Problème d'initialisation d'application

Fermé
JEFF 2002 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 3 janv. 2008 à 14:02
 @ntWan - 9 juin 2011 à 15:45
Chères membres,
A la fermeture de mon système, un message s'affiche systématiquement sur mon bureau :
"L'application n'a pas réussit à s'initialiser correctement
0xc0000142
clicker sor OK pour fermer"
Bien entendu, je clique sur OK et le message disparaît.
Pouvez-vous me donner l'origine de ce message.
Que dois-je faire pour ne plus qu'il apparaîsse ?
Merci de vos conseils.
A voir également:

34 réponses

baladur13 Messages postés 46753 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 13 375
3 janv. 2008 à 14:17
Bonjour Jeff 2002
Je trouve 2 piste chez crosoft ( mais pour des pb au demarrage )
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/838857 et aussi https://support.microsoft.com/fr-fr/help/824572
Regarde si cela aurait un rapport....
Voila aussi tout ce qe le Web connait sur cette erreur https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGIH_frFR242FR242&q=0xc0000142&gws_rd=ssl
Salut
0
JEFF 2002 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 1
3 janv. 2008 à 20:49
Merci baladur13 pour tes recherches,
Je vois que je suis loin d'être le seul dans cette situation, ça rassure tout de même un peu,
J'ai regardé dans les liens que tu m'as indiqué mais rien n'y fait. Au fait, je suis chez VISTA (si j'avais su, j'aurais pas pris ça !!!)
Si quelqu'un a trouvé la solution, HELP !!!
0
baladur13 Messages postés 46753 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 13 375
3 janv. 2008 à 20:57
Je suis aussi sous Vista.... mais tu c'est Si Xp marche bien maintenant.... les débuts ont été cahotiques aussi.....
Au fait le centre des solutions au problèmes de Vista ne dit rien ???
("Panneau de conf" - "Système et maintenance" - "Rapport t solutions aux problèmes")
0
JEFF 2002 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 1
3 janv. 2008 à 20:53
Encore une petite précision, en haut du message d'erreur, il y a la mention "schtask.exe" en tous cas ça doit s'écrire comme ça. Ca peut avoir son importance !!! HELP
0
baladur13 Messages postés 46753 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 13 375
3 janv. 2008 à 21:00
Sur que ça peut aider.....
Tiens regarde https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGIH_frFR242FR242&q=schtask%2Eexe&gws_rd=ssl
Je cherche si je trouve une parade...
0
baladur13 Messages postés 46753 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 13 375
3 janv. 2008 à 21:04
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour tes efforts baladur13,
Quelles sont loin mes années lycée qui m'auraient permis d'améliorer mon niveau d'anglais, et ainsi participer aux discussions du site :
" https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGIH_frFR242FR242&q=schtask%2Eexe&gws_rd=ssl"
J'espère ne pas être le seul français "uniglothe" à rencontrer ce problème schtask.exe.
Sinon, lorsque je consulte la liste des problèmes sur panneau de conf - système et maintenance - rapport solution aux problèmes,
il m'est signalé effectivement ce problème
Nom d’événement du problème : OffDiag12
Signature du problème 01: bb479881-85d7-4b27-ae52-f3be5071e4841a54d82b-45f5-40dd-b27b-59196b114e06

Pour lequel il ne semble encore pas exister de solution.
Je ne suis pas certains que ce problème ait un rapport avec mon schtask.exe...
Merci de vos lumières...
0
baladur13 Messages postés 46753 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 13 375
4 janv. 2008 à 14:09
A toutes fins utiles.... dans Internet explorer en haut a droite ( et a gauche de "paramètres" il y a deux chevrons >>
Si tu cliques dessus apparaît "Traduire" puis sous traduire "Traduire la page en français"....
C'est un traduction automatique, soit mais cela peut guider....
J'ai pas trouver plus..... patience les forums vont probablement avoir des réponses.....
0
baladur13 Messages postés 46753 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 13 375
4 janv. 2008 à 14:34
Au fait... c'est bien schtask.exe et pas schtasks.exe
reprécise le message complet svp
0
C'est schtask.exe
Au singulier, ce qui me rassure ...
Pour vérifier cela, j'ai fermé mes sessions et je viens de m'apercevoir que j'ai maintenant un message C.C.exe qui s'affiche à la place du précédent mais seulement pendant une demie-seconde, à peine, je n'ai pas pu noter tous les détails de ce message...
Je garde confiance...
0
Rectification, un internaute (forum windows) m'a conseillé de m'intéresser au gestionnaire de tâche, le problème semblant venir de là. En regardant dans ce dossier, je me suis aperçu qu'il y avait un fichier "schtasks.exe", oui, avec un s.
Donc, ce dossier, je le trouve dans gestionnaire de tâches puis processus. J'ai la possibilité de cliquer sur "interrompre le processus" mais je ne sais pas quelle incidence cela aurait.
D'autre part, lorsque je cherche la place de ce fichier dans mon PC, il m'est indiqué ce chemin : C:, windows, system 32.

J'espère que les internautes rencontrant ce problème avanceront plus vite que moi, que le meilleur me donne la formule.

Merci à baladur13.
0
Rectification, un internaute (forum windows) m'a conseillé de m'intéresser au gestionnaire de tâche, le problème semblant venir de là. En regardant dans ce dossier, je me suis aperçu qu'il y avait un fichier "schtasks.exe", oui, avec un s.
Donc, ce dossier, je le trouve dans gestionnaire de tâches puis processus. J'ai la possibilité de cliquer sur "interrompre le processus" mais je ne sais pas quelle incidence cela aurait.
D'autre part, lorsque je cherche la place de ce fichier dans mon PC, il m'est indiqué ce chemin : C:, windows, system 32.
type du fichier : application.exe
description : gestion des tâches planifiées

J'espère que les internautes rencontrant ce problème avanceront plus vite que moi, que le meilleur me donne la formule.

Merci à baladur13.
0
baladur13 Messages postés 46753 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 13 375
4 janv. 2008 à 18:00
J'ai trouvé ce type d'infos aussi.... j'ai ce fichier aussi se serait le lanceur de taches de Windows.....
Par contre il me semble intéressant que tu ailles voir dans
""panneau de conf" - "Système et maintenance" - "outil d'administration" - " taches planifiés ou task scheduler"
Là, dans statut des taches tu devrais avoir un truc du style :
résumé : xx au total - xx exécution en cours - xx réussite - xx à l'arrêt - o échec
Si tu as quelque chose de diffèrent de 0 pour échec recherches dans la cases au dessous quelle(s) tache(s) est ou sont en échec
0
JEFF 2002 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 1
5 janv. 2008 à 00:23
Bonsoir baladur 13,
Je suis bien allé dans les tâches planifiées et j'ai effectivement la mention RESUME. En revanche, je n'ai pas les mentions exécution en cours, à l'arrêt et échec.
Un internaute m'a conseillé d'aller dans le gestionnaire de tâches et de cliquer sur "arrêter le processus" concernant le fichier "schtasks.exe".
Ne dois-je rien craindre ?
Encore merci pour vos conseils.
Moi, "je vous demande de ( ne pas) vous taire"
0
baladur13 Messages postés 46753 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 13 375
5 janv. 2008 à 10:05
Personellement je ne suis pas pour le Stop de cette tache qui est en service chez moi...
Tres curieux que dans les taches planifiés nous ayons des infos différentes ????
as tu cliqué sur statut de la tache ????
0
JEFF 2002 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 1
5 janv. 2008 à 00:52
En essayant de fermer ma session, j'ai cette fois-çi presque le même message qui apparaît, il n'y plus la mention "SCHTASKS.EXE - ERREUR D'APPLICATION" mais "CSC.EXE - ERREUR D'APPLICATION".
Je crois que je vais aller me coucher et rêver de mon bon vieux AMSTRAD CPC 6128...
Encore merci pour vos lumières...
0
baladur13 Messages postés 46753 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 13 375
5 janv. 2008 à 10:12
CSC.exe toujours avec le même code erreur ???
voila ce qu'en dit Google : https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=t&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGIH_frFR242FR242&q=csc%2Eexe&gws_rd=ssl
nota... cette tache n'est pas listée chez moi dans les processus ou services...
Autre question.... as tu tenté une "restoration" à une date antérieure à l'apparition de ce problème....
0
JEFF 2002 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 1
5 janv. 2008 à 13:35
Effectivement, j'avais pu lire cet article google. Quant à la restauration, je ne sais pas exactement depuis quand date ce problème, je ne voudrais par conséquent pas engager de resto à la mauvaise date, le problème n'est à ce jour peut être pas assez important. Merci de tes conseils...
0
JEFF 2002 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 1
5 janv. 2008 à 22:34
Autant pou moi baladur 13, en gardant le curseur sur RESUME, le reste apparaît (à l'arrêt, en cours d'exécution et enfin, en échec).
Par contre, pour l'échec, je chiffre inscrit est bien 0, ce qui n'arrange pas forcément mon problème, tu le comprendras...
0
baladur13 Messages postés 46753 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 13 375
6 janv. 2008 à 10:36
Dommage... cela aurait été trop simple....
Je suis sec... attendons que le web bouge sur ce type de pb....
0
JEFF 2002 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 1
6 janv. 2008 à 17:12
Merci tout de même de ton aide, Baladur 13, même si mon problème n'est toujours pas résolu, ça m'a permis de naviguer sur mon pc et ainsi de le découvrir. Encore merci...
0
baladur13 Messages postés 46753 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 13 375
7 janv. 2008 à 11:11
Re..
Il existe un outil système qui pemet de verifier que les fichiers système ne sont pas abimés.... et qui répare les mauvais...
Ceci pouvant de ce fait éradiquer les problèmes
Regarde ceci plus spécialement "L'outil Vérificateur des fichiers système"
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/936212/how-to-repair-the-operating-system-and-how-to-restore-the-operating-sy
Croisons les doigts
0
Bonsoir baladur 13, je suis effectivement allé sur le lien que tu m'as donné et j'ai suivi les instructions qui m'étaient données à savoir
Clkiquer sur démarrer
Dans la zone recherche, j'ai tapé cmd
Sur le programme cmd, j'ai cliqué droit et j'ai choisi "ouvrir en tant qu'administrateur"
Je suis arrivé sur des lignes de programme où apparaît la ligne : C: Windows/systeme32>
A la suite de cette ligne j'ai tapé comme indiqué ce qu'il m'était demandé c'est à dire un truc du genre scannow et j'sais plus quoi...
Mais rien ne marche, on me dit que le programme n'est pas une commande ainsi de suite
Pourtant, je suis scrupuleusement ce qu'il m'est indiqué de faire,
si tu as une idée, elle est la bien venue d'autant que ce que tu me proposais me paraissait trés intéressant.
Merci d'avance
0
baladur13 Messages postés 46753 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 13 375
9 janv. 2008 à 10:57
Re Jeff2002
Je viens de relire la fiche de Crosoft.... et en ais même trouvé une autre>>>> https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system
Mais je crois qu'il y a erreur sur leur fiche voici l'extrait de celle ci dessus
Tapez la commande suivante et puis appuyez sur ENTRÉE :
/scannow sfc
La commande sfc /scannow numérise tous les fichiers système protégés et remplace des versions incorrectes par versions appropriées Microsoft.

On dit en premier la commande est /scannow sfc puis après, on parle de sfc /scannow...!!!
La bonne commande me semble etre sfc /scannow (nota ne pas oublier l'espace entre sfc et /scannow)
Sur CCM on trouve http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3713 fichier corrompu ou manquant
sur la toile https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGIH_frFR242FR242&q=scannow&gws_rd=ssl

Attention toutefois car on parle de CD d'installation... Quid si les fichiers système a récuperer sont sur la partition du disque dur (recovery disk) ??
Lire aussi https://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/07/faire-un-scan-sfc-scannow.html
C'est un article d'un ancien de CCM (philo2100)
Courage
0
bonsoir,

juste ce petit mot pour vous dire que je rencontre exactement le même probleme (sous Vista)..et donc que je suis avec attention les diverses pistes de resolution que vous echangez. J'ai trouvé une seule autre reference à ce probleme sur des sites en anglais (posté par le même pseudo sur plusieurs sites dont le site des utilisateurs Vista) ...mais aucune reponse. Comme par ailleurs j'ai des tas d'autres pb d'instabilité de mon système Vista (syndrome de l'ecran bleu), ce probleme (mineur pour moi!) peut être l'arbre qui cache la foret, j'essaie vos différentes manip...je vous tiens au courant....
C'est un PC HP tout neuf, config usine....
0
Bonsoir clalolo,
On dit bien "plus on est de fous, plus on ris"
Alors, espérons que nos échanges permettront de résoudre ces difficultés...
Courage.
0
A nouveau Merci à toi baladur13 pour tes recherches au sujet de mes difficultés rencontrées, et je semble pas être le seul.
J'ai donc lancé l'outil vérificateur des fichiers système en suivant la procédure qui finalement s'est avérée la bonne (sfc /scannow).
Le message "Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système" s'est affiché. Puis au bout de quelques minutes, s'est afficxhé à l'acran le message suivant :"Le programme de protecion des ressources windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité".
Ce qui d'un côté peu paraître rassurant mais qui, de l'autre côté, n'arrangeait en rien mon problème.
Bref, après une fermeture de session, le message d'erreur persistait.
Merci tout de même pour les infos.
Au plaisir...
0