NTLDR is missing !! je déprime....

Résolu/Fermé
noobi Messages postés 19 Statut Membre -  
 damien35 -
Bonjour à tous !

Pour commencer, j'ai fait quelques petites recherches de mon coté. Bien qu'étant completement nul en informatique et ne comprenant que très mal les termes informatiques, j'en ai deduit que NTLDR était un systeme d'exploitation indispensable au démarage de windows.

J'ai essayé quelques petites manipes tels que: appuyer sur la touche F10 au démarage pour ensuite accéder à la console de récuperation.
(qu'est-que la console de récuperation ? je n'en sais rien mais ce n'est pas ma question principale.) toujours est-il que je n'ai pas réussi et que ce message: NTLDR is missing; press ctrl+alt+dell s'affiche systematiquement...

Je n'en peux plus et dérpime à la vue de ce message !!!

je compte sur vos réponses pour eviter d'aller payer une fortune un informaticien...

ps: n'oubliez pas de tenir compte de mes très faibles capacités en informatique et ayez la gentillesse d'employer des termes simples que je puisse comprendre.

Merci a tous.
A voir également:

26 réponses

lucyole07

J'ai exactement le même problème, le message "NTLDR manque" s'affiche à chaque démarage, j'ai essayé de suivre ce que vous avez dit, mais pas plus, et de plus je n'ai pas le CD-Rom de windows avec moi... Est ce que je peux quand même arrivé à faire qqch malgrès ça, ou je doit attendre de l'avoir...? Est ce que les données de mon ordi vont être éffacées???
0
Nilou17 Messages postés 2386 Statut Modérateur 1 474

Bonjour ! :-))

Sans le CD d'installation de Windows, ça va être compliqué.
Il faut effectuer une réparation de Windows, et sans le CD, c'est tout simplement impossible.

(sauf erreur de ma part) (enfin, j'espère pour toi que je me trompe, et qu'il existe une autre solution) ;-))

A+

** Nils **
0
Utilisateur anonyme

Noobi juste une question est ce que tu as deux diques durs sur ton ordi ou 2 partitions?
0
noobi Messages postés 19 Statut Membre

écoute je ne sais pas se qu'est une partition. mais pour ton infortmation j'ai 1 disque dur.
une petite presision quand meme pour nils en particumier.
J'ai oublier de te presiser un detail qui ma parait aujourd'hui important.
Mon pc est un ordinateur que l'on ma donné. Je n'avai donc pas les disques d'instalation originaux. Mon pc étant un XP professionnel et les cd d'instalation que j'avais pris XP eddition faillial je me demandai si ce c'etait pas a cause de ce-ci que je ne parvenait pas a réussir ?
Si j'ai trouver la bonne réponse, y a t-il un autre moyen d'y parvenir ?

Merci
0

help !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai trouvais la meilleur solution ! je me suis trouver un informatitien qui me prendra ma machine !

un grand merci a tous ceux qui sont venu me donner un coup de main. (nils encore merci pour tout !)
0
damien35

Bonjour,

J'ai eu le même problème NTDLR manquant, on me disait de redémarrer à chaque fois.
J'ai utilisé la technique citée plus haut et ça a marché, en ayant inséré le cd original d'XP:
en redémarrant j'ai pressé la touche Escape, apparait alors le menu BIOS à l'écran
Dans le menu ADVANCED (ou avancé) choisir le sous-menu "disque d'amorçage" je crois que ça s'appelle afin de sélectionner le lecteur cd en 1ère position lors de l'amorce (redémarrage si j'ai bien compris).
Enrigistrer puis quitter, l'ordi va redémarrer et le cd de XP va se lancer, à vous de choisir les disques à formater ou réparer

Merci à tous pour vos posts, ça m'a évité une belle galère !!!
0