Windows légal
Résolu
swissard68
Messages postés
154
Statut
Membre
-
swissard68 Messages postés 154 Statut Membre -
swissard68 Messages postés 154 Statut Membre -
Bonjour,
j ai ouvert une société de services aux particulier et nous pratiquon l'assistance informatique a domicile.
Il nous est souvent demander de passer pour un formatage et réinstallation de win. Seulement les clients ne trouvent souvent plus leur cd ou n'en ont pas recu et on déja effacé la partition du disque dur qui servai à la réinstallation.
Ma question est : est il légal que je ramene mon xp home original et que je l'instal avec le code qu'ils ont sur leur pc chaque client ou dois-je procéder autrement ???
Merci de vos réponses et bonne année a tous
j ai ouvert une société de services aux particulier et nous pratiquon l'assistance informatique a domicile.
Il nous est souvent demander de passer pour un formatage et réinstallation de win. Seulement les clients ne trouvent souvent plus leur cd ou n'en ont pas recu et on déja effacé la partition du disque dur qui servai à la réinstallation.
Ma question est : est il légal que je ramene mon xp home original et que je l'instal avec le code qu'ils ont sur leur pc chaque client ou dois-je procéder autrement ???
Merci de vos réponses et bonne année a tous
A voir également:
- Windows légal
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
4 réponses
Si tu veux une réponse béton, envoie un mail à microsoft.
Ici tout le monde te dira tout et son contraire.
Pour ma part il me semble que le cluf interdit le prêt du cd original.
Ici tout le monde te dira tout et son contraire.
Pour ma part il me semble que le cluf interdit le prêt du cd original.
est il légal que je ramene mon xp home original et que je l'instal avec le code qu'ils ont sur leur pc
Oui c'est légale.
Je n'ai plus le lien, mais je me souviens avoir lu ça sur le site de Microsoft.
C'est l'autocollant qui fait fois.
Tant que vous utilisez le numéro de série de l'autocollant collé sur l'ordinateur, aucun soucis.
Juste une note: Attention, je me demande si certains numéros de série ne seraient pas spécifiques à des versions customisées de Windows par certains constructeurs. Dans ce cas, il est possible que le numéro de série soit refusé avec ton CD de Windows. à confirmer...
Mais dans la majorité des cas, ça devrait fonctionner sans soucis.
Oui c'est légale.
Je n'ai plus le lien, mais je me souviens avoir lu ça sur le site de Microsoft.
C'est l'autocollant qui fait fois.
Tant que vous utilisez le numéro de série de l'autocollant collé sur l'ordinateur, aucun soucis.
Juste une note: Attention, je me demande si certains numéros de série ne seraient pas spécifiques à des versions customisées de Windows par certains constructeurs. Dans ce cas, il est possible que le numéro de série soit refusé avec ton CD de Windows. à confirmer...
Mais dans la majorité des cas, ça devrait fonctionner sans soucis.