Nouvelle Tour : Problème

Résolu
Connor.SG-1 Messages postés 54 Statut Membre -  
Oxley Messages postés 573 Statut Membre -
Bonjour, @ tous !

J'ai reçu mes derniers achats de Noël pour monter mon PC, voici ma tour :
Carte mère : Asus P5N-E SLI
Processeur : Intel E6750
Mémoire : Twinx Corsair Pc6400 Cas 4
Carte Graphique : Leadtek 8800Gts640Mo
Disque Dur : Maxtor Diamonds 250Go
Alimentation : Seasonic S-12 500W

J'ai monté mon PC, lundi dans l'après-midi, et j'ai commencé l'installation de Windows, dans la soirée, mais cela fait trois jours, je n'ai toujours pas réussi à l'installer, sûrement un problème matériel ...
J'ai souvent des écrans bleus pendant une installation, qui m'indiquent des fois de changer de Carte Vidéo, m'informe du vidage de la mémoire physique. Des fois c'est pendant la copie des fichiers qu'un ou des fichiers en veulent pas se copier...
Alors, j'ai changé de lecteur (j'en ai fait trois), vu que la copie des fichiers se passait mal, maintenant il est neuf et marche très bien, les CDs ne sont aps rayés non-plus.
J'ai changé de Disque Dur, j'ai formater aussi mon ancien Seagate 200Go, sans résultat ...
Et j'ai changé par 3 fois de Carte Graphique, avec mon ancienne 6600Gt et encore mon ancienne Ati Radeon X300Se
Je ne sais vraiment plus quoi faire !
Peut-être est-ce mes mémoires, mais je n'ai pas d'autres PC6400 pour tester, je n'ai que mes anciennes Corsair Twinx 2go en Pc3200
Quelqu'un à une idée, du problème, une ami informaticienne m'aide depuis le début, elle commence a bloqué elle aussi, il ne nous reste plus que les RAMS sinon c'est la carte mère qui fonctionne mal, un soucis de compatibilité, si vous avez une idée, je prends !
Là je suis encore en train de formater, en ayant régler une option dans le BIOS (les graphiques était sur port PCI, je les ai mis sur PCi-E)
J'espère que c'était de là que venait le bug, mais sinon je ne sais pas ...

Merci d'avance !

Ps : Si vous avez besoin de plus de détals, n'hésites pas !
A voir également:

8 réponses

Connor.SG-1 Messages postés 54 Statut Membre 2

Up !
0

Up
0
Oxley Messages postés 573 Statut Membre 128

Comme tu dis, ca doit etre un probléme au niveau de tes barrettes de mémoire.
As tu essayé d'inverser les barrettes entre chaque slot???

comment as tu disposer tes barrettes selon les slots?Sur les slots de meme couleur?
0

Yep, j'ai 2 canaux avec 1 slot jaune et noir chacun j'ai essayer jusqu'a environ mercredi après-midi sur les jaunes, et depuis j'ai passer les 2 barrettes sur les noirs, pour l'instant l'installation de Windows, continue j'espere que c'était cet historie de PCI-E mal réglé sur le BIOS !
Merci de ta réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon l'installation bloqué sur l'inscription des composants, je me suis débrouillais d'avoir une barrette de ram 512 mon samsung value en pc4200 voir si c'est la ram qui merde.
0

Essaye une seule ram a la fois.
Et telecharge memtest86+ en cd bootable pour tester tes nouvelles barrettes.
0

Yep, mais confirmation c'est la ram qui bloquait mon windows, après je sais pas si c'est défectueux ou incompatible, en tout cas retour a l'expediteur merci de ton aide, je garde l'info pour le memtest sous le coude !
0

oki ca roule
Essaye toujours de tester comme ca méthodiquement et tu localiseras toujours facilement le probléme.
0