Problème d'initialisation d'application

Fermé
JEFF 2002 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 3 janv. 2008 à 14:02
 @ntWan - 9 juin 2011 à 15:45
Chères membres,
A la fermeture de mon système, un message s'affiche systématiquement sur mon bureau :
"L'application n'a pas réussit à s'initialiser correctement
0xc0000142
clicker sor OK pour fermer"
Bien entendu, je clique sur OK et le message disparaît.
Pouvez-vous me donner l'origine de ce message.
Que dois-je faire pour ne plus qu'il apparaîsse ?
Merci de vos conseils.
A voir également:

34 réponses

Bonjour,

ben moi de mon coté, comme je n'arrivais pas a m'en sortir des mes histoires "ecran bleu", j'ai reinstallé mon PC avec la config usine (tout scraché, tout recommencé!), depuis je n'ai plus le message d'erreur sur le shtask.exe à la fermeture du systeme.
A noter que le scan des fichiers (cmd scf /scannow) n'avait rien donné non plus, j'avais aussi fait un diag materiel (PC doctor), CCleaner sur les registres et utilisé (je crois!) tous les outils de diag possibles livrés dans Vista.
Par rapport à mes problemes j'envisage 2 pistes : un conflit memoire entre 2 drivers ou une infection virale, non detectée par mon anti-virus, nettoyeur et autres. Je reinstalle donc au pas à pas toute ma config. Ce qui me permettra peut-être de detecter le moment où le msg d'erreur à la fermeture apparait...et quelle pourrait en être la source....

bon weekend
0
Bonjour,
je viens de trouver tout à fait par hasard ce forum. Je rencontre les mêmes problèmes avec le même message qui s'affiche à la fermeture de mon ordin. J'ai windows vista. Je reste attentive aux solutions qui pourront m'être proposées. Merci
0
krys-ty Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
16 janv. 2008 à 16:34
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème que vous avec le même message. Vous a-t'on trouvé la solution ? Merci, si cela était le cas de m'en faire profiter..
0
Bonsoir,

Alors voilà, apres la re-config "usine" de mon PC, j'ai fini de reinstaller mes appli, imprimantes, Wifi etc...et tout va bien ! Plus aucun message, plus de plantage intempestif...pour l'instant. Du coup, je n'ai pas pu diagnostiquer le pb d'origine.
Donc pas de solution à esperer de mon coté...mais j'en tire quand même un enseignement, il y avait quand même qq chose de "pourri" suite à une de mes installations !

bon courage pour les autres qui continuent à galerer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Polkara Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
31 janv. 2008 à 23:08
J'avais le même problème à la fermeture de Vista : message d'erreur de schtask.exe.En recherchant longuement, je suis tombée sur un topic microsoft conseillant de désinstaller la MaJ KB931174, ce que j'ai fait ce soir et en faisant plusieurs démarrage et arrêt plus aucun message d'erreur concernant Schatsk :) pouvu que ça dure car cela devenait pénible.
0
Merci Polkara de ton aide, je commençais à me décourager.
Ca me semble une piste trés sérieuse.
Toutefois, comme je ne suis qu'un novice, pourrais-tui m'indiquer comment désinstaller MaJ931174, je ne trouve rien dans Panneau de configuration, Désinstaller un programme.
A quoi sert ce programme et a t'il une incidence sur le fonctionnement futur du PC ?
Configuration : VISTA
Merci d'avance pour ton aide.
0
baladur13 Messages postés 46753 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 13 375
1 févr. 2008 à 21:42
Bonsoir Jeff2002
Pour dé-installer une mise à jour....
"panneau de config"- "programmes e fonctionnalités" - "afficher les mises à jour installées"
La procédure est donnée dans cette page....
Tu cherches ensuite la mise à jour incriminée clik et désinstaller
0
Merci à vous Baladur 13 et Polkara car, enfin, j'ai pu trouver une solution à mon problème.
Pour supprimer le programme, je suis allé dans l'historique de mes mises à jour, j'ai trouvé un truc du style KB931174 (sans le MaJ), j'ai supprimé cette mise à jour et effectivement, après 2 ou 3 ARRETS puis REMISES EN MARCHE de mon PC, le message n'apparaît plus.
Pourquoi ? j'en sais rien, mais faut-il vraiment chercher à comprendre ?
J'espère que cette mise à jour n'était pas indispensable au bon fonctionnement de mon système.
En attendant, je vous remercie tous trés sincèrement.
Au plaisir.
0
baladur13 Messages postés 46753 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 13 375
2 févr. 2008 à 18:45
Content pour toi....
Fait attention je te conseille pendant un temps au moins de mettre le mises à jour en recherche automatique mais que l'installation soit à ta demande....(des fois quelle revienne). c'est dans Windows Update.
Nota la modif ne doit pas etre essentielle, je ne l'ai pas.... Elle a du tenter de corriger un problème qui t'était propre...
Bye
0
Polkara Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
3 févr. 2008 à 10:21
Hello Jeff, contente que pour toi cela ait également marché :)
Comme te le dit Baladur13, paramètres tes MaJ de vista à ta demande cela évitera de reprendre la KB en question.

KB931174 "Cette mise à jour configure le Programme d'amélioration de l'expérience utilisateur Windows afin d'améliorer la qualité des informations sur les logiciels envoyées à Microsoft".

Effectivement je ne vois pas pourquoi sa suppression a réglé notre problème dans la mesure où elle date de Novembre dernier et que je n'ai eu les problèmes que récemment. M'enfin faut pas chercher ....
Bonne journée à vous
0
Il semble que je me sois bien trop avançé. Le problème semblait avoir cessé. Or, je viens de me rendre compte qu'il persiste, toujours ce même message. J'avais pourtant bien supprimé KB931174 en allant dans "WINDOWS UPDATE". D'ailleurs, il n'y est plus.
Par contre, je dois dire que je ne comprends rien au terme MaJ, c'est quoi ce truc, comment faire pour les paramétrer.
Ais-je fait la bonne manipulation ?
Merci de votre aide à tous...
0
baladur13 Messages postés 46753 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 13 375
3 févr. 2008 à 14:08
Maj = Mise à jour
le chemin : "Panneau de configuration" - "sécurité" - " Windows Update" - Modifier les paramètres"
et tu coches "Rechercher les mises à jour et me laisser choisir s'il convient de les télécharger et de les installer"
maintenant... Ais-je fait la bonne manipulation ? Tu aurais du trouver cette Mise à jour en suivant la piste donnée ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4514433 probleme d initialisation d application?page=2#34
0
Bonjour à toi Baladur 13, j'ai bien suivi ton chemeni et ai par conséquent pu cocher l'onglet "rechercher les mises à jour mais me demander pour les télécharger".
En espèrant que celui puisse arranger mon problème. A l'heure actuelle, il persiste toujours malgré tes indications ainsi que celles de Polkara. Restons optimistes !
0
baladur13 Messages postés 46753 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 13 375
3 févr. 2008 à 15:16
Cette action n'a pour but que d'éviter qu'une modification de "Crosoft" ne se mette en place sans que tu en sois conscient....
Mais, si l'on comprend bien tes dires.... As tu réellement désinstallé la dite modif...
Pour supprimer le programme, je suis allé dans l'historique de mes mises à jour, j'ai trouvé un truc du style KB931174 (sans le MaJ), j'ai supprimé cette mise à jour et effectivement, après 2 ou 3 ARRETS puis REMISES EN MARCHE de mon PC, le message n'apparaît plus.

Je n'ai pas parlé de l'historique.... mais
Pour dé-installer une mise à jour....
"panneau de config"- "programmes et fonctionnalités" - "afficher les mises à jour installées"
La procédure est donnée dans cette page....
Tu cherches ensuite la mise à jour incriminée clik et désinstaller
0
JEFF 2002 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 1
3 févr. 2008 à 18:35
A n'y rien comprendre, j'ai bien suivi le chemin indiqué et je ne retrouve pas trace de KB931174 dans la liste de toutes mes mises à jour. Cela veut donc dire que je l'ai bien désinstallée. Y a t'il un moyen de s'assurer de sa bonne désinstallation ?
0
Je déterre ce vieux topic, car j'ai passé un petit moment à chercher sur les forums sans trouver de solution fonctionnelle, le problème revenant à chaque fois.

Désinstallez toutes les occurrences de Java à partir du panneau de configuration (désinstaller programmes), puis en décochant l'entrée Java encore présente au démarrage de Windows Vista grâce à msconfig (menu démarrer et taper "msconfig" dans le champ "rechercher").

Reboot.

Et enfin réinstallation de la dernière version de Java :

http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

Et hop, plus de "bip" au démarrage et plus d'erreur "schtasks.exe l'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000142)"

En espérant avoir pu aider ceux qui auraient le même message à la fermeture de Windows Vista.
0