est pareil, c'est du théorique...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
C'était juste pour te dire que ta connexion n'a rien a voir.
Le blizzard downloader utilise le p2p, dont tu telecharges chez les autres et nous on telecharge chez toi.Je telecharge aussi le client en ce moment. La cause la plus probable du faible taux de telechargement est, selon moi:
-Il n'y a pas assez de monde qui telecharge ce fichier, donc l'upload est faible et notre download en est de meme.
Je telecharge ce fichier depuis 24h, j'en suis a 17% pour le client WoW de base (3.16Go) et a 45% pour l'extension Burning Crusade (2.33Go).
La meilleur solution, c'est de patienter ^^
See u IG =P
C'était juste pour te dire que ta connexion n'a rien a voir.
Le blizzard downloader utilise le p2p, dont tu telecharges chez les autres et nous on telecharge chez toi.Je telecharge aussi le client en ce moment. La cause la plus probable du faible taux de telechargement est, selon moi:
-Il n'y a pas assez de monde qui telecharge ce fichier, donc l'upload est faible et notre download en est de meme.
Je telecharge ce fichier depuis 24h, j'en suis a 17% pour le client WoW de base (3.16Go) et a 45% pour l'extension Burning Crusade (2.33Go).
La meilleur solution, c'est de patienter ^^
See u IG =P
Avant de réaliser le test de vitesse de votre connexion, il est important de vérifier qu'aucun autre programme n'utilise votre connexion, pour cela il faut s'assurer de désactiver les programmes p2p comme emule, ares, azureus, etc... ou tout autre programme nécessitant la connexion internet pour fonctionner comme Messenger, Skype, ou encore les programmes qui s'exécutent au démarrage et qui vérifient périodiquement s'il existe des actualisations (imprimantes, clavier, souris, etc...).